Whisper dit:Quand c'est dit aussi gentiment, impossible de ne pas finir le travail Merci Mister T. Voici donc la version 2, quasi finale (elle attend juste vos remarques et corrections) : --- Aide de jeu--- Je l'ai sortie en A4, c'est presque trop grand : je pense qu'en A5, ça devrait le faire.
Alors là, chapeau bas Monsieur Je viens d'imprimer tout ça (imprimante laser couleur du boulot ), et ça en jette grave. Faites une impression en livret comme ça, il n'y a plus qu'à découper les contours et hop tout rentre dans la boite.
Whisper dit:Quand c'est dit aussi gentiment, impossible de ne pas finir le travail Merci Mister T. Voici donc la version 2, quasi finale (elle attend juste vos remarques et corrections) : --- Aide de jeu--- Je l'ai sortie en A4, c'est presque trop grand : je pense qu'en A5, ça devrait le faire.
Joliiii travail
Remarques (fond et forme) : - Recrutement : la population augmente aussi non ? - Classer les actions par type d'unité requise ? y mettre des images de meeples ? - Souligner le mot "ou" pourqu'il soit encore plus visible ? - Mettre les deux types de flèches pour le cout d'une carte évolution ?
Histoire de chipoter
En attendant côté matos : j'ai aucune tuile, aucun meeple, aucune carte... Je dois vraiment pas avoir de chance. Que puis-je faire ?
Bravo pour le boulot
Il y a une petite erreur sur le marché (sous effet c'est écrit port) Une petite précision, sous construction: préciser que c'est la construction d'un navire qui n'engage pas le citoyen, car la construction d'un port par un navire engage ce dernier (il est placé sur le port).
En ce qui concerne le recrutement, celui-ci peut également s'effectuer avec un bateau, pas uniquement avec un citoyen. IL faudrait donc modifier 1 citoyen par 1 unité libre. Beau boulot, ceci dit.
BatMÂnn dit:Vu chacune des TTtv 2 fois : check Lu les règles 2 fois : check Lu tous les fils de discussions sur le jeu : check Vient de tomber sur les photos du matos final : check Totalement Il me le faut
Si j'en crois ce post il n'a pas encore le jeu.... c'est de l'humour je pense
Au niveau de la ville je ne sais pas comment il faudrait l'indiquer mais je rappelle : "qu'un citoyen engagé peut utiliser un port durant un round, et un marché durant un autre round" (cf règle P12).
Peut-être en mettant et/ou au niveau de l’astérisque ? (*Si utilisation d'un marché ET/OU d'un port via ville).
Mes excuses à : - Jean-Charles (et non Jean-Marc re-pardon) de Ludically pour cette tentative d’humour. De quelle boite parles-tu ? Je n’ai pas de boite en fait (bien vu vincelnx) - Jasmin qui est victime d’un vrai coup du sort avec sa boite.
Suis dans les starting block pour aller chercher une boite. J’ai déjà l’impression d’en avoir une sous la main.
Je me suis attelé à faire les corrections suggérées :
@BatMÂnn : - Classement : pour l’instant, ça suit les règles, mais j’ouvre le débat sur ce qui est le plus pratique selon vous ? - OU : je l’ai pas souligné mais j’ai augmenté d’un cran la taille de la police - J’ai mis les deux flèches avec un “ou” au milieu - image des Meeples : j’avais peur que ça fasse trop, non ?
@altaripa : - c’est corrigé, j’ai repris l’astérisque utilisé sur la Ville pour homologie et clarté
Mes excuses à : - Jean-Marc de Ludically pour cette tentative d'humour. De quelle boite parles-tu ? Je n'ai pas de boite en fait M. Green (bien vu vincelnx) - Jasmin qui est victime d'un vrai coup du sort avec sa boite.
fredsahn dit:Sauf erreur, la phase de reproduction peut s'effectuer avec des citoyens engagés (à spécifier donc). Sinon, beau travail!!!!
En fait, c'est précisé !
Eh oui, comme "libres" n'est pas mentionné, les "2 Citoyens" peuvent être libres ou engagés. Et en cas de doute, hop, c'est marqué en bas de la page, juste au cas où
TiKtaK dit: Le thermoformage est un peu fissuré mais rafistolé avec du skotch. Pour ce qui est de ce thermoformage, je l'agrandirai d'abord avec un hexagone en carton solide puis j'utiliserai la technique de découpe des 6 angles au cutter !! @bientôt !
Merci à Jean Charles pour ses réponses et le SAV rapide et de qualité (j'attends avec la tuile pleine mer pour jouer... Après 5 lectures de règles et plusieurs "visionnage" de tttv...)
Pour ma part j'ai suivi les conseil de "JC" en glissant un hexagone de la taille des tuiles en bois... Mais je vais refaire le thermoformage en le refaisant en bois...Les photos à venir...