naoko dit:Par contre petite question sur la construction : on peut construire seulement un seul bâtiment par PA construction, ou peut-on en faire plusieurs d'un coup si on a les ressources nécessaires?
Salut,
Chris a répondu à cette question sur BGG : on ne peut faire qu'une seule construction par round càd 1 Navire OU 1 Marché OU 1 Port OU 1 Temple OU 1 Ville. Et cela même si tu as les ressources nécessaires pour d'autres constructions.**
lepatoune dit:des retours sur la durée des parties, parce que chez nous y a Trokinas qui essaie de nous faire croire que c'est un jeu d'apéro
Longues au debut Une fois que tout le monde sait jouer elles entrent dans les tranches decrites en page 4 des règles, voir même parfois en dessous avec deux joueurs speedés comme j'en parlais plus haut.
Savoir que la boite m’attend à la maison, ça me donne envie de laisser en plan mes CE1-CE2 pour l’après midi et d’aller dépuncher tout ça !!! (Mais non je ne le ferai pas, j’ai un minimum de conscience professionnelle ) Première partie durant le weekend, entre 2 matchs sur Fifa13 et du décollage de papier peint. Merci Mr Boelinger
titus13 dit:bonjour à tous ce jeu à tous les ingrédients pour me plaire sauf un qui est la part négociation que l'on trouve dans certaines phases du jeu. alors moi qui n'aime pas negocier et trahir ce jeu est il fait pour moi. peut on envisager de jouer sans nego ou dans le cas contraire que represente en terme de temps les negos dans le jeu. merci pour vos réponses.
Oui, sans problème. C'est d'ailleurs ce qu'on fait en général la première partie au moins , histoire d'assimiler les mécanismes. A mon avis, la seule question, c'est de savoir si ton groupe de joueurs fait pareil. Si certains joueurs veulent jouer la négo et pas d'autres, je pense que ça sera pas évident.
Un joueur qui controle un temple peut relever tous les citoyens de la région, mais peut il ne relever que les siens et négocier le relevage des autres? Je dirais oui, parce que nous sommes alors en pleine crise, mais je pense que cela mérite confirmation.
vincelnx dit: En revanche le tuto d'explication des règles de Christophe passe super bien. Merci
Bonjour,
pourriez-vous me dire où trouver ce tuto justement ? je n'ai pas envie de me faire les 67 pages du forum, et je n'ai pas vu de lien sur la page tric-trac ou sur le site ludically
Je viens de recevoir ma boite et j’ai dépunché tout ça et vérifié le matériel dans son ensemble, et il se trouve que je n’ai que 11 pierre (contre 12 marqué dans la règle). Est-ce une erreur d’impression ou ai-je un cube manquant??
vincelnx dit: En revanche le tuto d'explication des règles de Christophe passe super bien. Merci
Bonjour, pourriez-vous me dire où trouver ce tuto justement ? je n'ai pas envie de me faire les 67 pages du forum, et je n'ai pas vu de lien sur la page tric-trac ou sur le site ludically Merci par avance
manue1245 dit:Je viens de recevoir ma boite et j'ai dépunché tout ça et vérifié le matériel dans son ensemble, et il se trouve que je n'ai que 11 pierre (contre 12 marqué dans la règle). Est-ce une erreur d'impression ou ai-je un cube manquant??
manue1245 dit:Je viens de recevoir ma boite et j'ai dépunché tout ça et vérifié le matériel dans son ensemble, et il se trouve que je n'ai que 11 pierre (contre 12 marqué dans la règle). Est-ce une erreur d'impression ou ai-je un cube manquant??
Renvoie-le et demande-en un autre, une pierre en moins, c'est abusé quand même