Ça y est, le jeu est en boutiques, on va pouvoir se poutrer dans la joie et la délicatesse.
ca va couiner, et ca va etre gras plutot!!!
IELLO dit :en plus le thermoformage est suffisamment large pour accueillir des cartes sleevées
J'aimerais bien savoir comment on range tout le matos dans le thermoformage.
j’ai eu l’occasion d’y jouer au festival à Toulouse et on a été très déçu.
au départ l’idée me plaisait bien ,des cartes qu’on activent avec des dés,je me suis dit tiens une alternative à king of tokyo …et bien pas du tout.
KOT est vivant et toujours générateur de bonne ambiance , ARENA FOR THE GODS nous a semblé mou ,il ne se passe pas grand chose sur le plateau ,le déplacement des personnages est laborieux.A tel point qu’on a décidé d’arreter avant.
Bonjour à tous,
Le jeu me tente vraiment, j’apprécie l’univers et je suis déjà fan de KoT KoN et UW.
Cela étant dit, un truc me chiffone:
quid si un joueur ne fait jamais les enchères ? En gros il conserve tous ces PVs, mais a tout de même 4 cartes pas forcément dégeux en main, ‘‘même si ca combotera pas super bien’’ ? Alors que les autres seront diminués de 20 - 40% de leur PVs
C’est traité par la mécanique du jeu ?
Pas de risque qu’à le Nième partie plus personne ne parie ?
galadriel dit :RazorJah dit :Bonjour à tous,
Le jeu me tente vraiment, j'apprécie l'univers et je suis déjà fan de KoT KoN et UW.
quid si un joueur ne fait jamais les enchères ? En gros il conserve tous ces PVs, mais a tout de même 4 cartes pas forcément dégeux en main, ''même si ca combotera pas super bien'' ? Alors que les autres seront diminués de 20 - 40% de leur PVs
C'est traité par la mécanique du jeu ?
Pas de risque qu'à le Nième partie plus personne ne parie ?
les réponses sont dans tes questions
...
Merci pour ta contribution, cela m'a beaucoup apporté en terme de compréhension et m'a vraiment motivé à acquérir ce jeu
Il y aurait peut-être une idée à creuser: remplacer les enchères par un système de draft.
RazorJah dit :Bonjour à tous,
Le jeu me tente vraiment, j'apprécie l'univers et je suis déjà fan de KoT KoN et UW.
quid si un joueur ne fait jamais les enchères ? En gros il conserve tous ces PVs, mais a tout de même 4 cartes pas forcément dégeux en main, ''même si ca combotera pas super bien'' ? Alors que les autres seront diminués de 20 - 40% de leur PVs
Si je joue avec toi à la deuxième partie je vais miser juste 1 puis 2 Pv qui me permettra de comboter et je ne me serai pas vraiment affaibli par rapport au gain de pouvoir que je mettrai en place par rapport à mes adversaires.
RazorJah dit :Bonjour à tous,
Si un joueur ne fait jamais d'enchère il aura un bon équipement puisque grosso modo les cartes sont équilibrées mais il ne choisira pas son style de jeu (distance ou corps à corps, mobile,plutôt défensif...).De plus il prend le risque d'avoir un équipement mal équilibré au niveau des faces de dés (par exemple avec beaucoup d'épées et quasiment pas de boucliers/étoiles/patte ce qui entrainera souvent des dés inutiles).
Concrètement, lors des enchères on alterne entre 0 PV lorsque tout nous plait , quelques PV lorsque l'on a une préférence et beaucoup (genre 4) lorsque l'on veut absolument une carte (parce qu'elle nous plait ou qu'elle permettra de faire des beaux combos avec les autres).
Sinon on retrouve bien le côté affrontement entre joueurs des King of...
Je cherche les templates des 4 sortes de cartes du jeu histoire de pouvoir en créer de nouvelles…
si vous avez une idée de comment faire
Testé aujourd’hui et tout le monde a adoré (joué à 4 avec les sets preconstruits pour découvrir).
C’est vraiment très très bon !!
Beaucoup de fun, des situations poilantes… Ça me semble bien plus riche que Ultimate warriorz !
Et largement aussi bon qu’un King of tokio :)
Vivement la prochaine !
J’ai eu une réponse de ielo ils réfléchissent à comment mettre à disposition les ressources pour créer ses propres équipements et scénarios… J’espère que ça va aboutir ça serait dommage de gâcher le côté bac à sable ( c’est le cas de le dire) du jeu de base
Personnellement j’ai déjà joué plusieurs fois à ce jeu est j’ai vraiment bien aimé, ainsi que mes amis. Ceci dit, je pense que celui-ci peut être amélioré. Par exemple nous n’avons pas comprit pourquoi les personnages de bases n’avaient pas de compétences propres à eux, du coup le choix du personnage n’a aucune importance, on ne s’y attache pas…
Des extensions seraient vraiment biens pour ajouter plus de contenus et règles, ou encore mieux, un fan site avec des propositions de héros, équipements, variantes etc serait super ! (un peu comme zombicide.eren-histarion.fr le fait pour Zombicide). Pour moi c’est tout ce qu’il manque à ce jeu.
Ben je sais pas trop. Tu personnalises ton héros avec ses équipements du coup ils ont chacun leur style de jeu qui va en découler. En plus c’est toi qui le créé donc tu devrais t’y attacher non ?
J’aurais peur qu’un pouvoir de base a chaque perso influence déjà le style de jeu avant même d’avoir les équipements et donc offre moins de variété…?
A la limite un tas de carte à la power up de King of tokio, où tu peux piocher une carte “Coup special” grâce à une combinaison de dès, et que cette carte s’active avec des dés en utilisation unique… Pourquoi pas
Zank dit :Par exemple nous n'avons pas comprit pourquoi les personnages de bases n'avaient pas de compétences propres à eux, du coup le choix du personnage n'a aucune importance, on ne s'y attache pas...
Je pense que c'est tout simplement pour avoir de jolis pions avec de belles illustrations au lieu de simples pions en bois, c'est plus vendeur.
enpassant dit :Il y aurait peut-être une idée à creuser: remplacer les enchères par un système de draft.
Il est vrai qu'à 5 ou 6 joueurs les égalités aux enchères sont souvent revenues. Du coup les cartes sont très souvent tirées au hasard ... ce qui n'est plus vraiment équitable .
Je verrai bien un système d'équipement où l'on donne 2 cartes de chaque catégorie à chaque joueur. Au final on a un choix de 4 cartes parmi 8 pour s'équiper au mieux .
Il ne reste plus qu'à faire une enchère pour déterminer l'ordre de tour (et pas seulement que le premier joueur. Parce que miser 4 PV et se retrouver dernier au cas où mon voisin de gauche à aussi miser 4, ça fait mal au... s'il gagne le tirage au sort)
À tester ...
le mien est à vendre si vous voulez ! (MP)
petite question de règles ici:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/arena-for-the-gods-activation-des-equipements
Premières parties hier avec mon fils de 7 ans qui a adoré et en redemande.
Quelques points à éclaircir néanmoins:
A t on le droit de jouer plusieurs fois à son tour le même sort ?
Le sort guérison de de Sekhmet permet de regagner une vie avec une magie.
Si oui, cette carte ne serait elle pas complètement fumée ?
A contrario prophétie de Tzelatipoca , qui permet de regarder le nombre de point de vies d’un adversaire, n’est elle pas quasiment inutile ?