Première partie pour nous à 2 il y a deux semaines (je n’ai pas le temps de jouer ou contribuer au forum en ce moment).
La partie fut longue. Environ 4h avec la lecture des règles. Nous sommes des joueurs plutôt lents (TfM en 1h30 ce n’est pas pour nous par exemple).
Le jeu nous a plu et j’ai hâte d’en refaire une partie.
Sur la partie elle même, nous avons les objectifs afrique, reptile et herbivore.
Je commence le jeu avec 2 reptiles africains dans ma main donc j’ai l’avantage d’avoir moins à réfléchir au début de partie. Ma femme partira plutôt sur les herbivores dans un premier temps.
Je finis par gagner 30 à 10.
Pour ajouter quelques notes sur la partie :
- la carte que je n’ai pas amélioré est l’action cartes (j’ai vu que c’était rarement celle qui est écartée en vous lisant)
- la partie aurait pu se terminer plus tôt car je pouvais poser le tigre pour croiser mes pistes de scores 5-6 actions plus tôt mais je voulais essayer d’optimiser le score.
- j’ai réussi à avoir ma piste d’attrait à une case de ma piste de conservation avant ma dernière action.
- il manquait un tour à ma femme pour croiser avant moi. Il y a un bon écart de score mais c’était assez serré au final.
Nous avons fait 2 erreurs de règles :
- Les animaux qui peuvent cohabiter dans les enclos. On a supposé qu’il fallait se baser sur la taille de l’enclos et pas de l’herbivore car cela nous semblait plus thématique. Au final, cest la taille de l’autre animal qui compte. Ma femme a posé deux animaux comme ça qu’elle naurait pas du pouvoir.
- Je termine avec une action Association à 10 pour faire deux projets de conservation alors quil faut faire des actions différentes. Au final je pense que j’aurai terminé au même score en faisant un seul projet de conservation à 5PC, récupérer le dernier zoo pour 2PC (plateau A) et ne pas relacher un animal à 9 points d’attraits (équivalent à 3PC).
Je n’ai pas trouvé d’autres erreurs de règles mais il y en a peut-être eu.