Ark nova

Rien à redire, c’est beau, mais personnellement je trouve cela assez peu lisible.

Liopo' dit :Rien à redire, c'est beau, mais personnellement je trouve cela assez peu lisible. 

Ca reste "moins pire" que tous les jacky tunning qu'on a pu voir jusqu'ici

Liopo' dit :Rien à redire, c'est beau, mais personnellement je trouve cela assez peu lisible. 

Complètement d'accord.

Blue dit :

Ca reste "moins pire" que tous les jacky tunning qu'on a pu voir jusqu'ici

+1.

Tiens, dans la nouvelle extension, un petit rééquilibrage des cartes Décompte Final.
Pour certains, c’est pas du luxe. Zoo Accidenté et Zoo Aquatique, je pousse un gros soupir si je les ai en main, c’est l’objo le plus pourri, franchement. (Ça m’est arrivé d’avoir les 2 en main et là c’est la tristitude).
Grands Animaux n’en avait pas trop besoin à mon sens, mais OK.

Version d’origine à gauche, corrigés à droite.

ça a le mérite d’être là, mais c’est vrai que grands animaux n’en avait pas besoin : par contre pas de correction sur la carte qui te demande d’avoir des espaces libres!!! (car celle-là, je la trouve vraiment dure à jouer si tu n’as pas les circonstances qui vont bien)

Et par contre, “Zoo préféré” sur la piste de réput’ aurait bien mérité un petit nerf. Dans une partie “normale”, c’est déjà assez courant d’arriver au bout de la piste de réputation, alors avec cet objectif en main en plus, allez c’est festival.

Mais euh, les cartes à droite et à gauche sur la photo, j’ai l’impression qu’elles ont rien à voir entre elles. Je n’ai pas encore ouvert Mondes Marins mais c’est bien expliqué dans la règle ? Parce que comme les cartes ne portent pas le même nom, c’est pas évident de savoir par quoi les remplacer…

Regarde bien, il y a 6 paires de cartes, organisées en 2 colonnes. Elles portent bien le même nom.
La règle te précise bien les cartes à remplacer (il y a aussi quelques cartes mécènes à remplacer, mais plutôt pour une mise à jour d’icono, pas pour des raison d’équilibrage).

Ah oui, ça y est, j’ai… Bon sang, c’est vendredi, c’est pour ça. Je regardais le bloc de gauche pour le comparer au bloc de droite…

Bref, RAS

Amha plutôt qu’un rééquilibrage de ces cartes, c’est peut juste un réajustement du fait que le nombre de cartes augmente et donc potentiellement des objectifs plus difficiles à réaliser 
Plutot d’accord sur l’objectif Zoo préféré, c’est peut-être un des plus facile à réaliser totalement. Par contre difficile de le modifier, ou alors il faudrait modifier la piste de réputation en l’allongeant.

Pour zoo accidenté / zoo aquatique, le changement paraît ultra mineur alors que déjà voir 5 cartes avec icône eau ou rocher défiler dans la partie c’est difficile il me semble ?

Pareil, pas fan de ces transformations là …
Et en faire pour un jeu ou une extension qu’on a pas encore entre les mains et auxquels on a donc pas joué, pour moi c’est comme saler un plat avant même de le gouter : t’as une chance sur deux de le rendre moins bon …

Après, quand je lis Mr Goodies, je commence à comprendre en quoi ses posts m’agacent : créer des “niveaux de goodifications”, parler d’art, s’encenser & Co, on peut y voir du second degré amusant, mais comme çà revient chaque fois, on voit que non, et çà fait froid dans le dos. Sans parler que je n’ai plus l’impression de venir sur le forum de TT mais sur celui de Mr Goodies …

limp dit :
 Sans parler que je n'ai plus l'impression de venir sur le forum de TT mais sur celui de Mr Goodies ...

Le trop est l'ennemi du bien. Ce n'est pas faute que certaines personnes soulèvent leur léger agacement dans divers posts, chacun est libre de s'exprimer et d'apporter son 'truc' à un forum mais quand c'est incessant, peu importe le sujet ( alors qu'il existe un sujet pimp my game qui ne demande que cela ) cela en devient pénible à des degrés divers selon la tolérance de chacun. 

Voyons le bon côté des choses, mieux vaut de l'hyper excitation que des propos haineux ou conflictuels. Après, faut pas qu'il y ait 10 personnes surrexitees en ces pages sinon c'est la chute du forum 😅

Ca s’appelle un running gag.
détendons nous…

Je n’ai pas encore l’extension entre les mains (c’est en chemin et il me tarde d’y jouer) mais je fais confiance aux designers pour les modifications apportées aux cartes.
Ils ont dû se baser sur les 100ènes de parties déjà jouées pour faire les ajustements donc qui suis-je pour remettre en cause leur jugement avec mes 80 parties
J’attends donc avec impatience cette extension mais je ne me fais pas de soucis, les aquariums goodifiés sur les plateaux et surtout l’asymétrie des cartes de départ, vont bien renouveler mon plaisir ludique

ddbas dit :Ca s'appelle un running gag.
détendons nous...

Non : un running gag ou un gimmick est sensé proposé quelque chose de drôle, pas d'egocentré ...

Un truc que je trouve marrant de mon côté, c’est qu’à chaque fois que le lis un de tes posts, limp, (voir même tes avis), je le lis avec la voix du fusiller de Warcraft 3 dans ma tête. 

Ouais. C’est hors sujet. Mais, ça, c’est marrant. yesyesyes

Arhaa dit :Un truc que je trouve marrant de mon côté, c'est qu'à chaque fois que le lis un de tes posts, limp, (voir même tes avis), je le lis avec la voix du fusiller de Warcraft 3 dans ma tête. 

Ouais. C'est hors sujet. Mais, ça, c'est marrant. yesyesyes 

Pour l'anecdote, quand j'ai cherché un avatar pour TT, je cherchais la tronche d'un nain ... et c'est des années plus tard que j'ai appris qu'en fait c'était celle d'un sorcier ...

limp dit :
Arhaa dit :Un truc que je trouve marrant de mon côté, c'est qu'à chaque fois que le lis un de tes posts, limp, (voir même tes avis), je le lis avec la voix du fusiller de Warcraft 3 dans ma tête. 

Ouais. C'est hors sujet. Mais, ça, c'est marrant. yesyesyes 

Pour l'anecdote, quand j'ai cherché un avatar pour TT, je cherchais la tronche d'un nain ... et c'est des années plus tard que j'ai appris qu'en fait c'était celle d'un sorcier ...

De world of warcraft 2 je crois ?