[Arcs] Le nouveau jeu de Cole Wehrle

Ce n’est pas compliqué au niveau des règles mais les opportunités sont VAST ! Ah non… ça c’est un autre jeu :sweat_smile:

Oui tout à fait… mais c’est le degré d’assymétrie qui m’intéresse.

Je l’ai testé sur le jeu de base la semaine derniere il est assez facile à prendre en main. Beaucoup plus que root. Par contre j’ai eu la sensation que le jeu abait une sacre profondeur et que meme le jeu de base necessite d’être poncé pour etre totalement maîtrisé. Car derriere le chaos se dessine une mécanique bien léchée :grin:

Ça m’intéresse pour le weekend TT (étant totalement noob en Cole wherle, j’avais essayé Pamir sur BGA en lisant les règles en diagonale donc ça compte pas :grin:)

Moi plus je vis…plus j’envisage d’écrémer ma ludothèque aux jeux de Cole Wehrle. C’est dire… :sweat_smile:

J’ai prévu de ramener John Company (plongée dans les règles prévue week-end prochain !) mais je peux aussi emmener Pamir si tu veux, il est plus light et j’y ai pas mal joué donc j’ai juste à relire les règles un coup pour me remettre dedans… même si je vais prévoir un peu de temps car je ne vais résister au plaisir de refaire quelques parties contre Wakhan :grin:

Pax Pamir est un jeu fascinant. Il faut quelques parties pour maîtriser les conséquences des actions et comment les éléments sont liés, mais on sent qu’il y a de la profondeur stratégique.

3 « J'aime »

pour ma part, Root sort finalement (avec regrets), Je garde Pax Pamir V2 car c’est vraiment son meilleur jeu à mon sens… un vrai grand jeu de conquete.

Vous me donnez envie de faire une partie de Root ou de Pax Pamir.
Mais bon, c’est pas pour demain…

Heretique au bucher !