[Archipelago] Version solo

ah oui mais l’assassin devient une carte au top pour pas mal de scénarios !!
:mrgreen:

Harrycover dit:ah oui mais l'assassin devient une carte au top pour pas mal de scénarios !!
:mrgreen:


oh oui :coolpouic: :coolpouic: :coolpouic:

enorme pap j’y avais pas du tt penser le coup de l’assassin :pouicbravo:

Bonjour,

J’ai une question (peut être déjà répondu dans ce cas je m’en excuse) sur la mise en place d’un scénario.

Si sur la carte il n’est pas indiqué de valeur de florins je démarre avec 0 florin ?

Merci d’avance.

Amixem

oui si il n’est pas indiqué de florin tu commences avec 0 et devra donc réussir à t’en procurer avec tes 3 premières actions

Dans mon jeu, la tuile pleine mer n’est pas au verso du désert, suis-je le seul dans ce cas? parce que dans la règle, c’est écrit qu’ils sont recto/verso.
alors si y a un problème je me demande si c’est pas un peu embêtant pour l’exploration.
merci

johan dit:Dans mon jeu, la tuile pleine mer n'est pas au verso du désert, suis-je le seul dans ce cas? parce que dans la règle, c'est écrit qu'ils sont recto/verso.
alors si y a un problème je me demande si c'est pas un peu embêtant pour l'exploration.
merci


Non tu n'es pas seul :wink:
Petit problème d'impression qui a touché cette édition donc toutes les boîtes sont dans ce cas mais ça n'a pas d'impact sur le jeu.
PAP dit:
2. L'assassin : je prends ! Je pourrai ainsi gagner un tour gratuit en éliminant un perso


Dans la règle c'est marqué que c'est quand on achète sa énième carte que la partie s'arrête.
Ca me plairait assez qu'on puisse gagner des tours gratuits de cette manière mais je ne pense pas que cela soit autorisé.
Bega dit:
johan dit:Dans mon jeu, la tuile pleine mer n'est pas au verso du désert, suis-je le seul dans ce cas? parce que dans la règle, c'est écrit qu'ils sont recto/verso.
alors si y a un problème je me demande si c'est pas un peu embêtant pour l'exploration.
merci

Non tu n'es pas seul :wink:
Petit problème d'impression qui a touché cette édition donc toutes les boîtes sont dans ce cas mais ça n'a pas d'impact sur le jeu.

merci pour la réponse!
spookypitt dit:
PAP dit:
2. L'assassin : je prends ! Je pourrai ainsi gagner un tour gratuit en éliminant un perso

Dans la règle c'est marqué que c'est quand on achète sa énième carte que la partie s'arrête.
Ca me plairait assez qu'on puisse gagner des tours gratuits de cette manière mais je ne pense pas que cela soit autorisé.


Ben si, si tu tues le perso avant d'acquérir la énième carte. Imaginons, ça s'arrête à 5 cartes, tu en as 4. Avec l'assassin tu tues un perso, reste 3 cartes. A la fin du tour tu en rachètes une. Tu as bien gagné un tour...

je vois ça comme ça aussi.
la partie s’arrête quand tu as un certain nombre de cartes devant toi, donc l’assassin peut te faire gagner un tour.

spookypitt dit:
PAP dit:
2. L'assassin : je prends ! Je pourrai ainsi gagner un tour gratuit en éliminant un perso

Dans la règle c'est marqué que c'est quand on achète sa énième carte que la partie s'arrête.
Ca me plairait assez qu'on puisse gagner des tours gratuits de cette manière mais je ne pense pas que cela soit autorisé.


Je pense qu'il ne faut pas interpréter l'exemple. La partie s'arrête à la condition de fin : elle représente le nombre de cartes possédées par le joueur, comme le nombre de cubes représente les cubes possédés par le joueur et non les cubes répartis sur les marchés et le joueur. Donc effectivement si l'assassin assassine un perso (mais je ne sais plus s'il peut assassiner dans son camp mais je crois que oui) il manquera une carte pour remplir la condition de fin. Donc on rajoute bien un tour.

ya pas une FAQ pour centraliser les infos ?

Question : peux-t-on faire pivoter la meme carte ou doit-on pivoter deux cartes différentes ?

Pour la version solo, tu achètes une carte à chaque tour et tu fais pivoter deux cartes différentes

merci ;)

pas de centralisation pour la FAQ?

merci ;)

pas de centralisation pour la FAQ?

Il y a eu une FAQ faite par l’auteur (sur la fiche TT du jeu ou sur le site d’Archipelago).

scénario Tom Hat, à la 3ème tentative médaille or! j’ai vidé les ananas!

Mais les deux premiers essais étaient bizarres…difficile de trouver ses marques.

J’ai bénéficié de bonnes explorations (réussite) mais je n’ai pas eu besoin des “canaux d’irrigation” ni de l’“assassin”(nanana monsieur PAP). Par contre l’aide de l’“amphithéâtre” m’a été précieuse.
je finis avec 0 florin, 3 jetons explo et j’achète en fin de partie pour du beurre les “canaux d’irrigation”.

La chance est importante, il faut la provoquer et se mettre en situation limite avec la révolte.

Bacoun dit:La chance est importante, il faut la provoquer et se mettre en situation limite avec la révolte.


Ca c'est sur je pense pas qu'il soit possible de faire de médaille d'or sans froler la révolte

Y aurait-il moyen SVP d’obtenir les règles SOLO ?