Apparemment, 3 petites extensions sont annoncées par C Wherle, des leaders en plus, la possibilité d’un 5eme joueur, etc… très hate de voir si cela va rendre Arcs encore plus fun ( je ne suis pas de ceux avec la grosse extension car je n’ai pas le temps de jouer en campagne entre amis, même courte ) et ces extensions m’ont l’air toutes adaptées à mes envies !
Bonjour,
Je ne veux pas ëtre rabat joie mais j’ai voulu aller m’en acheter un exemplaire… 110 euros en boutique, 99 après la réduc.
Je ne connais pas votre aisance financiaire mais est-ce que vous vous rendez-compte de ce que ça représente, 100 euros ?
Le jeu, il est certainement génial et ça fait envie d’y jouer, un peu comme certains aimeraient conduire une Porsche.
Bon, du coup ( et du coût aussi ) j’ai pris Carnuta et Toys Battle pour la moitié du budget de la grosse boîte…
100€ c’est la grosse boîte de campagne qui touche vraiment un public de niche. ÉDIT : je précise qu’elle ne cp tient pas le jeu de base et est donc injouable sans.
Apres tu compares des choux et des carottes : Carnuta et Toy Battle visent un public familial - budget entre 20 et 30€.
La boîte de base d’Arcs (qui se suffit à elle même) c’est 50€-55 - plutôt dans la tranche basse des jeux experts.
Ah bah voilà, merci. Le vendeur m’a super mal expliqué ça. ![]()
Mais est-ce la peine de m’enfoncer le “je mélange tout” alors que je me suis trompé de bonne foi ? Je ne sais pas tout et quand tu as un vendeur qui te dit que c’est le prix, voilà, quoi. C’est d’une violence, ta réponse…
Donc désolé, je me suis trompé mais on m’a trompé aussi et donc voilà.
Le pire, c’est que je n’ai absolument pas critiqué le jeu, bien au contraire.
Je crois que je vais faire une pause Tric Trac. Déjà l’histoire avec l’artiste, ça m’avait refroidi mais là, c’est le bouquet.
Disons que ton message était un peu condescendant déjà à la base, en sous-entendant qu’on n’avait aucune notion de la valeur de l’argent. La réponse de SDO était pour le coup bien plus mesurée que celle que j’étais en train de rédiger moi-même ![]()
Mais j’entends que tu n’avais pas toutes les billes pour comprendre la nature de cette boîte.
Ce n’est pas forcément évident de ne pas se tromper, la boîte “Les Confins dévastés” étant bien plus grande que le jeu de base. Habituellement, c’est l’inverse : le jeu de base est dans une grosse boîte, les extensions dans des boîtes plus petites.
100 euros pour une extension, c’est une sacrée somme, mais elle apporte une manière de jouer assez différente du jeu de base. Personnellement, je n’émets pas de critique, n’y ayant pas joué. D’autre pourront te dire si c’est un achat indispensable ou pas pour ceux qui aiment le jeu.
Ce qui est certain, c’est qu’avec le jeu de base (qui est plutôt autour de 60 euros), tu as déjà de quoi t’occuper pendant bien longtemps.
Rien n’est indispensable. D’autant qu’on peut parfaitement aimer le jeu “one shot” (la boite de base), et ne pas vouloir le jouer en campagne. Et auquel cas cette grosse boîte n’apporte rigoureusement rien d’utilisable.
Mais Arcs en campagne est une expérience assez unique, puis-je affirmer du haut de ma première campagne en cours, même pas achevée !
Le jeu de base est super et, par rapport au marché, il est même moins cher qu’un jeu de même calibre.
L’extension pique c’est sûr.
Un jeu qui peut ne pas plaire du tout mais qui mérite l’essai.
C’est surtout quand on voit Brass Pitsburgh à 100€ ( fdpi et tax ) et les jetons de poker au même pris que je me rend compte que le jeu de société n’estbplus aux tarfis d’antant.
J’ajouterai qu’Arcs c’est bien mais clivant. Donc pas indispensable à moins d’être certain d’avoir le public.
Edit : grillé
Je ne sais pas où vous avez acheté vos exemplaires mais le jeu de base je l’ai eu à 58,50 neuf. Et l’extension à 79€.
69 ! Wahou.
Perso j’ai eu le jeu a 54€ et l’extension à 104 (avec 8€ de fdp). VO, via une boutique lors du KS.
C’était une petite folie. Je ne regrette pas. L’extension va sûrement servir.
79€ pardon !
A noter que j’ai le petit pack de quelques cartes en rab pour ce prix là. Hé. Pas mal non ?
Il y avait des cartes promotionnelles ?
La simple addition de ces cartes rend le jeu plus marrant. Ça donne envie de tapper sur certaines personnes, ça oblige a s’adapter. L’asymétrie a un vrai impact sur l’interaction.
Pas mal, alors qu’elle est autour de 100 euros en boutique.
Mais peut mieux faire.
Cependant, par décence, je tairai le prix que j’ai payé pour acquérir l’extension “Maraude” de Root. Certains risqueraient d’en avaler leurs meeples.
Il me semble que Cole Wehrle avait à l’origine pensé le jeu pour être joué en campagne et qu’il a choisi de mettre une extension finalement pour le rendre plus accessible. En même temps ce type est comme même vachement obsédé par l’asymétrie. Il raconte dans les designs diary que Arcs était une réflexion sur la construction de l’asymétrie, un peu comme Oath, sauf que Oath était sur un cylce éternel et que Arcs est sur une durée fini.
Mais non reste !
Combien du coup ?
. 49€ de mon côté mais je suis sure que tu as fais beaucoup beaucoup mieux, j’avais vu passer des soldes très très basses chez matagot. J’avais obtenu Ahoy pour 7€…