bast92 dit :LoïcJ'ai déjà vu 6 cartes mécènes, un animal niv II et un projet. Si l'autre à une main exploitable tu feras pas une remontada. Le départ permet de générer un différentiel de thunes non négligeable. J'ai déjà vu au moins 3 mains trop difficile à exploiter face à un joueur expérimenté. Evidemment, s'il y a une différence de niveau importante, c'est pas bien grave, tu arriveras toujours à revenir sur un joueur qui ne connait pas le jeu.
Donne moi un exemple de main initiale de 8 cartes qui n'ont aucune synergie entre elles ou avec les projets de la partie ou avec deux cartes objectif.
Tu vas peut être y arriver, mais si ça te prend du temps, c'est que c'est quand-même un tirage très peu probable.
Perso je n'en ai jamais eu. Au pire il n'y a qu'une carte sur mes 8 qui combote soit avec une autre, soit avec un projet, soit avec une carte objectif. Jamais je n'en ai eu zéro.Et ? Parce que tu n'en as jamais vu, elle n'existe pas. J'ai vu des joueurs avec une partie dans les pattes proposer le draft parce qu'ils avaient mal vécus leur première partie. C'est ça aussi le draft. Faire avec ce que tu as en main, c'est relativement jouable quand tu connais le jeu. Quand tu ne connais pas le jeu, ça peut être un enfer. Or, on est là pour s'amuser. Donc que tout le monde prenne du plaisir. Si un débutant se fait plier et n'arrive pas à faire grand chose parce qu'il n'a pas vu comment exploiter une main de départ technique, ce n'est amusant pour personne.
Ensuite remontada prévue d'avance.Bah tant mieux si tu arrives à avoir suffisamment de chance au tirage pour faire une remontada. Perso, j'en fais régulièrement parce que je connais bien le jeu, mais personne ne m'a remonté pour l'instant. Quand je prends de l'avance, si l'autre n'a pas un jeu construit, je sais que c'est bon. Parfois, un adversaire peut me faire "peur" avec un jeu plus construit. Mais pour l'instant, ça n'a jamais débouché sur une remontada. Et quand j'en fais une, c'est parce que j'ai préparé le terrain. Maintenant, si tu arrives à en faire sur la chance du tirage, tant mieux. Mais, là encore, ça reste une généralisation un peu facile.
Pas toujours, même rarement je dirais.
Donc que t'avais une main de merde, CQFD
Quand tu prends du retard c'est en général que tes cartes de départ t'y obligent.
On est pas avec nos 4 cartes de départ sur un jeu très stratégique. Pour moi il est beaucoup plus tactique que stratégique.
Le jeu mêle bien les deux. Mais je préfère les jeux stratégiques perso, et donc le draft me convient mieux, même si, globalement, je ne dirais pas non à une partie juste parce qu'on ne drafte pas la main de départ.