[Archipelago] Version solo

*FitzChevalerie* dit:
atharon dit:Bien sur et au contraire c'est indispensable dans certain cas de figure

Ah bah ça change tout !!!!
J'avais cru lire ici et là que les jetons ne servaient que pour résoudre les crises. Donc la seule chose qu'on peut pas faire avec les jetons, c'est vendre sur le marché une ressource qu'on ne possède pas, c'est ça ?
Je peux par contre par exemple griller un jeton exploration pour obtenir un bois utile à la carte "construction navale" par exemple ?

Oui !!!

Ce que ne peux pas faire, c'est échanger un jeton contre un cube de bois parce que la tendance est le bois ! Ca c'est interdit !
*FitzChevalerie* dit:
Ah bah ça change tout !!!!
J'avais cru lire ici et là que les jetons ne servaient que pour résoudre les crises. Donc la seule chose qu'on peut pas faire avec les jetons, c'est vendre sur le marché une ressource qu'on ne possède pas, c'est ça ?
Je peux par contre par exemple griller un jeton exploration pour obtenir un bois utile à la carte "construction navale" par exemple ?

Salut,

Tu peux très bien vendre un jeton exploration sur n'importe quel marché même si tu ne possèdes pas la ressource. Exemple, sur le marché extérieur, les premiers emplacements des fruits rapportent 8 pièces lors d'une vente, donc pour te faire de l'argent, tu peux vendre un jeton exploration en disant que c'est du fruit si (et seulement si) il reste un cube fruit disponible à la banque.

Tu peux naturellement utiliser un jeton exploration pour construire un bâtiment/navire même si il te manque une ressource car les jetons exploration sont des jokers.

La seule chose interdite est de dire : je claque ce jeton exploration contre un cube de ressource que je met derrière mon paravent (par exemple pour avoir le monopole sur telle ou telle ressource)

Voilà, j'espère avoir été clair!

Encore une précision :
Pour vendre un jeton explo au marche/port, il faut qu’il y ait un cube de la ressources que remplace le jeton dans la banque. Ce cube va ensuite de la banque au marché/port.

Donc il est possible, même si la tendance est bois, de transformer son jeton en cube bois en faisant :
vente du jeton comme du bois
le cube bois est posé de la banque vers le marché/port
achat du cube bois sur le port/marché

Ce qui peut se faire une un seul coup en utilisant un port ou un marché (et pour le coût de 1 florin )

Tout ça a été confirmé par Chris quelque part… (et effectivement aucune règle ne s’y oppose)

Comment découvrir qu’on jouait mal une règle depuis le début…
J’étais pourtant persuadé que Chris avait ici-même confirmé que les jetons ne remplaçaient une ressource que pendant une résolution de crise.

Mais effectivement, en jouant les parties courtes du jeu solo je me disais qu’il était presque impossible de construire dans ce cas-là.

Pareil, cette discussion m’a aussi corrigé une erreur : je ne pensais pas qu’on pouvait utiliser un jeton explorateur pour vendre sur le marché (en allant chercher un cube dans la banque). On trouve tous les points de règles dans les règles (plutôt logique), mais elles ne sont pas si “intuitives” que ça quand même…

Si vous avez envie d’aller plus loin que jouer solo, une semaine peut etre faite pour vous… ;)

Je copie un post que j’ai fait dans la section rencontre…

Du 26 Janvier au 2 Février nous organisons une semaine jeux et ski dans une station. Comme chaque année depuis 2004, il s’agit en fait de la DT Glisse.
Bien que les premières années furent très axées Dungeon Twister, depuis ces dernières années nous jouons vraiment à tout, et un peu de DT.

Cette année nous serons à Meribel du 26 Janvier au 2 fevrier 2013.
Nous avons déjà réservé un grand appart, et il reste 2 à 4 places.

Si vous êtes dispo et que ça vous interresse je vous propose de contacter Olivier qui s’est occupé des réservations.
Ocollard9@free.fr

Si nous dépassions les limites de l’appart, peut être sera t-il possible de réserver un autre appart proche, et de se repartir. Les années précédentes nous étions en générale entre 12 et 15.

Et comme l’indique le titre, avec le nouveau venu, Archipelago sera de la fête hivernale et j’y emporterais les prototypes de son probable futur devenir, ainsi que plein d’autres protos, dont un DT très special… Je ne peux pour l’instant pas trop en dire plus… Surprise réservée aux participants.

Voilà donc si vous aimez la montagne, les jeux, la vie en communauté, la glisse, la neige, les courses de luges sur l’excellentissime piste dédiée (on se fait toujours une ou plusieurs soirées courses de luges effrénées … Vous êtes les bienvenus.

Salut,
1ère partie hier en solo. Avec une mision en temps “moyen” où la partie se termine si n’y a plus de florins dans la banque…Après 4 tous de jeux et les équilibres de l’Archipel à gérer j’ai trop de révoltés et la partie s’est vite terminée…Gloups…C’est encore plus dur de jouer en solo…

Tu peux très bien vendre un jeton exploration sur n'importe quel marché même si tu ne possèdes pas la ressource. Exemple, sur le marché extérieur, les premiers emplacements des fruits rapportent 8 pièces lors d'une vente, donc pour te faire de l'argent, tu peux vendre un jeton exploration en disant que c'est du fruit si (et seulement si) il reste un cube fruit disponible à la banque.

:shock: d'autres gens confirme ? moi je ne l'utilisai que pour construire ou dans les crises. Ca me parait bizarre sinon car tu ne fais pas fluctué les prix...
Pienpien dit:

:shock: d'autres gens confirme ? moi je ne l'utilisai que pour construire ou dans les crises. Ca me parait bizarre sinon car tu ne fais pas fluctué les prix...

Ben je confirme pas vraiment, mais j'avais compris qu'il faut un cube disponible car on le place sur le marché : ça fait donc fluctuer le prix.

Ceci à été confirmé sur la page précédent et également dans le sujet archipélago dans la section point de règle.

Salut à tous,

Dites, Une bête question, en solo, les cartes tendances sont bien inutilisées ?

Mirci !

Bu dit:Salut à tous,
Dites, Une bête question, en solo, les cartes tendances sont bien inutilisées ?
Mirci !

pour faire quoi ? :mrgreen:

Je viens de faire 2 parties : une avec L’Avare (où faut 60 florins en moins de 3 tours) et je me suis mangé la révolte au troisième tour… De toute façon, j’avais à peine 25 florins.
La deuxième avec Homer Thereza : j’ai eu l’or dès le premier essai. Je suis fais pour être un gentil colonisateur ! En fait, c’était pas bien compliqué… J’ai pas mal exploré, et les chômeurs ont été compensés par l’éducation. L’évêque m’a aussi permis de taxer sur les premiers tours en enlevant le révolté = de l’or pour recruter les éventuels chômeurs en trop. J’ai faillis perdre à cause de la révolte dans les premiers tours, vu que j’avais très peu de citoyens, mais au final ça s’est bien passé (merci les temples).
En fait, pour résumer, j’ai gagné avant tout grâce aux cartes Education et Évêque. Sans elles, je n’aurai jamais réussi à avoir l’or, même si je pense avoir fais de bons choix (évolution plutôt lente et contrôlée).

Chris Boelinger dit:...
Et comme l'indique le titre, avec le nouveau venu, Archipelago sera de la fête hivernale et j'y emporterais les prototypes de son probable futur devenir, ainsi que plein d'autres protos, dont un DT très special... Je ne peux pour l'instant pas trop en dire plus... Surprise réservée aux participants.
Ludicalement,
Chris Boelinger

Et dites donc cher Monsieur travaillez donc un peu svp à une belle version solo du vieux DT plutôt que de vous amusez à skier et perdre votre temps !
:twisted:
Chris Boelinger dit:Si vous avez envie d'aller plus loin que jouer solo, une semaine peut etre faite pour vous.... ;)
Je copie un post que j'ai fait dans la section rencontre...

Du 26 Janvier au 2 Février nous organisons une semaine jeux et ski dans une station. Comme chaque année depuis 2004, il s'agit en fait de la DT Glisse.
Bien que les premières années furent très axées Dungeon Twister, depuis ces dernières années nous jouons vraiment à tout, et un peu de DT.
Si vous êtes dispo et que ça vous interresse je vous propose de contacter Olivier qui s'est occupé des réservations.
Ocollard9@free.fr
Si nous dépassions les limites de l'appart, peut être sera t-il possible de réserver un autre appart proche, et de se repartir. Les années précédentes nous étions en générale entre 12 et 15.
Et comme l'indique le titre, avec le nouveau venu, Archipelago sera de la fête hivernale et j'y emporterais les prototypes de son probable futur devenir, ainsi que plein d'autres protos, dont un DT très special... Je ne peux pour l'instant pas trop en dire plus... Surprise réservée aux participants.
Voilà donc si vous aimez la montagne, les jeux, la vie en communauté, la glisse, la neige, les courses de luges sur l'excellentissime piste dédiée (on se fait toujours une ou plusieurs soirées courses de luges effrénées ... Vous êtes les bienvenus.

Les non skieurs sont admis :wink: ?
sgtgorilla dit:
Ludicalement,
Chris Boelinger

Et dites donc cher Monsieur travaillez donc un peu svp à une belle version solo du vieux DT plutôt que de vous amusez à skier et perdre votre temps !

Ben Elle existe déjà ... Elle est dans prison !
Ou tu veux Parler d'une solo sûr le jeu de base version 2004 ???
spookypitt dit:
Chris Boelinger dit:Si vous avez envie d'aller plus loin que jouer solo, une semaine peut etre faite pour vous.... ;)
Je copie un post que j'ai fait dans la section rencontre...

Du 26 Janvier au 2 Février nous organisons une semaine jeux et ski dans une station. Comme chaque année depuis 2004, il s'agit en fait de la DT Glisse.
Si vous êtes dispo et que ça vous interresse je vous propose de contacter Olivier qui s'est occupé des réservations.
Ocollard9@free.fr
Si nous dépassions les limites de l'appart, peut être sera t-il possible de réserver un autre appart proche, et de se repartir. Les années précédentes nous étions en générale entre 12 et 15.
Voilà donc si vous aimez la montagne, les jeux, la vie en communauté, la glisse, la neige, les courses de luges sur l'excellentissime piste dédiée (on se fait toujours une ou plusieurs soirées courses de luges effrénées ... Vous êtes les bienvenus.

Les non skieurs sont admis :wink: ?

Bien sûr !
Tout le monde ne skie pas 100% du temps non plus ;)
Chris Boelinger dit:
sgtgorilla dit:
Ludicalement,
Chris Boelinger

Ben Elle existe déjà ... Elle est dans prison !
Ou tu veux Parler d'une solo sûr le jeu de base version 2004 ???

Et oui je parlais de la "vieille" version 2004, pour les vieux séniles comme moi....
20-30 cartes pour 10 €, je prends et ne pense ps etre le seul. On laisse aboyer la meute de jeunes chiens et les autres comprendront vite que c'est 6X moins cher qu'un jeu vidéo pour 3-4X plus de temps passé ..... au minimum !!!

Bah finalement si vous pouvez aller skier un peu, histoire de vous détendre et nous faire ça au retour .................... :holdpouic:

plop qui a réussi a avoir l’or sur edmond taniar.il me semble impossible a réussir sauf avec une seul carte. Ca ne fait pas beaucoup de probabilité je trouve xD. car même avec 5 x 3 explo(fin de la partie en 5 tours ) on ne peu pas arrivé a l’or et je parle même pas de comment acheté des cartes… j’espère que plusieurs personnes pourrons confirmer si il me comprenne que c du casi impossible !!!

Je te comprends parfaitement, je n’ai jamais eu l’eclaireur dans une de mes parties et mon meilleur score doit être de 12 points.
Sans lui impossible de faire les 16 pts requis pour l’or