[Archipelago] Des coulisses à la lumière ...

Hummm, M. Chris a déjà de folles idées d’extensions en tête (en plus de la solo)… comment pourrait-il en être autrement ^^

C’est cool, mais faut en garder un peu pour DT quand même… le proto que tu as confié à Cédric est plus qu’alléchant (même si la fessée a été légendaire) mais Prison mérite une suite !

:pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Whisper dit:Hummm, M. Chris a déjà de folles idées d’extensions en tête (en plus de la solo)… comment pourrait-il en être autrement ^^
C’est cool, mais faut en garder un peu pour DT quand même… le proto que tu as confié à Cédric est plus qu’alléchant (même si la fessée a été légendaire) mais Prison mérite une suite !

:pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

A y est, jeu reçu. J’étais absent mais le facteur l’a gentillement déposé sur ma table puisque la porte était ouverte (ben oui chez nous la Poste ce sont des gentils, parce que en plus il a dû se payer une vingtaine de marches)

Je vais enfin pouvoir y jouer et pas seulement analyser les règles.

Le matos est superbe…
J’ai dépunché comme un grand gamin sous les yeux de mon petit gamin, ne prenant tout mon temps.

J’ai dit que c’était superbe ?

J’avais peur que ce soit trop petit (en particulier la roue des actions) mais alors là pas du tout…

Cherchons un truc qui ne va pas… heu . Ah oui manquent 2 meeples rouges… un petit mail à Ludically devrait régler ça…
Pfff,cherchons encore… Ah oui mes kubenbois verts ont dû être peints avec un fond de pot tellement il y a peu de peinture. De toute façon les kubenboas c’est le mal. Autre chose ? Ben non… (même pas vraiment de pb pour les hexagones et le thermoformage)

J’ai reçu le sésame !

Aucun soucis autres que ceux signalés.

J’ai utilisé la technique du découpage des angles pour le thermo des hexagones, ça fonctionne bien.

Boite, matos et illustration magnifiques. Et coup de coeur pour le turquoise des kubes poissons :pouiclove:

Histoire de critiquer, sur l’illustration de la carte progrès “Colosse”, je trouve ce dernier bien trop grand.

Impatient de faire ma première partie. Va falloir faire des yeux doux à ma tendre :mrgreen:

Enfin mon précieux sésame est aussi arrivé alors comme tout le monde, je me plonge pour les 2 prochaines heures dans les règles!.. vivement ma première partie

P-chan dit:Enfin mon précieux sésame est aussi arrivé alors comme tout le monde, je me plonge pour les 2 prochaines heures dans les règles!.. vivement ma première partie

:holdpouic:
Comme tout le monde... comme tout le monde.... Je pense que tu te trompes.

Le détenteur d'Archipelago, avait lu 4 fois la règle, regardé 3x la TTTv, lu les 75 pages du thread, repéré les 15aines de Faq dissiminées partout tels des oeufs de Pâques... Tout çà 10 jours avant d'avoir le sésame.

Donc désolé, mais tu n'es pas comme tout le monde :pouicsilence:

Le jeu est énorme, la règle limpide, le travail de chris pour le développement mais aussi pour le suivi à répondre à toutes les questions des internautes est génial mais…

Je pleure les couleurs des cubes qui vont m’obliger à peindre sous peine de pas pouvoir jouer. Je rejoins donc la confrérie des joueurs qui en ont marre qu’on tienne pas compte des daltoniens (faites des couleurs qui tranchent FORTEMENT).

Franz_ dit:
Le détenteur d'Archipelago, avait lu 4 fois la règle, regardé 3x la TTTv, lu les 75 pages du thread, repéré les 15aines de Faq dissiminées partout tels des oeufs de Pâques... Tout çà 10 jours avant d'avoir le sésame.

Perso, j'ai dû regarder 5-6 x les deux vidéos lorsque j'ai reçu ma boîte en attendant de pouvoir faire une partie :D
Franz_ dit:
P-chan dit:Enfin mon précieux sésame est aussi arrivé alors comme tout le monde, je me plonge pour les 2 prochaines heures dans les règles!.. vivement ma première partie

:holdpouic:
Comme tout le monde... comme tout le monde.... Je pense que tu te trompes.
Donc désolé, mais tu n'es pas comme tout le monde :pouicsilence:

effectivement, c'est ce que j'avais fais mais ça n'a pas empêché de relire une 5eme fois les règles mais avec le matériel en plus cette fois! :1900pouic:

Bon, j’ai rapidement commencé à bosser sur des petites aides de jeu et, avant de mettre un peu de couleur dans tout cela, je voulais :

- votre avis
- vos corrections
- vos éclaircissements

Pour le dernier point, en effet, voici la question en suspens : est-ce qu’un Prêtre (citoyen sur un temple) qui relève des Révoltés est engagé ? Je pense que non, mais bon, autant faire les choses bien :P

Ah oui, voici des visuels rapides :

Allez-y, lâchez-vous

je noterai pas champ mais ‘zone de production’ et peut-être séparé zone de prod terrestre d’une zone de pêche pour clarifier citoyens sur ZP terrestre et bateau sur Zone de pêche…

recrutement : tu peux recruter avec un bateau !!

sinon, n’hésite pas à utiliser les icônes du jeu, non ?

A ajouter à l’exploration : “ajuster le nombre de demandeurs d’emploi”.

Sinon, y intégrer les icônes du jeu permettra de gagner en place et améliorera la lisibilité je pense.

En tout cas, bravo pour ton initiative et ton travail :pouicok:

La ville contrôle aussi l’accès aux champs (tu l’as mis dans Récolte mais il faudrait l’ajouter dans Ville)

Sinon :pouicok: pour l’effort.

Super boulot !

maintenant, juste pour dire, après 1 (-2?) parties, tout est clair. Les enfants ici (9 et 10) ont compris les règles après qq tours de jeu… donc … :)

julien
comme d’habitude un travail magnifique pour une aide de jeu neccessaire.
un admirateur anonyme de senas

:D

Quand c’est dit aussi gentiment, impossible de ne pas finir le travail ;) Merci Mister T.

Voici donc la version 2, quasi finale (elle attend juste vos remarques et corrections) :

— Aide de jeu—

Je l’ai sortie en A4, c’est presque trop grand : je pense qu’en A5, ça devrait le faire.

Jeux en ma possession, ma précommande est enfin arrivée hier !

Au premier abord, Trés beau jeu au déballage ! Je n’ai pas encore dépunché, je le ferai surement vendredi soir tranquillement.

A priori, pas de défaut sur les tuiles, jetons etc… et aucun matériel (meeples, bateau, jetons d’actions etc…) ne manque.

Le thermoformage est un peu fissuré mais rafistolé avec du skotch. Pour ce qui est de ce thermoformage, je l’agrandirai d’abord avec un hexagone en carton solide puis j’utiliserai la technique de découpe des 6 angles au cutter !!

Sinon à part ça, comme l’a dit Christophe B., dommage que les cubes en bois représentant le “Boeuf” ne soient pas d’une couleur rouge-orangé comme ceux utilisés dans la TTTV (petit coup de peinture ??)

Enfin, je dirai peut-être, c’est mon opinion, que les paravents sont un peu trop petits. Effectivement, il faut se pencher au ras de la table pour voir les aides de jeux !!

Sinon, pas encore lu les règles ni évidemment joué !

@bientôt !

Whisper dit:Quand c'est dit aussi gentiment, impossible de ne pas finir le travail ;) Merci Mister T.
Voici donc la version 2, quasi finale (elle attend juste vos remarques et corrections) :
--- Aide de jeu---
Je l'ai sortie en A4, c'est presque trop grand : je pense qu'en A5, ça devrait le faire.

C'est nickel :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Dépunchage en cours! :P :pouicok: