Non RftG est dans le top 10 ça c’est sûr mais très loin de TfM
D’ailleurs je suis aussi en cours de goodification intense de ma version Ultimate de RftG…
Oui je confirme, avec la goodification totale de Ark Nova, Juillet sera très très chaud en terme de Goodification
Je crois que je n’ai jamais vu un pseudo aussi juste.
Super partie aujourd’hui avec beaucoup de projet de conservation et ça tombe bien, j’ai l’objectif qui va bien.
Mais ! En fin de partie c’est mon adversaire qui les enchaine et qui me coupe l’herbe sous le pied ! Si j’avais éviter de jouer comme une chèvre, je pouvais facilement faire un projet en plus, qui me rapportait 7pc au total (4 lui-même, +1 d’objectif +2 de mécènes pour 5 projets).
On finit sur un 12-5 extrêmement frustrant pour moi. Mais je sais clairement d’où viennent mes erreurs (le positionnement d’un enclos à 4 qui me donne un bonus immédiat mais qui m’empêche de compléter mon zoo, les projet de conservation, etc…). J’aime toujours autant, l’envie de rejouer est clairement présente.
Cowboy Georges dit :Si j'avais éviter de jouer comme une chèvre...
Tu as donc fait les animaux domestiques !
polo_deepdelver dit :Cowboy Georges dit :Si j'avais éviter de jouer comme une chèvre...Tu as donc fait les animaux domestiques !
Même pas, c'est mon camarade de jeu qui l'a fait :D
Alors voilà, ça a pris du temps mais la goodification totale et radicale de Ark Nova est enfin achevée
Et vous savez quoi? et bien j’y ai joué pas plus tard qu’aujourd’hui.
Autant dire que mon plaisir ludique en a été exacerbé …
Oh My God quel pied de jouer avec cette version …
Je ne peux résister à l’envie de partager quelques photos de mes dernières parties …
Plus de photos suivront dans quelques jours sur le site G4G
Heuuuuuu…
Vraie question sans aucun jugement : pourquoi n’es-tu pas allé au bout et faisant des plateaux 3D et des jetons partenariats/universités/enclos spéciaux “goodifiés” ?
Quand j’y pense c’est drôle, quand même :les goodies c’est pas de p’tites bricolettes filées par les éditeurs, au départ ? Faudrait plutôt t’appeler “Mister Deluxe”, en fait !
Amicalement,
Emmanuel
Et du coup alors, prix total à la revente (même si tu ne le feras pas) ?
Ornifan dit :
Quand j'y pense c'est drôle, quand même :les goodies c'est pas de p'tites bricolettes filées par les éditeurs, au départ ? Faudrait plutôt t'appeler "Mister Deluxe", en fait !
Oui, ça me titille aussi, je trouve également que Mr Goodies fait un usage impropre du terme "goodie", mais bon, il a l'air de tellement s'amuser, je laisse couler.
Je parle de “goodification” ou de jeux “goodifiés”, c’est à dire de jeux rendus plus beaux/fonctionnels à mon goût …
Effectivement un goodies est souvent une petite chose donnée par les éditeurs.
J’avoue que mon pseudo peut porté à confusion mais Mister Goodies sonnait mieux que Mister Goodification
Autrement mon frero est allé plus vite que prévue et les photos additionnelles sont déjà dispos ici
OverWhirl dit :Et du coup alors, prix total à la revente (même si tu ne le feras pas) ?
Je pense qu'à la revente toutes les goodifications effectuées sur ce jeu doivent faire le prix du jeu
Et encore les tuiles 3D avec emplacement pour les jetons animaux ont été faites pour jouer à 2 ...
Il en faudrait certainement le double pour des parties à 4 joueurs
Oui j'avoue,j'ai goodifié sans compter comme toujours pour les jeux que j'aime
Ma devise étant: "Acheter moins pour goodifier plus"
c’est quoi l’intérêt de mettre le badge animal dans l’enclos ? Dans certains cas, ca peut être faux, entre les animaux double badge ( herbivore / ours , ou predateur / ours ) , ceux qui partagent un enclos ( tu vas pas mettre 2 badges ? ), ou les animaux qui ont été relâchés, tu peux très bien bien relâcher à partir d’un autre enclos que celui dans lequel tu as posé si ca t’arrange , dans ce cas , si tu le fais, tu inverses les badges ?
edit : ok pour l’ours, j’avais pas vu l’ours fond vert ou l’ours fond rouge
filsif dit :c'est quoi l'intérêt de mettre le badge animal dans l'enclos ? Dans certains cas, ca peut être faux, entre les animaux double badge ( herbivore / ours , ou predateur / ours ) , ceux qui partagent un enclos ( tu vas pas mettre 2 badges ? ), ou les animaux qui ont été relâchés, tu peux très bien bien relâcher à partir d'un autre enclos que celui dans lequel tu as posé si ca t'arrange , dans ce cas , si tu le fais, tu inverses les badges ?
edit : ok pour l'ours, j'avais pas vu l'ours fond vert ou l'ours fond rouge
Pour les doubles badges tu as trouvé toi même la réponse à ta question.
Pour ceux qui partage le même enclos tu rajoutes pas de jetons et tu sais que ça ne concerne que les herbivores donc tu as vite fais le tour.
Pour les animaux que tu relâches et bien tu enlèves juste le pions dans une case qui correspond à l'animal en question et qui correspond à la dimension de la tuile de cet animal.
Ok ça met une petite restriction supplémentaire (bien que tu puisses échanger 2 animaux sur des tuiles de même taille si ça t'arrange) mais c'est largement compensé par le plaisir visuel et ludique que propose cette goodification
Mister Goodies dit :filsif dit :c'est quoi l'intérêt de mettre le badge animal dans l'enclos ? Dans certains cas, ca peut être faux, entre les animaux double badge ( herbivore / ours , ou predateur / ours ) , ceux qui partagent un enclos ( tu vas pas mettre 2 badges ? ), ou les animaux qui ont été relâchés, tu peux très bien bien relâcher à partir d'un autre enclos que celui dans lequel tu as posé si ca t'arrange , dans ce cas , si tu le fais, tu inverses les badges ?
edit : ok pour l'ours, j'avais pas vu l'ours fond vert ou l'ours fond rougePour les doubles badges tu as trouvé toi même la réponse à ta question.
Pour ceux qui partage le même enclos tu rajoutes pas de jetons et tu sais que ça ne concerne que les herbivores donc tu as vite fais le tour.
Pour les animaux que tu relâches et bien tu enlèves juste le pions dans une case qui correspond à l'animal en question et qui correspond à la dimension de la tuile de cet animal.
Ok ça met une petite restriction supplémentaire (bien que tu puisses échanger 2 animaux sur des tuiles de même taille si ça t'arrange) mais c'est largement compensé par le plaisir visuel et ludique que propose cette goodification
Ah mais je critique pas, au contraire, je suis le premier à goodifier, c'est tellement important pour moi ( j'ai évidemment la bigbox terra, je prends toutes les options sur les KS , je scrute régulièrement ce qui se vend sur philibert, et aussi etsy , etc. ) je posais la question ici pour comprendre ce que cela pouvait apporter ludiquement.
si je comprends bien, on ne retourne plus les tuiles , c'est pas de badge = pas occupé / badge = occupé ?
Mister Goodies dit :Alors voilà, ça a pris du temps mais la goodification totale et radicale de Ark Nova est enfin achevée
Et vous savez quoi? et bien j'y ai joué pas plus tard qu'aujourd'hui.
Autant dire que mon plaisir ludique en a été exacerbé ...
Oh My God quel pied de jouer avec cette version ...
Je ne peux résister à l'envie de partager quelques photos de mes dernières parties ...
Plus de photos suivront dans quelques jours sur le site G4G
Tu parles de goodification totale, alors qu'en regardant le résultat, je trouve que les rochers et les lacs font grise mine à côté des enclos.
Et les plateaux double-couche ?
Hier, j’ai refait 2 parties à 2 joueurs.
Sur la 1e mon camarade fanfaronne en voyant sa main de départ. Du moins c’est ce que je crois, en fait sa “main de départ de fou” c’est surtout des cartes trop chères et avec plein de restrictions de pose, bien pénibles en début de partie.
Il démarre super fort avec un tigre qu’il relâche rapidement (trop?) pour atteindre les 10PV et le choix de l’objectif final alors qu’on est sur la 2e pause .
Malheureusement pour lui, il va manquer d’argent car son relâchement l’a remis en bas de l’échelle d’attrait. De mon côté je gagne régulièrement le double de son revenu, ce qui fera assez facilement la différence.
Et dire que j’avais eu cette phrase prémonitoire au moment de choisir mes cartes : “à ce jeu, il ne faut pas être amoureux de sa main de départ”
À noter que je remplis mon plateau en plaçant 4 ou 5 enclos spéciaux gratuitement grâce à des mécènes. Outre le remplissage du plateau (valorisé par un mécène), les bonus de placement booste bien mon jeu en cours de partie.
Sur la 2e, je joue le lac d’argent. Et mine de rien, ça permet de faire pas mal de choses sans cramer tout son argent en début de partie. Je délaisse les zoos pour aller chercher une université qui permet de poser un mécène avec un bassin aquatique le long du lac et de valoriser mes badges “eau”. Je prends de l’avance que ce soit en attrait et en conservation mais je fais une énorme erreur en fin de partie : alors que je valide un projet de conservation, je prends un revenu inutile alors que j’avais absolument besoin de prendre un autre bénévole pour pouvoir faire un autre projet de conservation. Mon camarade en profite pour enchainer 2 projets (lui a bien tous ses bénévoles sur le pont) et prendre une grosse avance en conservation. Je me retrouve obligé de croiser à l’attrait en posant des animaux, bien sauvé par mon vivarium. Je l’emporte à l’arrache 13-9. Il est à 2 doigts de me griller sur le fil avec ses animaux de ferme natifs !
D’ailleurs leur pouvoir parait complètement fumé (encore faut-il jouer sans remplir son zoo comme lui), ils lui rapportent 3 PC et pas loin d’en faire 4, après lui avoir rapporté une 10aine de points d’attrait à la pose.
Me semble que la question revient régulièrement, mais 1PC par “groupe” de 6 cases sans bâtiments… pour moi un “groupe” c’est un lot de cases adjacentes mais je reste très déçu par la wording choisi, il aurait été tellement simple de rendre le truc plus clair. Aucun reproche sur la trad, c’est bien le même mot en anglais.
filsif dit :Ah mais je critique pas, au contraire, je suis le premier à goodifier, c'est tellement important pour moi ( j'ai évidemment la bigbox terra, je prends toutes les options sur les KS , je scrute régulièrement ce qui se vend sur philibert, et aussi etsy , etc. ) je posais la question ici pour comprendre ce que cela pouvait apporter ludiquement.si je comprends bien, on ne retourne plus les tuiles , c'est pas de badge = pas occupé / badge = occupé ?
Oui c'est tout à fait ça.
Plus besoin de tout pousser et remettre en ordre les tuiles lorsqu'on doit retourner une tuile avec ses gros doigts.
Comme tu le dis : pas de badge = pas occupé / badge = occupé
PS: content de voir que je ne suis pas le seul à penser que la goodification c'est essentiel pour exacerber son plaisir ludique
Govin dit :Tu parles de goodification totale, alors qu'en regardant le résultat, je trouve que les rochers et les lacs font grise mine à côté des enclos.
Rohhhh... Quel taquin ce Govin
Moi je demande juste des overlay pour les plateaux. Le reste pas besoin.
Une nouvelle partie à 2 cet après midi, je le fais découvrir et gagne seulement de 3 petits points 29 à 26. Mon adversaire s’est très bien débrouillé pour cette première partie et a sans surprise beaucoup aimé.