Cher Monsieur rammillica,
Merci de m’accorder de connaitre la vérité sur mes choix, mes actes et mes propositions. Vous êtes bien aimable.
Merci de m’accorder de connaitre la vérité sur mes choix, mes actes et mes propositions. Vous êtes bien aimable.
Bonjour. Pour les ludothèques nous pouvons évidemment les faire entrer dans la compétition. L important pour nous est simplement que le gagnant sous une “institution” et non un individu.
@ Ramillica. Je pense qu il y a un quiproquo. Je n achète pas TT, je choisi de prendre des espaces pub en fonction de leur efficacité. Et pour ce faire, plutôt que me lancer dans une thèse sur la mesure d impact de la pub, je choisi de renverser le modèle en la payant si elle est efficace. Si elle ne l est pas et que le jeu ne se vend pas la pub s arrette d eĺle meme. Tout le monde vise l implantation et charge la mule publicitaire en fonction. L implantation n est pour moi qu un indice pas une fin. En soi elle ne m intéresse pas. Ce qui m intéresse c est la pérennité et pas juste les feux de paille avec pub avant et plus rien apres. Quant au championnat sur un jeu qui n est pas sorti qu elle est le problème ? Personne n est obligé d y participer. Seuls les participants seront amenés à jouer. Le problème serait il qu il y a une carotte à gagner ? Une incitation a essayer le jeu ? Qu il ne s agisse que d un proto ? M avez vous ne serait-ce qu une fois pris a écrire d un de mes jeux qu il était bon ?
@ Mr Fred Henry : il n y a pas de gros quiproquos. En fait, je ne vois pas pourquoi ce système change par rapport à ce qui se fait d’habitude. Quand un jeu marche, les éditeurs réinvestissent les profits générés par ce jeu en entretenant sa publicité (en soit il prennent un pourcentage des boîtes vendus pour l’investir dans la publicité). Quand il ne marche pas, ils stoppent tout.
Ici même principe sauf que j’ai l’impression qu’il y a un appel à un effet collaboratif des trictraciens, si vous achetez le jeu, la pub va être plus abondante et les ventes vont augmenter etc etc… ce qui revient aux mêmes que les campagnes “plus classiques”. Je comprends votre souci de pérennité mais à mon avis par ce système vous n’assurez qu’une pérennité financière et non dans le coeur des joueurs (ce n’est que mon avis). Effectivement, libre à tous de participer ou non… c’est évident
Je vous crois intelligent et je pense comprendre la stratégie marketing utilisée en impliquant les associations ludiques et les boutiques, en créant une émulation motivée par la carotte du gagnant (ne me dites pas qu’offrir des jeux et de l’argent à des associations ludiques est juste un mécénat sans stratégie économique derrière, même moi je ne le ferais pas). Rien à dire là dessus à part qu’idéologiquement je ne suis pas en phase avec elle.
“Quant au championnat sur un jeu qui n est pas sorti qu elle est le problème ?” Disons que c’est bizarre de mélanger “l’amateurisme du prototype” et le “professionnalisme de l’édition”, sachant qu’il sera édité de toutes les manières. Mélange de genres assez étrange.
Je ne dis pas que vous achetez TT, loin de là, libre à tous d’acheter de l’espace publicitaire ou non c’est clair (en même temps je m’en fous royalement, c’est pas mes affaires) !! Disons que je suis un peu romantique et conçois un jeu comme une expérience ludique et non comme une expérience entrepreneurial (ce que je respecte et que je comprends). Disons alors que parler du marketing avant d’avoir le contenu me rebute et celà de plus en plus au fur et à mesure que cette pratique se développe.
Pour ne pas passer pour un rageux contre vous, je profite de cet espace pour vous féliciter pour Time Line Challenge, qui selon moi a plus de chances de rester dans les mémoires car c’est un portage extrêmement réussi, susceptible de se placer sur le marché du style Trivial Pursuit.
Moi dans tout ça, je ne vois que du gagnant-gagnant pour tout le monde (TT, Bombix & Fred Henry, les associations, les boutiques, les ‘compétiteurs’ et les joueurs).
C’est sur, ça change des habitudes mais bon… Pourquoi pas essayer ?
C’est formidable. Oui. Vous ne voyez pas, donc ce n’est pas. :o)
Votre analyse est mauvaise. Encore ne fois. La preuve. Vous avez vu une pub Dixit ici récemment ? Une pub Colt Express ? Une pub Splendor ? Une pub Aventurier du rail ? Non. Je ne crois pas.
A partir de là, le reste de vos propos en méritent même pas que je relève… :o)
Et puis, tout ce qui n’est pas en phase avec vous n’est pas forcément mauvais, ni n’a d’intentions nauséabondes et n’est pas fait pour pervertir le monde. Loin de là…
Cher Monsieur forest,
Merci, c’est rassurant de voir qu’il est des gens qui comprennent et qui n’invente pas des trucs de la finalité.
Intéressant comme concept. Ça fait réfléchir. Lier un acte du passé (l’achat), avec un acte du futur (la publicité) de manière automatique, ce n’est rien d’évident. Ce que je me demande, c’est le degré d’intelligence qui sera mis dans cette moulinette automatique.
Quelques complexités en vrac:
Plein de belles questions ! Je sens que le sujet sera passionnant à suivre ! On aura droit à des feedbacks ?
Tip top - Merci Bombyx, Fred H. & TT
C’est formidable. Oui, vous proposez donc c’est. :o) .
Pour le reste, arrêtez de délirer, qui a parlé d’intentions nauséabondes ? Vous me décevez de plus en plus, plus on essaye de creuser, moins on trouve de choses, consternant.
“tout ce qui n’est pas en phase avec vous n’est pas forcément mauvais ni n’a d’intentions nauséabondes et n’est pas fait pour pervertir le monde”, je vous retourne le compliment :o)
Je vous laisse entre pros visionnaires qui ont tout compris à tout mais qui ne savent pas expliquer à quelqu’un qui n’a rien compris comme moi .
Pourtant je pense que la question que l’évolution de la promotion et de la publicités des jeux notamment avec une place accrue du marketing est une question vaste et qu’il y a plusieurs avis et analyses respectables sur le sujet (j’ai bien compris que la mienne était pour vous mauvaise).
“Snifff, Professeur Phal, je me suis encore trompé… Que vais-je devenir ?”
Vous n’allez rien devenir, vous êtes déjà. :o)
Il suffit de vous lire, c’est tout de même simple de se rendre compte de votre fonctionnement. En fait, qu’est ce qui ne va pas avec cette info ? Que ce n’est pas innovant ? Soit. On s’en fout, on n’a pas dit que c’était innovant. Qu’on annonce essayer de bouger les lignes ? Soit, il semble que vous ne comprenez pas là où d’autres comprennent. On doit en déduire quoi ? Que ce sont les autres qui sont idiots ? Qu’ils ne voient pas que ça déconnent ? Parce qu’en gros, qu’est ce que vous essayez de nous dire ? Que tout ça ne va pas dans le sens que VOUS estimez que le monde doit aller ? Et donc on doit laisser tomber ?
Relisez-vous, et si vous n’êtes même pas capable de voir où vous analyses sont méprisantes (oui, quand on parle de carotte c’est qu’on met ceux qui vont jouer le jeu au niveau des ânes), agressives, je crois que cela démontrera en quoi votre entêtement à venir hurler au loup dans les news est bien réel :o)
On verra bien comme tu dis maître !
" Professeur Phal, pourquoi voulez vous faire l’unanimité à tout prix, je ne comprends pas ? En plus vous parlez de loups très méchants qui vont aller manger les ânes qui mangent des carottes ! J’ai peur, professeur !"
“Merci à TT, Bombyx, Fred H. pour cette idée génialissime qui restera dans les annales du secteur ludique français, j’ai hâte de conter ça dans 30 ans à mes petits-enfants moi je dis :D, c’est mieux Mr le Professeur ?”
Mais l’altruisme (le vrai) n’existe pas à mon sens. L’important est bien de rester dans ses lignes, de garder sa liberté et de pouvoir se regarder dans un mirroir quand on se rase (quand on se rase…ceci n’est pas pour les barbus).
Je pense que Tric Trac est dans le ton et qu’il ne vendra pas son âme au diable…
C’est une bonne initiative, à suivre et à valider (ou non) lorsque ce sera en place.
lol,j’adore votre prise de tête,ça a fait ma matinée
Moi je suis pour la paix des ménages surtout avec des sujets qui parle de jeux alors je pense que pour vous mettre d’accord,faudrait le faire sur une partie de jeu lors d’une tric trac TV lol
Peut on parler vraiment de vendre son âme au diable?
Si ce jour la venait a arriver,libre à nous de continuer de les soutenir ou pas non?
Mr Phal Tric trac est votre bébé et je pense que vous avez le droit de l’élever comme il vous en dit , nous vous remercions de nous tenir informer de ce genre de décision dans un but de transparence je pense.Si ce changement peut assurer la pérennité de votre travail(et celui d’autre personnes) et par conséquent de notre plaisir tant mieux. Mon avis est que beaucoup de gens sont sceptiques sur le fait de rester impartial et juste avec tout le monde (pour garder de la crédibilité) et de s’associer a un éditeur , la suite nous en aprendra plus Bien a vous .
arfff… je me retiens de ne pas répondre… de ne pas troller…
“la suite nous en apprendra plus”… J’ai envie de répêter que TT n’a pas 3 mois d’existence. Des opérations avec des éditeurs, il y en a eu déjà un paquet, et pas juste avec Asmodée ou Bombyx.
Phal est même allé dans le désert courir après Matthieu D’Epenoux (Cocktail games) pour la sortie du “désert interdit”.
Moi, je ne vois pas le mal… mais je dois être crédule.
Et je crois que les gens ne sont pas si bête. Si au final, on finit par faire l’apologie de jeux qui ne fonctionnent pas, premièrement, je ne suis pas obligé de l’acheter, et ensuite, je n’achête JAMAIS un jeu sur un visuel, ou en cliquant sur un bandeau. Je regarde les explications, lit des avis de joueurs et j’essaye de voir si cela peut me convenir.
L’une des phrases qui est le plus écrite par la TT team, surtout en dessous de chaque TTtv d’explication est “Un bon moyen de vous faire une idée sur le jeu et ainsi voir s’il est fait pour vous ou pas.”
Cette phrase résume pour moi ce qu’est TT, et, en observateur plutôt discret (habituellement) c’est exactement ce rôle que remplit pour moi ce site-outil.
Surtout que M. Fred a répondu entre-temps, juste en dessous