Dégagement
Q: Lors de la phase de dégagement est’ce que il faux retiré nos citoyen sur les port, marché, ville…
Merci
non on enlève que les citoyens et bateau qui ont récoltés et qui sont couchés
Par contre on désengage les gens qui sont sur les constructions tout en les laissant sur les constructions. Donc en gros on fait rien sauf si comme par chez nous vous couchez sur le flanc les meeples engagés.
Hello !
J’ai bien farfouillé les règles, mais pas trouvé la réponse à ma question.
Question Construction de navires:
- Lorsque je construis un navire, “le navire est placé en mer”.
Mais, n’importe ou? Sur une tuile ou je n’ai pas encore de Meeple de ma couleur ?
Car, “La construction d’un navire n’engage pas le citoyen qui l’a construit”, mais tant qu’on a un citoyen pour le construire, peu importe ou sur l’archipel…
Merci Chris pour ce super jeu !!!
Dangel dit:Hello !
J'ai bien farfouillé les règles, mais pas trouvé la réponse à ma question.
Question Construction de navires:
- Lorsque je construis un navire, "le navire est placé en mer".
Mais, n'importe ou? Sur une tuile ou je n'ai pas encore de Meeple de ma couleur ?
Car, "La construction d'un navire n'engage pas le citoyen qui l'a construit", mais tant qu'on a un citoyen pour le construire, peu importe ou sur l'archipel...
Merci Chris pour ce super jeu !!!![]()
Le nouveau navire est placé en mer sur une région où il y a au moins un citoyen (pour le construire bah oui)
Question sur l’exploration :
Un jeton exploration est il défaussé de la pile si une exploration est ratée ?
Si non, la condition de fin de partie a “3 piles de jeton explorateur épuisés” me semble difficilement réalisable, non ?
Moai dit:Question sur l'exploration :
Un jeton exploration est il défaussé de la pile si une exploration est ratée ?
Si non, la condition de fin de partie a "3 piles de jeton explorateur épuisés" me semble difficilement réalisable, non ?
Non, on ne défausse pas de jeton exploration. C'est vrai que de aire la carte complète c'est difficile, mais pas loin d'être impossible.
J’ai parcouru quasi tous les fils mais comme j’ai des questions basiques, personne ne semble y avoir répondu:
Q: basique de chez basique, si je récolte, je pose mon citoyen sur les ressources des tuiles. Si, lors d’un round ultérieur, un autre joueur veut récolter les mêmes ressources, peut-il se poser où je suis déjà?
Q: Pour le convoyage. Puis-je utiliser mon navire pour un convoi passant par l’arête sud et pour un convoi passant par l’arête nord de l’hexagone, c-à-d le “déplacer” sans que cela compte comme une action de migration?
Q Qui peut me dire à quelle page du forum se trouve toutes les explications autour des régions avec bras de mer entre deux terres, peut-on enfanter en étant séparés ? peut-on avoir 6 citoyens sur le même hexagone? Une ville est-elle influente malgré la séparation… etc.?
EDIT:
Q Quand on migre, peut-on “sauter” directement d’un hexagone adjacent à l’intérieur d’un bâtiment ? Ou faut-il deux actions migration pour pouvoir le faire? Et dans l’autre sens, puis-je sortir de mon bâtiment et directement migrer vers un autre hexagone?
Merci!!!
Clignote dit:Q: basique de chez basique, si je récolte, je pose mon citoyen sur les ressources des tuiles. Si, lors d'un round ultérieur, un autre joueur veut récolter les mêmes ressources, peut-il se poser où je suis déjà?
Non. Un seul meeple par icone.
Clignote dit:Q: Pour le convoyage. Puis-je utiliser mon navire pour un convoi passant par l'arête sud et pour un convoi passant par l'arête nord de l'hexagone, c-à-d le "déplacer" sans que cela compte comme une action de migration?
Oui (sous réserve qu'on parle de la même mer bien sûr).
Clignote dit:Q Qui peut me dire à quelle page du forum se trouve toutes les explications autour des régions avec bras de mer entre deux terres, peut-on enfanter en étant séparés ? peut-on avoir 6 citoyens sur le même hexagone? Une ville est-elle influente malgré la séparation... etc.?
Joker pour la page

Clignote dit:Q Quand on migre, peut-on "sauter" directement d'un hexagone adjacent à l'intérieur d'un bâtiment ? Ou faut-il deux actions migration pour pouvoir le faire? Et dans l'autre sens, puis-je sortir de mon bâtiment et directement migrer vers un autre hexagone?
Une seule action dans les deux cas.
XRipper dit:plein de trucs sympas qui ont bien aidé Clignote
merci. C'est marrant quand même pour la première question. Au début je me suis dit que c'était évident, qu'on posait bien un meeple pour signifier que l'action était déjà prise. Puis, je voyais nulle part où trouver l'info et puis je me suis dit que peut-être c'était seulement pour signifier que l'unité était engagée et puis je me disais qu'il y avait bien assez d'ananas pour tout le monde et puis... putain ce qu'on est cons des fois

XRipper dit:Clignote dit:Q Qui peut me dire à quelle page du forum se trouve toutes les explications autour des régions avec bras de mer entre deux terres, peut-on enfanter en étant séparés ? peut-on avoir 6 citoyens sur le même hexagone? Une ville est-elle influente malgré la séparation... etc.?
Joker pour la pageNon. Non. Oui pour ces trois questions.
Quand je t'ai lu j'ai cru que tu disais "Oui à ces trois questions"...

au lieu de "Non ; Non ; Oui"
Je ne crois pas qu'il y ait une page où l'on aurait référencé toutes les questions/réponses sur les bras de mer.
Bonjour,
A propos du barbare : pilles t’il une ressource de l’hexagone ou peut il prendre toutes les ressources ?
EDIT : il peut prendre toutes les ressources, cela a été posé quelques pages avant, désolé :S
KingKoala dit:Bonjour,
A propos du barbare : pilles t'il une ressource de l'hexagone ou peut il prendre toutes les ressources ?
EDIT : il peut prendre toutes les ressources, cela a été posé quelques pages avant, désolé :S
Toutes les ressources terrestres, il me semble...
Petite question sur les conditions de fin. Si la condition de fin est 5 temples, par exemple.
On tient compte de tous les temples (y compris ceux qui auraient été abandonnés) ou bien uniquement les temples contrôlés ?
La règle indique bien nombre total de temple, mais ça ne suffit pas à me retirer ce petit doute qui m’habite !
[EDIT] [Mode Shizo ON] Nombre total, c’est clair, non ?
Question sur la carte “construction navale”.
Elle indique un coût d’une ressource de bois. Doit-on l’ajouter au coût du navire (déjà une ressource de bois et 1 florin) ?
Barberousse2 dit:Question sur la carte "construction navale".
Elle indique un coût d'une ressource de bois. Doit-on l'ajouter au coût du navire (déjà une ressource de bois et 1 florin) ?
on l'a joué ainsi.
Question au passage : lorsqu'on active la carte de quelqu'un d'autres, les florins sont payés à cette personne. Est-ce que ça vaut aussi pour les achats comme un personnage (chasseur de tête) ou un travailleur (le recruteur) ? Ce qui voudrait dire que si on prend le roi par exemple avec le chasseur de tête on donne 1+10=11 au joueur possesseur de la carte évolution.
Et sur le recruteur : peut-il recruter seulement 1 travailleur ou plus ?
Barberousse2 dit:Petite question sur les conditions de fin. Si la condition de fin est 5 temples, par exemple.
On tient compte de tous les temples (y compris ceux qui auraient été abandonnés) ou bien uniquement les temples contrôlés ?
La règle indique bien nombre total de temple, mais ça ne suffit pas à me retirer ce petit doute qui m'habite !
[EDIT] [Mode Shizo ON] Nombre total, c'est clair, non ?
Je confirmes, même les temples abandonnés sont pris en compte lors de la condition de fin que tu évoques.
Barberousse2 dit:Question sur la carte "construction navale".
Elle indique un coût d'une ressource de bois. Doit-on l'ajouter au coût du navire (déjà une ressource de bois et 1 florin) ?
Non, si tu es le propriétaire de cette carte tu te défausses que de la ressource "bois". Par contre si c'est un adversaire qui active ta carte, il paie 1 florin et une ressource "bois".
Mr claude dit:Barberousse2 dit:Question sur la carte "construction navale".
Non, si tu es le propriétaire de cette carte tu te défausses que de la ressource "bois". Par contre si c'est un adversaire qui active ta carte, il paie 1 florin et une ressource "bois".
Donc, pour toi, le titulaire de cette carte, en plus de ne pas utiliser d'action pour construire un navire, a une réduction sur le coût du navire. C'est bien ça ?
Oui, cette carte est d’ailleurs utilisée dans la TTTV de l’explipartie.
La seule différence avec ce qu’il s’est passé dans la partie c’est que maintenant les ressources sont défaussées à la banque alors que dans la partie Christophe utilise la carte de Phal en lui donnant tout y compris le cube de bois.
Carte puissante, pas chère, mais utilisable par tous les joueurs.