Cookie dit:Je parie même qu'il leur a demandé leur carte d'identité
Ben oui, évidemment...
Cookie dit:Je parie même qu'il leur a demandé leur carte d'identité
En fait, sur le fond de l’affaire, à savoir le viol sur mineure, je trouve ça abject, ignoble. Mais au vu des frasques d’autres personnalités et surtout au vu de tout ce qu’on ne sait pas encore, je préfèrerai largement que ce soit les autres qui soient inquiétés plutôt que Polanski. Certes, le mieux, c’est de coffrer tout le monde mais comme ce n’est pas le cas, j’échangerai bien Lagerfeld et Mitterrand contre un Polanski. Lui, au moins, il a du talent.
D’ailleurs, je profite pour rebondir sur certains propos regrettant que Polanski n’ait pas purgé sa peine. On ne peut pas revenir là-dessus : ce qui est fait est fait. Mais il faut malgré tout reconnaître qu’il a fait quelque chose de ces années de liberté. C’est quand même un putain de cinéaste. Donc, je le redis, ce qu’il a fait est ignoble, mais je suis bien content qu’il se soit barré des Etats-Unis.
Cookie dit: Perso, je n'en avais jamais entendu parler... Enfin je ne crois pas me souvenir... D'un autre côté, Frédéric Mitterrand a quand même assez subitement disparu du PAF... Est-ce que ça correspondait à la période de ses aveux ?
Un cinéaste, c'est choquant. Un ministre encore plus... Est-ce que personne n'aurait prévenu notre cher Président de l'affaire ?
Le Zeptien dit:Cookie dit:Je parie même qu'il leur a demandé leur carte d'identité
Ben oui, évidemment...
Comment ? Voudrais-tu dire que monsieur Hortefeux va aussi en Thaïlande pour rencontrer des garçons adultes ? Rhoooo ! C’est dans le cadre de son activité ministérielle alors, juste pour contrôler si tout va bien, si ils sont en règles, sinon, je vois pas…
ah, d’après les suisses, c’est Polanski lui même qui a déclenché son arrestation en demandant la protection de la police suisse pour son déplacement (ce qu’il ne faisait pas en allant à Gstaadt, d’où son impunité). C’est en faisant des recherches sur lui (procédure normale pour savoir qui peut lui en vouloir) qu’ils sont tombés sur le mandat d’arrêt international (mandat qui leur interdisait de le prévenir … on prévient pas les personnes qu’on veut arrêter).
J’ai pas lu les interventions des gens parce que j’ai mon idée à moi que je partage avec moi même en toute connaissance de cause, et donc je me permet de vous faire part de ce texte très pertinent :
http://www.lemonde.fr/opinions/chroniqu … _3232.html
XXVII dit:J'ai pas lu les interventions des gens parce que j'ai mon idée à moi que je partage avec moi même en toute connaissance de cause, et donc je me permet de vous faire part de ce texte très pertinent :
http://www.lemonde.fr/opinions/chroniqu ... _3232.html
oui,
Merci aussi pour le lien, ce témoignage résume tout… Il y a aussi une très bonne émission de las bas si j’y suis sur la justice.
Et me conforte dans mon opinion : Polanski doit être extrader et juger, peu importe la manière de son arrestation, il doit répondre de son crime (il a plaidé coupable) devant un tribunal.
XXVII dit:http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/09/30/lettre-ouverte-a-monsieur-kouchner-et-monsieur-mitterrrand_1247376_3232.html
maester dit:En fait, sur le fond de l'affaire, à savoir le viol sur mineure, je trouve ça abject, ignoble. Mais au vu des frasques d'autres personnalités et surtout au vu de tout ce qu'on ne sait pas encore, je préfèrerai largement que ce soit les autres qui soient inquiétés plutôt que Polanski. Certes, le mieux, c'est de coffrer tout le monde mais comme ce n'est pas le cas, j'échangerai bien Lagerfeld et Mitterrand contre un ...
Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
On a du nouveau, Roman Polanski avait passé un accord financier avec Samantha Geimer pour qu’elle abandonne les poursuites. L’accord financier était de 500 000$ (approximativement 350 000€).
Je vous laisse lire l’article du Parisien pour de plus amples informations:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/polanski-avait-passe-un-accord-financier-avec-sa-victime-03-10-2009-661657.php
J’ai lu une dépêche AFP affirmant qu’il n’a pas respecté ses engagements et qu’il doit toujours une forte somme à la victime, plus forte que les 500.000 dollars initialement promis, à cause des intérêts.
“Marrant”, quand on a parlé sur ce thread de Frédéric Mitterrand et de son livre “la mauvaise vie”, je me suis dit que ce qu’il y avait dans ce livre ne devait pas être si terrible/potentiellement nuisible/etc… sinon ça aurait été plus exploité par l’opposition.
Bin en fait non, on était juste en avance.
A propos de l’affaire Polanski, j’ai entendu Alain Finkielkraut sur France-Inter ce matin et…
C’était un torrent d’inepties et d’amalgames. Il abordait ce sujet sans rien connaître au fond du problème, on aurait dit une conversation de bistrot.
Difficile de tout résumer, le mieux est de réécouter l’émission de Nicolas Demorand si vous voulez vous faire votre opinion (ça doit être possible sur le site de France-Inter).
Mais en gros et en vrac, voici ce que Finkielkraut a pu dire :
- Polanski n’est pas coupable, il est victime d’une chasse aux sorcières et d’un lynchage médiatique
- Ce sont les internautes (donc nous) qui ont monté en épingle cette affaire, le peuple français devient fou, il faut avoir honte de la France
- Polanski n’est pas un pédophile, il a eu une relation sexuelle avec une fille de 13 ans consentante.
D’ailleurs, elle avait déjà eu des rapports sexuels avant (avec son petit copain, ado lui aussi, précisons le), et puis, elle était plus mûre que son âge, ça prouve bien qu’elle était consentante
- La pédophilie peut provoquer de graves dégâts psychiatriques sur un gosse de 5 ans mais sur une ado de 13 ans, ce n’est plus du tout pareil (je vous jure qu’il l’a dit)
- Personne n’est harcelé à ce point par la justice, un anonyme aurait été oublié depuis longtemps, la justice veut se payer un homme célèbre (c’est mal connaître le droit américain qui n’enterre pas les affaires, même si elles remontent à trente ans, que l’on soit célèbre ou non, lui a fait remarquer son interlocuteur)
- Ce n’est pas normal que les faits ne soient pas prescrits (alors qu’ils ne peuvent pas l’être, puisque Polanski s’est débiné pendant l’instruction et a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international)
- Si c’est un violeur, pourquoi la France lui a attribué la nationalité française il y a quelques années ? (En fait, Polanski est Français parce qu’il est né à Paris, en 1933, tout simplement). Et pourquoi ne l’a-t-elle pas livré plus tôt à la justice américaine ? (Parce que la France n’extrade pas ses nationaux monsieur Finkielkraut, mais les notions de droit vous échappent totalement).
Heureusement qu’un magistrat à la retraite a appelé pour donner son éclairage et que l’autre invité (je ne me souviens plus de son nom) a apporté une vraie contradiction parce que Demorand était dépassé (c’est rare). Ca c’est terminé en plein délire paranoïaque où Finkielkraut a fini par se faire passer pour une victime de la chasse aux sorcières lui aussi…
Bref, à part les Le Pen père et fille, ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu autant de conneries à vomir dans une émission d’information à la radio.
Mathias dit:A propos de l’affaire Polanski, j’ai entendu Alain Finkielkraut sur France-Inter ce matin et…![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C’était un torrent d’inepties et d’amalgames. Il abordait ce sujet sans rien connaître au fond du problème, on aurait dit une conversation de bistrot.
Le ponpon pour moi vient de Jean-Jacques Beinex, qui sur le plateau de Pop Com (sur Canal+ le dimanche, présenté par Victor Robert), explique que si à 13 ans, une gamine s’habille de façon provocante et que ses parents la laissent faire des photos pour Vogue, ben c’est normal que d’autres pètent les plombs, la fasse boire, la drogue et couche avec. Bref, elle a cherché les embrouilles selon lui, parce que Beinex, sa fille, lui, il s’en occupe, elle va même pas à la boulangerie sans lui (authentique, si vous voyez la vidéo de l’émission, c’est exactement ce qu’il dit).
Tout ça parce que Mossieu Beinex était outré que Luc Besson ait osé dire que la justice doit s’appliquer à tous, même aux gens connus qui ont gagné un Oscar.
De beaux arguments donc de la part de nos “élites”…
++
Kovax dit:Tout ça parce que Mossieu Beinex était outré que Luc Besson ait osé dire que la justice doit s'appliquer à tous, même aux gens connus qui ont gagné un Oscar.
De beaux arguments donc de la part de nos "élites"...
greuh dit:Mathias dit:A propos de l’affaire Polanski, j’ai entendu Alain Finkielkraut sur France-Inter ce matin et…![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben ... c'est Finkielkraut. Tu t'attendais à quoi, au juste ?
greuh
http://1libertaire.free.fr/Deleuze03.html