Ark nova

Oui comme dans la règle officielle.

Pour la 2ème question, tu peux voir à tout moment le plateau des scores en cliquant sur la partie que je t’ai encadré en rouge :

Tric Trac
(font ch… de mettre Ark Nova sur Bga ça m’a remis dans ce piège mortel qu’est Bga… ^^)

Rohhh
Je viens de récupérer le précieux (qui avait été prêté trop longtemps, à mon goût, à une amie de ma femme mais bon ça c’est une autre histoire…) et vous savez quoi ?
J’en ai profité pour mettre sur un plateau les nouvelles tuiles goodifiées de mon frérot :

Voilà tout est prêt pour l’arrivée de l’extension.
La goodification est faite, il ne me reste plus qu’à recevoir l’extension pour y jouer direct avec du matos taillés pour un plaisir ludique toujours plus exacerbé

Bonjour,
Désolé mais je ne trouve pas ça très beau.

TaiGooBe dit :Bonjour,
Désolé mais je ne trouve pas ça très beau.

Ne soit pas désolé, tu as le droit de ne pas être sensible à mon art sad
Je t'inviterai juste pas à mon vernissage, c'est tout 

J’ai hésité moi aussi les décors en 3D. Mais au final cela donne un rendu bcp trop chargé sur le plateau tout en n’apportant rien au jeu (le but ici n’est pas de faire un beau zoo tel un jardin de Tang Garden) si ce n’est rendre plus complexe la pose d’enclos car faut trouver les pièces adaptées, sans parler du stockage.

Surtout que dans ton cas les impressions sont rustiques et manquent de détail. Ca pique vraiment les yeux. Avec des impressions de meilleur qualités et peintes pour un beau rendu ça peut peut être le faire.

Mais là, sur la photo, je trouve que cela dessert enormément le jeu.

JeanMing dit :J'ai hésité moi aussi les décors en 3D. Mais au final cela donne un rendu bcp trop chargé sur le plateau tout en n'apportant rien au jeu (le but ici n'est pas de faire un beau zoo tel un jardin de Tang Garden) si ce n'est rendre plus complexe la pose d'enclos car faut trouver les pièces adaptées, sans parler du stockage.

Surtout que dans ton cas les impressions sont rustiques et manquent de détail. Ca pique vraiment les yeux. Avec des impressions de meilleur qualités et peintes pour un beau rendu ça peut peut être le faire.

Mais là, sur la photo, je trouve que cela dessert enormément le jeu.

Oui je suis d'accord c'est la prochaine étape de la goodification
Une oeuvre de ce type, c'est comme Rome, ça ne se fait pas en un jour.
Il y a des étapes à franchir et la peinture, comme l'a fait monsieur Ludo, va encore plus exacerber le plaisir ludique je suis d'accord

Impression 3D, deux trois coup de pinceau et ça c’est du vrai rendu (trouvé sur etsy) comprend pas ton histoire de Rome et de niveau de “goodification”… Mais après moi aussi je trouve que ça rend le jeu moins lisible, si je veux créer un beau zoo je me lance planet zoo sur mon pc :slightly_smiling_face:

Voilà une goodification de niveau 9, avec un plaisir exacerbé orgiaquement no

Avec un peu plus de mesure, j’avoue que c’est impressionnant!

Iskander dit :Voilà une goodification de niveau 9, avec un plaisir exacerbé orgiaquement no

Avec un peu plus de mesure, j'avoue que c'est impressionnant!

Il n'y a pas de niveau 9 de goodification ...
ça s'arrête à 5 (changement total du matériel du jeu) et c'est presque impossible d'y arriver à moins d'être un éditeur

Pour ce qui est de la goodification trouvée sur BGG, je la trouve très belle et digne d'un décor de jeu de figurine mais je trouve qu'on y perd trop en lisibilité
C'est là qu'on voit que la goodification est un art clivant, personnel et que chacun y voit son plaisir ludique exacerbé à sa porte .

Bonjour,

Sur 2 parties recentes, nous avons eu une situation particuliere avec les jetons venimeux.
Le jeton venimeux tombant sur la carte animaux en niveau 1. Donc impossible de faire son action et donc impossible de s’en separer.
J ai donc choisi de faire l action qui me permet de prendre un jeton croix avec la carte animaux en position 1.

Ca souleve des questions car la carte animaux ne bouge pas mais je n ai pas trouvé de contre indication dans la regle.

Est ce que ca vous semble correct comme utilisation des regles ?

Merci d’avance

C’est tout à fait valable, oui.

Je fais aussi cela.
Sinon tu peux jouer 1 autre carte avant pour la faire monter et ainsi pouvoir joeur un animal quand elle est au niveau 2.

Petite question point règles,

Dans Travail de conservation lorsque je place un bénévole sur les cases. Est-ce que celui-ci va bloquer cette action pour les autres joueurs tant que l’on n’a pas fait la pause café ?

Parce que l’on voir qu’un emplacement bénévole par “valeur”

Tric Trac

Non

Et le symbole représente l’emplacement où poser ses travailleurs, il peut donc y en avoir plusieurs

Merci :slight_smile:

tthorn dit :Petite question point règles,

Dans Travail de conservation lorsque je place un bénévole sur les cases. Est-ce que celui-ci va bloquer cette action pour les autres joueurs tant que l'on n'a pas fait la pause café ?

Parce que l'on voir qu'un emplacement bénévole par "valeur"

Tric Trac

Non seulement, les autres peuvent s'y placer, mais toi tu peux y revenir, moyennant le surcoût d'un bénévole supplémentaire.

Iskander dit :Impressionant! Il est encore en beta ou disponible pour tout le monde ?

Je serai curieux de connaître les chiffres une fois l'effet de nouveauté estompé.

A date (parties en cours) :
1. Ark Nova
JeuTemps réel 209
tour par tour 8845

2. Azul
JeuTemps réel 119
tour par tour 7522

Iskander dit :Voilà une goodification de niveau 9, avec un plaisir exacerbé orgiaquement no

Et là, on est à quel niveau ?

Topic BGG source.

Rohhh
C’est une très belle goodification de niveau 2 ou 4 (tout dépend de la goodification du reste du matériel).
En tout cas chapeau l’artiste