Et… il n’y a pas la moindre chance de recevoir une version papier des règles V2 ?
Ce qui serait cool ce serait de noter où se trouvent ces modifications.
Par exemple, je lis les règles V2 sur mon PC pour préparer ma partie de ce WE (et surtout en attendant que le jeu arrive), mais le livret est suffisamment dense pour que je zappe pas mal de points et surtout pour que je n’arrive pas à me rappeler par cœur à quelle page se situe telle modification?
Si quelqu’un l’a déjà fait, c’est encore mieux
stfrantic dit:Ce qui serait cool ce serait de noter où se trouvent ces modifications.
Par exemple, je lis les règles V2 sur mon PC pour préparer ma partie de ce WE (et surtout en attendant que le jeu arrive), mais le livret est suffisamment dense pour que je zappe pas mal de points et surtout pour que je n'arrive pas à me rappeler par cœur à quelle page se situe telle modification?
Si quelqu'un l'a déjà fait, c'est encore mieux
Page 11 :
Pour l’action migration, il y a en plus le fait de pouvoir migrer directement sur un bâtiment vide d'une région adjacente, et le fait de pouvoir migrer son bateau en quittant un port (encore faut-il que le bateau soit dégagé après la phase 1 ^^).
Puis page 12, le fameux chapitre sur les bras de mer :
Deux citoyens situés sur des rives différentes d’un bras de mer ne peuvent passe reproduire. Un citoyen ne peut pas récolter une ressource située sur la rive opposée. Un navire peut recruter des travailleurs sur les deux rives (donc si on n'a qu'un personnage, on recrute sur la rive où il est). Une ville contrôle toutes les ressources et bâtiments vides des deux rives. Un temple permet de relever des révoltés sur les deux rives.
Lors de la découverte du tour zéro, vous pouvez déployer vos citoyens sur les deux rives ou sur une même rive (oui, mais quand on migre aussi, pas que pendant le tour 0).
Page 4 :
Note: Sur toute région (sauf le volcan), le total des ressources
et des huttes fait toujours 5.
Page 12 :
De plus, lors de la résolution d’une crise, quand vient le tour du joueur
contrôlant ce temple, il peut décider de relever gratuitement
autant de citoyens qu’il désire (à sa couleur et/ou aux
couleurs adverses) présents dans la région où se trouve le
temple.
J'ai trouvé ça, après, ce n'est peut-être pas exhaustif (et tondu) !
Chris Boelinger dit:Oui mais tu dois quand même payer le florin nécessaire.
Ah donc c'est bien ce que j'avais compris ! Tu m'as mis le doute en validant la proposition de chrischneider qui parlait d'utiliser gratuitement le bâtiment nouvellement crée !
Merci !
Je note tout ça
Barberousse2 dit:Et... il n'y a pas la moindre chance de recevoir une version papier des règles V2 ?
C'est déjà tellement beau d'avoir à disposition les règles sur Internet lors de ces mises à jour...! ( suffit de voir ce qu'il se passe avec Runewars)
sebporcel dit:Barberousse2 dit:Et... il n'y a pas la moindre chance de recevoir une version papier des règles V2 ?
C'est déjà tellement beau d'avoir à disposition les règles sur Internet lors de ces mises à jour...! ( suffit de voir ce qu'il se passe avec Runewars)
Je suis tout à fait d'accord... Mais comme ça ne coûte rien de demander !

Ah mais moi si j’ai le beurre et l’argent du beurre je prends!! Et serai ravi de recevoir par papier les nouvelles règles!
J’ai pas compris ce passage :
“Un navire peut recruter des travailleurs sur les deux rives (donc si on n’a qu’un personnage, on recrute sur la rive où il est)”
A quel moment on précise “où” on recrute ??? Pour moi, si y a 4 personnes à recruter, on paye le prix de recrutement et c’est tout non ???
Il n’y a pas de possibilité d’échec prévu dans les règles de recrutements. Donc tu ne peux pas te contenter de payer, il faut vérifier si le recrutement que tu veux faire est valable.
La bonne pratique serait donc pour chaque meeple:
- déclarer l’endroit où l’on veut recruter
- désigner qui recrute le nouveau meeple
- vérifier la possibilité de le faire
- payer le recrutement à la banque
- bouger le compteur
- placer le meeple
→ éventuellement recommencer pour un autre meeple
Bon… En vrai personne ne fait comme ça et on fait ça de tête. Mais c’était pour illustrer la démarche. Tu ne peux pas te retrouver avec des meeples sur les bras parce que tu ne peux pas les placer, ni être forcé de les placer à des endroits malvenus: tu ne les recrute tout simplement pas.
je viens de relire les regles et visiblement y’'a un point que je n’avais pas saisi.
les cartes comme le pirate par exemple ou le grand phare.
le jeton d’action on en fait quoi ?
il y a marqué de le placer sur la carte, mais après, je le récupère ou bien il est perdu ?
tu le récupères pour le tour suivant
Chris Boelinger dit:Loder dit:
Quand on joue à 3, pourquoi ne pas envisager, en plus de tirer une carte pour la tendance, de tirer une carte avec une condition de fin qui sera visible de tous ? Une variante proposée dans la règle indique qu'on peut jouer avec ces cartes faces visibles alors si on joue avec une seule de ces cartes visibles, ça n'enlève rien au plaisir de la déduction et de la suspicion et ça ajoute une possibilité supplémentaire de finir la partie. Qu'en pensez vous ?
Oui c'est exactement l'option que je proposerais. Bien vu.
Cette carte comptant également pour les points de victoire ou uniquement comme condition de fin de partie ?
ilfiniol dit:
Cette carte comptant également pour les points de victoire ou uniquement comme condition de fin de partie ?
Quand j'ai proposé cette variante, je me suis dit que cette carte devait compter pour les deux mais je me suis aussi dit que beaucoup de points allaient être visibles ce qui rendrait nos objectifs secrets moins importants. Alors on peut considérer que cette carte n'apporte que la condition de fin et pas les points de victoire. Je n'ai pas encore pu tester le jeu à plus d'un joueur. Je n'y joue qu'en solo alors si je peux faire des propositions et des suppositions, l'avis des experts sur la question restera intéressant.
Bonjour
quelques petites questions concernant les migrations par bateaux.
j’ai mis différentes situations pour que l’on me confirme ou infirme ce que je pense.
(j’ai couché les unités pour que l’on les différentie bien hein)
- Si on veut passer de l’autre coté d’un bras de mer sur la meme tuile, on place un bateau sur le bras, ça j’imagine que j’ai bon.
------------
- Pour passer de l’autre coté de la rive d’une autre tuile je mets deux bateaux ou un seul ?
-------------
- Si je veux aller à deux tuiles de là par ex en traversant la tuile de départ qui n’a que de l’eau, est ce que je peux déja ou bien est ce qu’il doit obligatoirement y avoir une “escale” sur la terre ?
et si je peux, je mets combien de bateaux et ou ?
merci pour vos réponses
1-c’est bon
2-un seul bateau suffit
3-deux bateaux suffisent
cf points de regles
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … au#1665461
dandb dit:Bonjour
quelques petites questions concernant les migrations par bateaux.
j'ai mis différentes situations pour que l'on me confirme ou infirme ce que je pense.
(j'ai couché les unités pour que l'on les différentie bien hein)
- Si on veut passer de l'autre coté d'un bras de mer sur la meme tuile, on place un bateau sur le bras, ça j'imagine que j'ai bon.
------------
1 seul c ok
dandb dit:
- Pour passer de l'autre coté de la rive d'une autre tuile je mets deux bateaux ou un seul ?
-------------
1 seul toujours
dandb dit:
- Si je veux aller à deux tuiles de là par ex en traversant la tuile de départ qui n'a que de l'eau, est ce que je peux déja ou bien est ce qu'il doit obligatoirement y avoir une "escale" sur la terre ?
et si je peux, je mets combien de bateaux et ou ?
merci pour vos réponses
deux bateaux le mieux pour se repérer c'est de placer les bateau prêt des bords de tuiles
ok merci pour vos réponses on ne peut plus rapide
Il faut aussi savoir dans le dernier cas que les deux bateaux peuvent se trouver au choix :
- sur chacune des tuiles contenant la terre comme sur la photo
- l’un sur une tuile contenant la terre (n’importe laquelle) et l’un au milieu (tuile de départ)
- les deux au milieu
En fait, il faut qu’il y ait assez de bateau pour faire des “ponts” entre les tuiles jusqu’à la prochaine tuile de terre!
pyromane dit:
En fait, il faut qu'il y ait assez de bateau pour faire des "ponts" entre les tuiles jusqu'à la prochaine tuile de terre!
Qu'il y ait assez de bateaux et qu'ils soient bien placés car si tu as 4 hexagones (appelés A, B, C et D) il faut 3 bateaux mais le convoyage ne fonctionne pas si les 3 bateaux sont ensemble sur l'hexagone A ou D.