On est toujours intéressé par des retours mais quand je parlais de coquilles, c’était des erreurs dans les cartes ou les règles, pas des virgules oubliées
Et oui l’auteur est un vrai fan du monde animal et du zoo donc il y a eu une vraie approche thématique !
SuperMeeple51 dit :On est toujours intéressé par des retours mais quand je parlais de coquilles, c'était des erreurs dans les cartes ou les règles, pas des virgules oubliées :D
Oui sauf que les virgules manquantes, c'est comme les parenthèses manquantes en Maths, c'est source d'erreurs et d'incompréhensions.
C’était presque un sans faute pour la clarté des règles mais dans le paragraphe “Pause” il y a clairement un soucis dans les illustrations qui nuit un peu à la compréhension…
Ah oui tiens je n’avais pas fait attention.
Heureusement, c’est mineur : il suffit de se référer à la piste pause sur le plateau.
Bref, règles lues hier soir et je dois dire que la qualité est rendez-vous. Super agréable à lire. Bravo.
@SuperMeeple51 @bast92
Pour le coup mes « coquilles » ne nuisent en rien à la compréhension donc osef.
@fdubois : tu sais que c’est à cause de ton billet côté « rajout ludo » que je me retrouve ici ?!? Mon cerveau n’a pas encore tranché mais j’avoue : ça donne grave envie.
Amicalement,
E.
biohazard dit :Transludis dit :La carte en question c'est "Animaux de ferme natifs : Gagnez [1] pour chaque case frontalière sans bâtiments reliée".
Je pense que lui l'interprète au début comme "chaque case frontalière sans bâtiments reliés".
Mais ça n'a pas de sens puisqu'en jeu un bâtiment n'est jamais relié, ce sont les cases qui le sont (quand elles sont adjacentes à une autre case construite).
D'ailleurs il dit lui-même, après coup : "la carte est piégeuse, mais si vous faites attention à l'orthographe, vous la comprenez". ;)
Peut-être que j'aurais pu écrire Gagnez [1] pour chaque case frontalière reliée sans bâtiments.
Idéalement je pense qu'il faudrait écrire Gagnez [1] pour chaque case frontalière reliée qui ne comporte aucun bâtiment. Mais on parle d'une carte : il faut trouver le meilleur compromis entre la place disponible et l'exhaustivité du texte.
EDIT et je le trouve un peu dur quand il dit que le glossaire "ne sert à rien" car "c'est pareil" que les cartes : il y a beaucoup plus d'infos dans le glossaire - c'est d'ailleurs là qu'il va chercher l'info de ce qu'est une "case reliée".
La traduction est très bien selon moi ! Et c'est pas seulement mon avis, c'est la vérité.
CROC
Ça fait plaisir de voir quelqu'un oser penser et écrire sans s'excuser de le faire.
Ornifan dit :@SuperMeeple51 @bast92
Pour le coup mes « coquilles » ne nuisent en rien à la compréhension donc osef.
@fdubois : tu sais que c’est à cause de ton billet côté « rajout ludo » que je me retrouve ici ?!? Mon cerveau n’a pas encore tranché mais j’avoue : ça donne grave envie.
Amicalement,
E.
4 parties solo (cause covid) en 2 jours, tu peux foncer :)
Première partie, premières impressions :
* Livret de règle très clair, c’est touffu mais compréhensible. Très bon travail de traduction, on félicite le traducteur !
* Partie à deux avec des zoo de base : le début est assez long pour se développer, on est rapidement en galère de fric surtout si on a tiré des animaux très chers. Du coup, faut beaucoup jouer sur les bonus. Mais on ne se retrouve jamais coincer, il y a toujours quelque chose à faire.
Un peu dubitatif sur la seule condition de fin de partie : ça peut être très très long avant que les deux marqueurs ne se croisent.
* Sinon, dans l’ensemble, après une seule partie, gros gros enthousiasme sur ce jeu. Les références à terraforming mars sont assez limitées je trouve (les icônes surtout). Ya un côté The magnificient avec le coup des tuiles à placer sur son zoo. C’est un mix de plusieurs jeux en fait. Mais l’ensemble est vraiment très bon.
Ralala c’est terrible, faut arrêter de poster ici. Moi qui l’ai préco début mars, je ne le recevrai que fin mai/ début juin alors que beaucoup l’achétent directement en boutique. @supermeeple: z’avez pas un p’tit reste à envoyer à jeuxgeek (ds le 91) par hasard?
Bonjour,
Jeu reçu jeudi et testé une première fois en solo et une deuxième fois à 3 joueurs.
Au niveau des règles, cartes et glossaire c’est très clair dans l’ensemble, le travail de traduction est remarquable. Un seul doute sur la case qui déclenche la pause, l’icône représentée dans le livret de règles est différente de celle dans les règles anglaises. C’est la seule petite anomalie constatée.
En terme de ressenti on est assez proche d’un TfM avec des combos à optimiser en fonction de sa main de cartes. Rien d’original dans les mécaniques mais ça fonctionne parfaitement. Notre partie à 3 a duré un peu moins de 3 heures, ce qui est raisonnable au vu de la complexité du jeu.
Encore une bonne pioche pour SuperMeeple et vivement la prochaine partie !
Balrog63 dit : vivement la prochaine partie !
gna gna gna
pff
dites, je sais on est pas dans “points de regles” mais avoir un zoo partenaireça compte comme un icone du contient de ce zoo?
noisettes dit :dites, je sais on est pas dans "points de regles" mais avoir un zoo partenaireça compte comme un icone du contient de ce zoo?
ON N’EST PAS DANS « POINTS D’RÈGLES » !!!
Oui. Confer l’explication de l’action page 14.
Amicalement,
Emmanuel qui s’est trouvé un lyonnais propriétaire du précieux
Je vais poster dans point de règle avec la réponse
Merci
Ornifan dit :Emmanuel qui s’est trouvé un lyonnais propriétaire du précieux
Ça vous dit pas, une aprem à la campagne ?
3 parties en solo depuis hier soir. C’est de la bonne !
C’est assez moulesque par contre, je préfère prévenir :
1) on ne voit qu’une toute petite partie de la pioche. On a néanmoins des possibilités de meuler la pioche et çà c’est plutôt cool.
2) le corollaire est que les cartes de décompte final et les projets de conservation peuvent être difficiles à atteindre. Mais bon il y a pas mal de possibilités par ailleurs.
L’aspect développement spatial est très très cool.
La première partie pique un peu mais dès la deuxième, ça devient hyper fluide.
Quelque part, je retrouve les sensations d’un Underwater Cities : bien chauffe citron pour un temps de jeu relativement court.
Première partie faite hier à 2 joueurs, bien apprécié, on remet ça cet aprèm.
Dès cette première partie, je me suis mis dans une situation embêtante à 6-7 actions de la fin : j’ai rempli mon zoo, tous mes enclos sont pleins. Donc a priori, les cartes actions Animal et Construction ne me servent plus à rien, et elles se retrouvent inéluctablement en positions 4 et 5, c’est embêtant pour continuer à marquer des points (et j’ai perdu 21 à 9).
N’ayant rien trouvé dans les règles à ce sujet (ni ici, ni sur BGG), je me dis que c’est bien fait pour moi, fallait l’anticiper.
Mais ai-je raison ? Serait-il possible d’abandonner volontairement un animal (pas par une action Association de libération dans la nature; oui je sais, c’est pas bien ^^) pour faire de la place (en perdant les points d’Attrait gagnés, bien sûr) ? OU de remplacer un animal par un autre ?
Merci aux hors-la-loi qui auraient une idée de réponse
La seule façon de libérer un enclos est de relâcher un animal dans son habitat naturel.
A l’instant, un beau score de 18 (76-58) en solo avec un zoo qui fait sens : Zoo de grands animaux et les mécènes qui vont bien (Programme Waza et Expert grand animaux).
3 projets de conservation soutenus :
Complètement accro au bouzin
@ fdubois : merci pour ta confirmation
2ème partie à 2 joueurs avec ma compagne, elle m’a éclaté 38 à -35 ! Elle a réussi de belles combos tandis que je me suis un peu (trop, trop) éparpillé ^^ Elle est accro, le jeu va tourner non stop