[Archipelago] Des coulisses à la lumière ...

Ca y est , la partie en vidéo est là.
Franchement, ça donne envie, c’est riche, pleins de possibilités.
Vraiment un must pour peu qu’on aime ce genre !
Je vais suivre l’évolution jusqu’à l’achat !
Merci Mr Boelinger :)

Je viens de voir la partie en TTTV et autant le jeu m’avait paru beaucoup trop complexe lors de l’explication, autant la partie à 3 joueurs donne une envie vraiment furieuse d’avoir le jeu là, maintenant, tout de suite ! :)

Et avec la version solo annoncée, aucun risque de se tromper à l’achat : si on aime, on sait qu’on trouvera toujours quelqu’un pour y jouer ! :D

+1

en espérant pouvoir m’y essayer lors d’Octogône :wink: afin de me conforter dans mon envie

Intéressant en effet.
Par contre, la version solo récupérable “uniquement” lors d’évènement spécifique, ça me fait un peu peur, parce que jouer tout seul ça pourrait être un déclencheur d’achat, mais si c’est galère de la récupérer…

cerkan dit:Intéressant en effet.
Par contre, la version solo récupérable "uniquement" lors d'évènement spécifique, ça me fait un peu peur, parce que jouer tout seul ça pourrait être un déclencheur d'achat, mais si c'est galère de la récupérer...

+1
C'est bien mon sentiment. Je suis tout émoustillé, et je me sens déjà très volontiers céder à la tentation. Le seul bémol est l'information glissée dans la seconde vidéo, et qui fait que je risque alors d'être privé d'un pan de jeu m'attirant particulièrement puisque je n'ai pas toujours la chance d'avoir des partenaires de jeu à disposition.
Jost dit:+1
en espérant pouvoir m'y essayer lors d'Octogône :wink: afin de me conforter dans mon envie

Je re-confirme le fait : Sauf cafouillage, Archipels sera à Octogone :pouicok:
XRipper dit:
Je re-confirme le fait : Sauf cafouillage, Archipels sera à Octogone :pouicok:

J'avais bien noté cela mais d'ici à trouver une ouverture à la table pour le tester ça risque d'être plus problématique :lol:

J'ai souvenir que l'an dernier pour E.R c'était plutôt difficile d'y accéder :wink:
mais bon ça serait quand même le diable que sur les 3 jours il n'y ait pas une possibilité

Excellentes vidéos qui donnent réellement envie de voir arriver ce jeu bientôt. Il a l’air vraiment plus que pas mal. Mécaniques sympathiques, gestion de ressources, discussions et compagnie, ça me botte bien. :D

Mais pour la version solo, il va falloir trouver un moyen de se la procurer… :roll:

Ou alors… hop, dans la boîte du jeu, vendue avec, comme ça, ni vu ni connu!!! (et on le dira à personne :pouicsilence: )

Je vient de ragarder la TTTV de la partie , (Chris les a bien enfumé quand meme) et bien un seul truc me vient :shock: :shock: :shock: .

Bien content de pouvoir tester la bete a l’asmoday …

L’attente risque d’etre longue …

Bon ma langue a peut être caffouillée avec les deux lascars de tric trac qui me tendaient constamment des pièges, j’en perdais mes moyens ;)
La solo ne sera pas incluse dans la boite qui est déjà bien trop chargée de matos !
Ce que je voulais dire c’est que nous l’offrirons certainement aux acheteurs du jeu sur les salons. Elle sera toutefois disponible a l’achat sur le site de Ludically toute seule, ou alors offerte a l’achat du jeu, idem.
Peut être même disponible via les réseaux de distribution conventionnels. Je ne sais pas, il est encore trop tôt pour le dire. Ce que je peux affirmer c’est qu’il est hors de question. Que ce soit une exclu salon. Je m’eclate bien trop sur la solo pour vouloir la réserver a une élite ! Promis ;)
En fait il devrait même y avoir 3 extensions différentes sous forme de paquets de cartes dispo assez rapidement. Je travaille dessus ;)

Tout cela donne vraiment envie, vivement les prochains retours des joueurs ayant la chance et le plaisir d’y jouer ! (et une règle dispo en ligne aussi :wink: )

Michael dit:
Mais pour la version solo, il va falloir trouver un moyen de se la procurer… :roll:

J’espère vraiment que la version solo sera disponible autrement qu’en venant dans un salon (même si il faut rajouter une poignée de PO pour se la procurer… promis je n’utiliserais pas le Voleur !)

En tout cas :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

For sure : elle sera dispo autrement.
Parole de colon :)

Voilà une bien belle réponse, et dans ce cas, Archipels est déjà mien ! Pour moi, la version solo n’est pas un détail mais un complément important, faute de parties conviviales plus régulières.

Chris Boelinger dit:Elle sera toutefois disponible a l'achat sur le site de Ludically toute seule, ou alors offerte a l'achat du jeu, idem.
Peut être même disponible via les réseaux de distribution conventionnels. Je ne sais pas, il est encore trop tôt pour le dire. Ce que je peux affirmer c'est qu'il est hors de question. Que ce soit une exclu salon. Je m'eclate bien trop sur la solo pour vouloir la réserver a une élite ! Promis ;)
En fait il devrait même y avoir 3 extensions différentes sous forme de paquets de cartes dispo assez rapidement. Je travaille dessus ;)

C'est bon tout ça :D !!! J'achète, les yeux fermés même !!! (Enfin un oeil, je ne voudrais pas me tromper de boîte non plus :pouicintello: )

Un grand Merci à Christophe et à l’équipe de Ludically, le jeu regroupe effectivement un peu des trois univers du JDS (Allemand, US et Francophone) autour d’un jeu de gestion assez costaud… pile-poil mes attentes!

J’ai déjà acquis Earth Reborn et ai bien bavé devant le matériel et le thermoformage (vive la place pour les cartes AVEC protections ;))… même si je n’ai pu faire qu’une seule partie faute de joueurs motivés et de temps je sais qu’il ressortira parce que j’ai envie de jouer avec toutes les règles!

Pour Archipels, mon groupe de joueurs étant plus réceptifs aux jeux de gestion, je sais qu’il n’y aura aucun mal à l’exploiter! Et les cartes solo m’ont bien faites marrer, et je pense que les objectifs à tenir pour que la partie ne s’arrête pas doivent rendre le jeu bien tendu ;)

L’utilisation des cartes progrès des autres joueurs est bien senti aussi pour éviter les gros combos et ne pas donner trop d’avantages aux joueurs connaissant déjà le jeu. Ca doit être un peu frustrant de ne pas pouvoir utiliser sa propre carte par contre… l’ordre du tour va faire place à des enchères de haute-volée.

Le rôle de l’indépendantiste m’intrigue pas mal aussi… l’idée est très bonne mais la vidéo donne l’impression que c’est super simple pour lui de faire éclater la révolution. Un peu de roleplay, il laisse les autres prendre quelques cartes qui ajoutent des révoltés, et il déclenche la révolution avec un gros coup… Dans les parties courtes il pourrait être très puissant…

Pour l’instant ce que j’ai eu le plus de mal à identifier comme mécanisme de jeu, ce sont les marchés. Quelle va être leur place dans le cadre des différentes parties (longues, courtes etc.), est-ce un passage obligé que de gérer l’import-export ou peut-on se consacrer à son propre développement et laisser les autres faire le boulot empêchant les révoltes?

Y’a t’il un moyen, pour les autres participants, de “châtier” un joueur qui enfoncerai l’archipel vers la révolte? Des évènements particuliers qui verraient s’abattre un courroux particulier sur cet esclavagiste? :^:
Ca pourrait être aussi utile pour essayer de contrer un joueur qui ferait ça sans trop se rendre compte qu’il met la partie en danger (comme le Dr. MOPS durant la vidéo), vu que tous les joueurs n’ont pas forcément une vision globale des jeux qu’ils pratiquent :)

Vu que j’ai des joueurs du style “paladin”, j’ai un peu peur qu’ils se laissent avoir par des “roublards” qui appuieraient sur leur conscience (comme la mise sous pression de Phal dans la partie et son “Je vous préviens je ne ferai RIEN pour lutter contre la révolte!!” :twisted:) pour leur faire faire les basses besognes pendant que ces derniers se gaveraient des actions intéressantes.

En tous cas… l’attente va être longue (et pourtant je me suis promis de ne plus acheter de jeu pendant quelques mois… :oops: )

PS: question totalement annexe, les cartes progrès seront au format carré pour faciliter la rotation… mais les protections utilisées dans la vidéo… je suppose que c’est du home-made du coup?

:pouicok: pour le fait que l’option solo puisse être acquise par une autre façon que le fait de se déplacer lors de salon.

Vivement 2012 :lol:

Pour les protect des cartes carrées
A ma connaissance ça n’existe pas. J’ai tout simplement pris les protect double transparent les moins chers et une fois les cartes glissées dedans tu coupe le haut qui dépasse.:)
That’s it ! C pas long et pas cher du tout.

Bon je peux enfin le dire!

On va pouvoir jouer à Archipels dans 2 jours à Granby, Québec!!!

2 jours :D

J’ai posté une petite question ICI au sujet du mode solo.

Si des fois quelqu’un y passe. Merci

Bravo ghilain
Félicitations !
Amusez vous bien au Québec ;)
Bonne colonisation ;)