Armstrong dopé?

Pour Merckx je ne suis vraiment pas sûr…

Merckx a eu un controle positif lors d’un tour d’Italie, il a été innocenté car le produit proviendrait d’une bouteille donnée par un spectateur sur le bord de la route. Et quand on connait les conditions dans lesquelles se déroulaient les tours d’Italie à cette époque, c’est plausible.

abraxar dit:
Fadest dit:Il a déjà avoué avoir pris de l'EPO.... pour soigner son cancer. Il n'a pas osé dire que les traces étaient encore présentes en 99, c'est déjà ça.

dans l'équipe du 20 juillet 1999, il disait que même pour soigner son cancer il en avait jamais pris (cf équipe d'aujourdhui)

Il me semblait bien l'avoir lu pourtant...
L'EPO est un médicament destiné à lutter contre le cancer, je ne vois pas pourquoi les docteurs se seraient privés d'un recours à un moyen de soigner leur patient.
O'Cédar dit:Pour Merckx je ne suis vraiment pas sûr...

Idem... Jamais entendu parler de soupçons particuliers à son endroit. Il est un peu victime du "tous pourris", là, non ?

Pour en revenir au "courage exemplaire" de tous ces gens, c'est très vrai. Mais on peut se demander s'il n'y a pas, même dans les tout meilleurs, des gens propres qui pourraient prétendre gagner si tout le monde l'était.

J’avais également entendu Armstrong dire que même pour son cancer il n’avait pas pris d’EPO…

Petite recherche Google :

À ceux qui, rarement, ont osé suggérer que le coureur Armstrong, sous l’effet de certaines médications expérimentales (continue-t-il de les prendre ?), n’est plus tout à fait le coureur que nous avions connu jusqu’en 1996, il répond invariablement : « Des produits dopants ? Jamais. De l’EPO, oui, mais uniquement pour mon cancer. »

Source : L’huma (un peu après la moitié de l’article)

Sûr qu’il s’est contredit alors… je l’avais entendu dans le Vélo Club…

Enfin on l’affirme haut et fort. Armstrong s’est dopé…quelle surprise dites-moi. Un secret de polichinelle…

J’ai une de mes connaissances qui a eu un cancer il y a 3 ans. Aujourd’hui elle est guéri (rémission) mais elle en a gardé des séquelles très importantes : son organisme est resté très éprouvé et elle ne peut plus soutenir d’efforts trop longtemps sans vomir.
Elle ne peut plus faire tout ce qu’elle faisait avant et s’épuise très vite.

Alors quand on me parle d’Armstrong je rigole…un gars qui a eu un cancer et qui “par miracle” retrouve une santé canon qui lui permet de boucler le dernier tour à 41 Km/h de moyenne (le plus rapide de l’histoire), de mettre une tuile à des p’tits jeunôts tout frais, dans la force l’âge, de monter des cols comme d’autres descendent des pentes…

Ils nous prenaient pour des gogos ou quoi ? :evil:

Ludovic.

Moi ce que je trouve choquant c’est que le cyclisme est l un des seuls sports à avoir des controles anti dopage par contrôles sanguins. les autres en sont encore aux controles urinaires dont on sait qu’ ils ne détéctent pas les produits actuels.

a savoir que le médecin de Armstrong était aussi le médecin de la juventus ( au moment ou davids s est fait choper) de Zidane et de bcp d autre gloires du sport. Ah oui petite précision ce Dr n 'est pas médecin mais chimiste :roll:

Mais comme dirait Zizou ce médecin a peut etre mauvaise réputation mais avec moi il est clean. le jour ou il sera condamné pour dopage je ne travaillerai plus avec lui. … Ca se passe de commentaire.

bof.

moi ca a tendance a me faire vomir tout ces produits…

n’empeche, on le sait bien qu’ils sont tous gonflés aux produits, mais par “amour du Sport” et le Buisness qui va avec bien sur, on fait passer ca sous la table.

on nous prends pour des cons depuis un peut trop longtemps.

pour l’article de l’equipe, c’est du foutage de gueule. reveler ca apres la retraite du gars, c’est clair que ca sent le gros tirage. pourquoi pas avant? parce que ca aurait detruit la reputation du tour si la crise avait eu lieu pendant le tour.

de toute facon j’aime pas le cyclisme. :evil:

comment ca je suis de mauvais poil ce matin? :roll:

tom-le-termite dit:moi ca a tendance a me faire vomir tout ces produits..

Arrête la drogue alors.

:lol:

Moi ce qui me fait rire c’est que Amstrong il gagne 7 tours de France donc il pue le dopage à plein nez, on fait des enquêtes et visiblement on arrive à toruver des trucs pile à la fin de sa carrière (il a eu du bol celui là !!)

Ce que je trouve plus marrant c’est que Jeannie Longo gagne des millions de titres de championne du monde pendant 15 ans, participe à des JO et se classe à 42 ans voir gagne des médailles et bat des records à 2000 mètres à Mexico et là ??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:twisted:

Bien sur elle est Française donc elle est forcément une championne propre :wink: et l’équipe n’a jamais fait la moindre allusion concernant ses monstrueuses victoires. Pourtant l’américain à coté de la Grenobloise coté Palmares c’est vraiment un gamin :twisted:

A+ Stouf

On ne dit pas de mal des grenoblois, c’est tout !

Là au moins je suis bien d’accord :P

A+

Oui, j’en connais qui ont été double champion du monde de Tric Trac , avec des contrôles anti-bibines positifs, et L’équipe n’en n’a pas fait sa une !

C’est une honte !

Ils sont forts l’équipe quand même :P

A+

Dimanche, aux states: Armstrong fait un tour de velo mediatise avec son pote Bush.
Lundi, en France: l’equipe declare qu’Armstrong se dope.

Cher Monsieur Wasabi,

Une théorie ! Une théorie ! Une théorie ! :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Et si on autorisait officiellement le dopage ?

Zargl21 dit:Alors quand on me parle d'Armstrong je rigole...un gars qui a eu un cancer et qui "par miracle" retrouve une santé canon(...)

Tous les cancers n'ont pas les mêmes répercussions. Dans le cas des testicules, si c'est diagnostiqué très tôt ça être très localisé et une opération suffit parfois (pas de chimio donc).
Il est plausible qu'Armstrong ai eu très peu de séquelles.