J’ai récupéré hier la boîte que j’avais réservée dans ma boutique favorite.
C’est du format “Pax Pamir”. Pas trop grand donc, c’est même mieux d’avoir un gros jeu dans une petite boîte.
Le matériel est très chouette. Il y a un insert en carton assez pratique.
J’ai eu le temps de lire les règles. Je n’ai pas trop compris comment tout s’imbrique, mais ayant déjà eu affaire à Cole Wehrle, je ne m’inquiète pas trop. Les premières parties vont se faire la tête dans les règles puis ça devrait aller.
Ah, pas une seule mention de Matagot sur la boîte.
J’ai fais une partie du jeu de base, et j’ai pas été hyper convaincu de mon coté. La main de départ de chaque tour est vachement déterminante sur ce qu’on peut faire ou pas, c’est pas une mécanique qui me plait pour des jeux dont les parties durent aussi longtemps. D’autant plus que j’ai quand même l’impression qu’il y a des cartes intrinsèquement mieux que d’autres, et donc qu’on peut avoir des mains objectivement pourries (et 30 minutes de souffrance ensuite).
Et comme ça a été évoqué plus haut, j’ai eu l’impression qu’une personne en difficulté devient un sac à points pour ceux qui peuvent l’atteindre. Je déteste ce genre de mécaniques, qui font que celui qui gagne sera celui qui se sera le plus goinfré sur celui qui perd.
Il faudrait voir en campagne, mais pour l’instant je préfère Eclipse, Scyth ou TI4 (oki il dure plus longtemps :D).
Je viens d’en faire l’achat, après avoir écouté la partie sur la chaîne de Penelope Gaming. Même si le jeu ne semble pas lui avoir plu tant que ça, j’ai bien aimé leur partie, quelques moments épiques bien intéressants !
Et comme j’ai adoré Root et Oath !
Très hâte de découvrir ce jeu !
La campagne sort plus tard en France. D’ici la fin de l’année ou première moitié d’année prochaine d ece que j’ai compris. Je ne sais pas si c’est conditionné à un succès de la boîte de base
Niveau traduction c’est nickel. Matagot a racheté la trad de la team qui a fait les fan trad de tous les jeux de Cole Wehrle. Il se sont fait un kit de francisation et jouent avec depuis la sortie de la vo donc les éventuelles erreurs résiduelles auraient sûrement été détectées s’il en restait.