laxatif dit:Et on commence avec combien de citoyen au départ ? Sur l'image j'arrive pas à distinguer.
Moi je suis parti avec deux citoyens...et visiblement ce que j'ai compris sur les derniers posts...On n'est dans l'obligation d'acheter à chaque tour une carte personnage sinon c'est fichu...
ChaF dit:Ma compréhension (et interprétation notamment pour le nombre de citoyens au départ) : Phase 0 : 1 bateau sur la tuile pleine mer 4 florins 2 citoyens
Phase 6 : - obligation d'acheter une carte et dans tourner 2
Putain c’est chaud ! Je viens d’essayer avec 2 citoyens et j’ai fait médaille de bronze avec 9 tours, quasiment aucune tuile avec de la pierre pour mes explorations, donc mes construction ont pris beaucoup de retard.
Pour les citoyens déjà dispo ou pas, je me suis basé sur ce qui était visible. La première fois je pensais que ce que l’on distinguait sur la gauche était un morceau du dessin de citoyen, mais je pense m’être trompé.
La confirmation de toute façon on l’aura vendredi. J’espère que je ne vais pas poser un congé pour rien^^
Un peu au début car ayant une population de 3, la révolte pouvait arriver vite, mais comme j’ai cherché à équilibrer un maximum l’économie de l’archipel (un cube de chaque resource sur les marchés intérieur et extérieur), c’était vraiment tranquille après. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne approche car j’ai atteints l’objectif qu’au huitième tour.
Personnellement, j’ai joué dès le départ avec deux colons. J’ai effectué ma 1ère exploration en piochant 3 hexagones. Ensuite le tour 1, j’ai appliqué la même règle que la version de base et occultant la révolte sur le marché intérieur et extérieur ( comme le livre), ect… C’est très tendu du s…p!
Si on n'a pas compris les fondamentaux du jeu, c'est la cata assurée, vu les contraintes de "faire tourner". Mais c'est ce qui donne tout son plaisir à cette version solo. Il faut du monde, il faut des florins (pour acheter les persos) mais il faut pas exploser sous la demande à la première crise donc pas trop de monde quand même car on est tout seul pour faire face etc...
J’ai terminé avec la médaille d’OR mais : -j’ai eu les deux premiers tour les cartes pour vendre sur le marché et construire un bâtiment. -Au niveau des cartes j’ai tout le temps réussi à en défausser aucune en achetant celle que je faisais tourner. -Possible que je me sois trompé dans mes actions/règles mais bon je saurai jamais
Par contre tendu au niveau de la révolte elle étais à mon niveau les deux dernier tour. Dur de pouvoir prévoir les ressources à mettre dans les deux marchés
En tout cas c’était sympa, faut que je sois un peu plus carré par rapport au déroulement du jeu pour pas me perdre
Même essai. Mais j’ai dû faire 6 coups; Je pensais que j’y arriverai en 5 mais j’ai soudainement décidé que la victoire ce n’était pas seulement avoir construit les villes, ports etc… mais aussi les contrôler. Donc j’ai perdu du temps pour avoir suffisamment de citoyens pour cela. Effectivement les cartes qui apparaissent peuvent être importantes (par exemple celles qui permettent d’avoir une action sans jouer de point d’action). J’ai aussi eu pas mal de chance avec les crises (la gentille qui enlève des révoltés par église juste après ma construction d’église, des crises pile poil sur les trucs que je venais de mettre au marché…) donc pas réellement de problème avec la révolte.
Maintenant s’il faut le faire sans citoyen au début, ce sera tendu, très tendu.