Pareil vivement que la boîte arrive. Question à Super Meeple : allez vous rendre la règle VF disponible sur votre site ? J’aurais bien aimé potassé cela avant la première partie…
La création de la fiche du jeu est en cours et devrait bientôt être disponible
Mister Goodies dit :Tu n'es pas le seul à trouver que Ark Nova reprend (et de belle façon) pas mal de mécanismes de différent jeux ...
Sur BGG il y a une image qui résume bien ce ressenti
C’est curieux qu’il n’y ait pas Myrmes car les plateaux m’y ont fait penser direct...
Et Noé, parce qu’il y a des animaux
Transludis dit :La carte en question c'est "Animaux de ferme natifs : Gagnez [1] pour chaque case frontalière sans bâtiments reliée".
Je pense que lui l'interprète au début comme "chaque case frontalière sans bâtiments reliés".
Mais ça n'a pas de sens puisqu'en jeu un bâtiment n'est jamais relié, ce sont les cases qui le sont (quand elles sont adjacentes à une autre case construite).
D'ailleurs il dit lui-même, après coup : "la carte est piégeuse, mais si vous faites attention à l'orthographe, vous la comprenez". ;)
Peut-être que j'aurais pu écrire Gagnez [1] pour chaque case frontalière reliée sans bâtiments.
Idéalement je pense qu'il faudrait écrire Gagnez [1] pour chaque case frontalière reliée qui ne comporte aucun bâtiment. Mais on parle d'une carte : il faut trouver le meilleur compromis entre la place disponible et l'exhaustivité du texte.
EDIT et je le trouve un peu dur quand il dit que le glossaire "ne sert à rien" car "c'est pareil" que les cartes : il y a beaucoup plus d'infos dans le glossaire - c'est d'ailleurs là qu'il va chercher l'info de ce qu'est une "case reliée".
La traduction est très bien selon moi ! Et c'est pas seulement mon avis, c'est la vérité.
CROC
SuperMeeple51 dit :La création de la fiche du jeu est en cours et devrait bientôt être disponible
Merci pour votre retour.
Pour information, il y a un tournoi Ark Nova le samedi 16 avril à la boutique Playin à Paris. Plus d’infos ici : https://www.play-in.com/evenement/6075-tournoi_ark_nova
Chni dit :Pour information, il y a un tournoi Ark Nova le samedi 16 avril à la boutique Playin à Paris. Plus d'infos ici : https://www.play-in.com/evenement/6075-tournoi_ark_nova
J'ai vu ça, hélas je ne pourrais pas être présent, ne serait-ce que pour rencontrer les gars de first player, ça m'aurais fait plaisir d'en être. Je suis par contre surpris que le tournoi ai lieu si tôt vis à vis de la date de sortie du jeu. Moi même je n'aurais mon exemplaire que fin mai / début juin.
T inquietes, on y jouera la semaine prochaine… j espere…
biohazard dit :La traduction est très bien selon moi ! Et c'est pas seulement mon avis, c'est la vérité.
CROC
Merci Croc.
Venant d'un féru de reptiles et de zoologie ça me fait bien plaisir.
Transludis dit :biohazard dit :La traduction est très bien selon moi ! Et c'est pas seulement mon avis, c'est la vérité.
CROCMerci Croc.
Venant d'un féru de reptiles et de zoologie ça me fait bien plaisir.
🤣🥰 Du Croc pur jus !
Colis arrivé au point Relay.
hahahah il est chez moi ! pawned fdubois
Erreur
Uphir dit :J'ai pas chopé le Covid mais je suis quand même de la deuxième vague !
Malgré le panda roux ?!? Quelle ingratitude…
@SuperMeeple : s’il y a un orni (et des jetons violets ;-) je prends DIRECT !
Bon, trêve de plaisanterie. Je file lire les règles.
Amicalement,
Emmanuel qui se rend compte à quel point il ne suit plus l’actualité
Je suis tombé là dessus sur BGG :
Sur quelle version de la VO les deux “vagues” de la FR sont-elles basées ?The 1st printing has “Version 1.0” in the credits section on page 20 of the rulebook.
The 2nd printing has “Version 1.1” there, and “12/2021” on the back of the box.
The 3rd printing also has “Version 1.1” in the rulebook, but 02/2022 on the back of the box. There have been a few changes of wording but we forgot to update the Version number, sorry for that.
merci
Les règles fr sont dispos sur le site de Super Meeple
C’est marqué version 1.0 sur la dernière page mais c’est petre la version 1.0 de la version fr
il y a un décalage entre les versions, la 1ère version intègre déjà des petites précisions qui ont été faites dans le 2ème print de la VO. Mais dans tous les cas, il n’y a pas de coquille, ce sont juste quelques petites précisions.
@SuperMeeple51 : bande de sagouins. Bon, y a pas de violet mais faites péter la carte du Parc National de Hwange et on sera quitte.
Mais du coup si j’ai deux coquilles dans le pdf dispo sur votre site, ça intéresse ou c’est sans doute pris en compte dans l’impression ?
Amicalement,
Emmanuel qu’est aussi séduit par l’attachement réaliste du jeu