Je n'avais pas lu ton post avant de poster ma citation... Damned, je suis percé à jour, tout le monde sais à présent que je fais partie du fan club des défenseur invétérés de Croc... que vais je devenir, comment vais je pouvoir continuer mon activisme insidieux maintenant que ma véritable nature est dévoilée?
PS : ce que je disais résidais dans l'idée que tu pouvais dire ce que tu voulais dans la mesure où ce n'est pas du dénigrement... Tu peux dire que tel ou tel jeu est à chier, que tel ou tel type ne fait pas partie de tes amis sur facebook ou autre... Mais il y a un efaçon de le dire plus courtoise, me semble t il, que celle dont tu as usé (ou abusé?)... Enfin, comme tu dis, il est sans doute préférable de ne pas polémiquer puisque tu sembles faire partie de cette catégorie de gens avec lesquels il est difficile, voir impossible, de parler calmement, sans qu'ils ne crient à l'infââââme censure, à la bienpensence et autres boucliers antidiscutions validés sur maints forums internet... Mais bon, chacun trouve son plaisir où il le peut...
bon moi a l'inverse de monsieur nekro truk je possede tout ce que croc a fait , c'est d'ailleurs pour ça que souvent je l'appelle dieu et tout ça
mais c'est juste pour montrer que je respecte infiniment ce monsieur qui est humble , en plus d'être un super créateur de jeu , je suis convaincu que sans lui le jeu de société et le jeu de rôle ne serait pas pareil en france
Voila
j'ai eu la chance d'être invité par asmodée à tester le jeu et pour ceux qui aime les figurine, ce jeux sera une référence, d'ailleurs je compte en acheté une dizaine (a u moins , plus facile que l'or )de boite afin de tesorisé dessus.
plus sérieusement ce jeu ne s'adresse pas a tous le monde mais c'est a mon avis un grand jeu dans son domaine voila
Le mec y lâche l'affaire et vous vous acharnez comme des pitbuls.
Descendez de votre trone là.
Tout le monde a droit de ne pas aimer un jeu et on s'en fous de son avis.
Moi j'aime et je vais probablement acheter ce jeu.mais si certain n'aiment pas, tant pis pour eux.
Ca vous arrive jamais de dire d'un truc "c'est de la merde!"? Moi si. L'important c'est ses gouts à soi. Si un mec aime pas, ça le regarde. Faut arrêter de jouer les grands seigneurs qui se sentent offensés parce qu'un autre a pas le meme avis.
Vous avez juste créer un post autour de nekomantik, c'est tout. Alors qu'on est censé parler du jeu.
Moi j'attend qu'il sorte. je l'achète et j'en profite avec mes potes. Ceux qui n'aiment pas, ils n'ont qu'à jouer à autre chose.
En fait, c'est simple, vous n'avez pas pu vous retenir de poster votre avis sur la chose, en réaction (à moi, à lui, à nous), ben moi, et les autres aussi j'imagine, c'est pareil. C'est la nature humaine. Et puis quoi, on ne va pas en arriver à s'interdire de réagir, on na va pas se retrouver à laisser les gens poster un truc sans broncher, surtout si on estime que ce qui est dit est de la merde (oui, y'a pas que les jeux, les films, les auteurs de jeux qui peuvent faire de la merde :o). Pire, on ne va pas laisser les gens venir faire leur caca au milieu de la rue sans rien dire ! En tout cas moi, je préviens, je ne pourrais pas :o)
La question n'est pas d'avoir le droit de s'exprimer quand un jeu ne plait pas, il y a assez d'avis négatif sur ce site pour prouver qu'on peut s'exprimer, la question est sur la manière de le dire et les arguments utilisées. Et si Monsieur Nekromantik a le droit de s'exprimer, on a le droit de lui mettre son nez dans ses contradictions et ses mauvaises manières.
Quand à "Le mec y lâche l'affaire et vous vous acharnez comme des pitbuls.", le gars lâche l'affaire à 15h36 - avec un lot de trollerie dans son dernier message- et nous ne sommes pas 50 à avoir réagit depuis. Je ne vois pas bien où sont les pittbulls :o)
Monsieur Phal, dans la vie il y a toujours des gens avec qui on est pas d'accord. C'est clair. mais là, je trouve qu'il ya des 2 cotés de l'acharnement. Alors que le but c'est de parler du jeu, non? Si tout le monde fait péter ses suseptibilités, on s'en sort pas et on va dans le mur. C'est ce qui est arrivé. Les arguments sont valables pour les 2 camps. Pour moi y'a 50/50 et du coup plus personne ne parle du jeu. C'est trop con en fait
Ce qui est trop con, à mon sens, c'est de polémiquer sur la polémique. Mais bon, ils sont fort chez Asmodee, ils arrivent à avoir 3 polémiques en une seule annonce. Tout ça fait péter le score de consultation de la brève... Je suis sûr qu'il y en a bien deux ou trois qui vont penser que ç'est fait exprès de la manipulation pour faire vendre le jeu. :o)
Ceci dit, j'ai invité un bon paquet de fois à aller sur le forum pour discuter de tout ça, mais personne n'écoute. Alors...
Personne est allé sur le forum parc e que vous n'avez pas bien montré l'exemple peut être, lol!
Sinon, une question : les figurines sont vraiment déjà peintes ou c'est un exemplaire de démonstration?
Parce que si ce que je vois dans l'ouverture de la boîte est vrai, alors je dis "wahou"!
Question subsidiare : ils emploient qui pour peindre tout ça? Des anciens pigistes à la retraite? Des créateurs de jeu au chômage? Des nains de jardin sans papiers?
En tout cas voilà une belle illustration de baston assymetrique. D'un coté les très C.. avec peu d'arguments et de l'autre les Pas C.. avec plein d'arguments. ^^
Je précise que c'est de l'humour on ne sait jamais.
A part ça le jeu, on peut en parler ?
En tout cas ça m'a l'air d'être une bonne alternative à Space Hulk tout en restant plus abordable qu'un Hybrid même si je trouve des ressemblances avec ce dernier. Une boîte bien remplie pour un prix competitif. Il ne reste plus qu'a patienter quelques jour encore pour essayer la bête, et surement l'adopter, en tout cas pour moi. J'ai toujours été bon public pour les jeux de Croc et cela depuis ses débuts il y a ... Heu... fichtre, ça fait un bail !
Tiens je profite de l'intêret général suscité par cette brève pour signaler aux bruxellois qui se sentent interpellés que je suis prêt à en discuter avec eux dans un haut lieu de la culture ludique bruxelloise quand ils veulent (tant que ça reste du mardi au samedi de 10H à 18h30), c'est vrai y a pas de raison de ne pas en profiter :o)
Faut pas s'emballer comme ça hein, ce ne sont que des jeux, et Tric trac parle de jeux, des jeux qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on le dit ou non et puis on retourne jouer avec des potes.
Après si on aime pas untel ou untel ben on va lui dire directement parce que nous on s'en fout royalement !
Ah oui j'oubliais : le jeu à l'air très fun, malgré un temps de jeu un peu court pour ce type d'aventure mais je testerai dès sa sortie !!!
Je trouve le jeu proposé (claustrophobia) trop simpliste, je suis epoustoufflé du matos, mais pour le reste....
pour moi c'est non, je n' achèterais pas - et merci et tout grand bisou au nounours de chez tric trac pour m'avoir epargné l'achat d'un jeu que je trouve plutôt ennuyeux - ça c'est de la vraiment bonne pub!
)(euhh .... et à quand la prochaine vidéo avec Mme Mathiiilde - je préfère la voir elle que Mr Croc - non mais, c'est vrai ;-)
Je trouve le jeu proposé (claustrophobia) trop simpliste, je suis epoustoufflé du matos, mais pour le reste....
pour moi c'est non, je n' achèterais pas - et merci et tout grand bisou au nounours de chez tric trac pour m'avoir epargné l'achat d'un jeu que je trouve plutôt ennuyeux - ça c'est de la vraiment bonne pub!
)(euhh .... et à quand la prochaine vidéo avec Mme Mathiiilde - je préfère la voir elle que Mr Croc - non mais, c'est vrai ;-)
moi malheureusement je ne dispose pas d'adversaire pour jouer à ce genre de jeux sinon j'aurais sauté dessus, il a l'air fun. le seul point que je lui reproche c'est le rangement des bloc personnage qu'il faut monté et démonté a chaque foi. En tout cas bravo a croc qui fait un jeux d'héroïque fantaisie assez accessible au gens autant en ce qui concerne le prix que les règles.
@céro oui c'est bien vrai. moi j'aime bien la pub de Gigamic (et surtout sa représentante commercial:p)
49€ un prix accessible ? pour un bête jeu à deux, fondé sur un thème mille fois rabaché, et aux qualités visiblement très minces (si l'on s'en rapporte à ce qu'on voit sur la vidéo) ?
Pour information,49€ ça fait dans les 325 balles.
Tout le monde n'est pas financé à 49% par Asmodée…