[Archipelago] Des coulisses à la lumière ...

ce qui serait bien c’est de sauver la mise d’Archipelago à la TT cup, il va être éliminer par … c’est insoutenable je n’ose le dire… :mrgreen:

Loder dit:J'étais en train de me dire que j'allais peindre un sourire sur une face de meeple pour le coucher avec cette face visible quand il est engagé et une moue sur l'autre face pour les fois où il est révolté.

L'idée me plait bien !
vincelnx dit:ce qui serait bien c'est de sauver la mise d'Archipelago à la TT cup, il va être éliminer par ...... c'est insoutenable je n'ose le dire..... :mrgreen:

C'est même impensable !!

voter //www.trictrac.net/forum/post/1039ea474d9f7cb084236abaade4035b239f#post-1039ea474d9f7cb084236abaade4035b239f
PAP dit:
vincelnx dit:ce qui serait bien c'est de sauver la mise d'Archipelago à la TT cup, il va être éliminer par ...... c'est insoutenable je n'ose le dire..... :mrgreen:

C'est même impensable !!
voter //www.trictrac.net/forum/post/1039ea474d9f7cb084236abaade4035b239f#post-1039ea474d9f7cb084236abaade4035b239f

Je plussoie avec vigueur !

Bande d’assassins…

Moi j’adore les deux jeux. Franchement, voter a été un crève coeur. Celui qui me donne le plus envie en ce moment c’est archipelago. Celui qui m’a donné le plus de plaisir c’est Dominion. Alors, au risque d’en décevoir certains, j’ai voté Dominion parce que je n’ai pas encore pu découvrir le potentiel réel d’Archipelago.

salut joueurs d’archipelago

J’avais quelques questions :

suite à de mauvaises expériences je voulais savoir si le jeux était 100% traduit en FRANÇAIS.

Le jeu est il intéressant à 3 ou 4 joueurs (voir 2) ??

archi le BO dit:suite à de mauvaises expériences je voulais savoir si le jeux était 100% traduit en FRANÇAIS.

Oui, les pions, tuiles et le reste ne possède pas de texte. Seule les cartes et les règles en ont et c'est du 100% Fr
archi le BO dit:Le jeu est il intéressant à 3 ou 4 joueurs (voir 2) ??

Ah oui oui. Bien sûr, avec plus de joueur, plus de possibilité, une grosse part de commerce en plus, plus d'objectif caché, mais le jeu reste viable à deux.
archi le BO dit:salut joueurs d'archipelago
J'avais quelques questions :
suite à de mauvaises expériences je voulais savoir si le jeux était 100% traduit en FRANÇAIS.
Le jeu est il intéressant à 3 ou 4 joueurs (voir 2) ??

Oui le je est 100% en français car de conception française. :wink:

Ensuite le jeu est très bon a 4, aussi bon a 2 (mais différent) et moins bon a 3 (mais reste bon, même si ce n'est pas ça meilleur configue de mon point de vue).

EDIT: griller par varkarg

La config à 3, même si elle laisse Archipelago à l’état de jeu excellentissime est la moins bonne des configurations pour une raison assez simple je pense : c’est celle qui propose le moins de conditions de fins. Donc les parties peuvent vraiment s’éterniser !

Sinon, 2,4 ou 5 joueurs c’est topissime !

des nouvelles de l’extension suite au festival de toulouse ?
j’ai pu jeter un coup d’oeil rapide à la pile de nouvelles cartes évolution sur la table réservée à archipelago, mais n’ai pas eu le temps de les tester en pratique ni de discuter avec l’auteur…
y a t’il en pratique, dans cette extension, autre chose de prévu que des cartes évolutions? par exemple, des nouvelles cartes objectifs ou des nouvelles tuiles ou des nouveaux bâtiments ?
c’est juste par curiosité car le jeu est déjà très bien comme ça - mais j’ai bien envie de savoir dans quelle nouvelle direction le jeu va se développer.

mobydick dit:des nouvelles de l'extension suite au festival de toulouse ?
j'ai pu jeter un coup d'oeil rapide à la pile de nouvelles cartes évolution sur la table réservée à archipelago, mais n'ai pas eu le temps de les tester en pratique ni de discuter avec l'auteur...
y a t'il en pratique, dans cette extension, autre chose de prévu que des cartes évolutions? par exemple, des nouvelles cartes objectifs ou des nouvelles tuiles ou des nouveaux bâtiments ?
c'est juste par curiosité car le jeu est déjà très bien comme ça - mais j'ai bien envie de savoir dans quelle nouvelle direction le jeu va se développer.

Une partie à deux en version courte avec le nouveau deck. Pas de nlles cartes objectifs. Ce deck à l'air bcp plus agressif, plus interactif, avec des actions qui nous ont semblées tres puissantes. Par exemple une carte permet de demander à tout tes adversaires de montrer tous leurs cubes d'une ressource et de tout rafler. Ça peut faire mal surtout qd l'objectif général est de scorer sur le fer, comme pour notre partie... Une autre carte permet de donner 4 ressources différentes pour récupérer 25 florins.
Bref très agréable de jouer avec ces nlles cartes, ca renouvelle bien le jeu. A deux en version courte, pas trop eu le tps d'en faire le tour et de bien les exploiter, mais ça augure du très bon...
À quand un petit pack de scénarios ? (J'ai cru voir que ça traînait dans la boite de Christophe... :mrgreen: )

Et concernant une date de sortie de cette extension ? Ma moitié est fan et son anniversaire approche, fin juin… Ca me parait chaud, non ?

Barberousse2 dit:, fin juin... Ca me parait chaud, non ?

:lol:

Fin juin 2014 peut-être??!!
Ou Essen 2013 !
cartman dit:
Fin juin 2014 peut-être??!!
Ou Essen 2013 !

Arf ! C'est bien ce que je pensais !
Avec la paille et le temps se mûrissent les nèfles et les glands.

Bonjour

j’ai parcourru un peu le sujet et il y a une question que je me posais par rapport à ce que certains d’entre vous disent.

J’ai le jeux depuis quelques temps, malheureusement je n’ai pas pu y jouer assez à mon gout, il est assez difficile à sortir, il faut du temps et des gens un minimum motivés. c’est dommage parce que une fois quelques parties c’est un véritable bonheur et ça roule nickel…

enfin bref donc vous disiez que les parties à 3 pour commencer c’était ce qu’il y avait de moins bien, pourquoi donc ?

c’est la seule configuration ou il n’y a que trois objectif, et donc trois conditions de fin.

cela peut entrainer une longueur dans certaines parties, mais sinon ca tourne très bien.
j’aurai tendance a penser que c’est la moins bonne configuration pour une initiation, cependant avec trois joueurs qui connaissent le jeu, il n’y aura pas de soucis. Il y en a bien un qui provoquera la fin sans laisser faire le temps comme souvent :mrgreen:

Je pense aussi que c’est la configuration la plus (voir trop) avantageuse pour l’indépendantiste.

La ref est extraite d’où ?

Glen runcinter dit:La ref est extraite d'où ?

Sri Sumbhajee, Pirates des Caraïbes apparemment.