Bonjour Mr Guillaume,
Afin de mieux m’expliquer et de vous faire comprendre notre situation de boutiquier, je me permet de faire un parallèle avec TT, car nous avons un point commun,celui de conseiller les gens pour les aider à trouver le jeux qui leur conviendra le mieux. Et une grosse différence, je suis client d’Asmodée alors que pour TT c’est l’inverse, c’est un annonceur qui vous achète de l’espace publicitaire.
Que penseraient les lecteurs de TricTrac si tout les jeux distribué par Asmodée disparaissait de TricTrac, plus d’articles, plus de fiche de jeu, plus de TTTV. Cela représenterai combien de contenu en moins, 30%, 40%? (regardez pas curiosité, si vos stats vous le permettent)
Imaginez: Aucune info sur 10 jeux primé au As d’or et 4 Spiel ces 4 dernières années.
Difficilement envisageable, je suis dans la même situation
Que penserai un client lambda qui entrerai dans ma boutique est qui n’y trouverai pas:
Les aventuriers du rail, carcassonne, catan, 7 wonders, dobble, mystérium, splendor, jungle speed,…et j’en passe. Sans compter Novalis qui élargi sont catalogue à vitesse grand V, jeux de role, magic et débauche des éditeurs habituellement distribués par d’autre. Oui le secteur ludique est riche, la diversité de jeux est là, mais porter pas des locomotives bien souvent distribué pas Asmodée.
Dans tout les cas, il ne comprendrai pas pourquoi dans cette boutique, ou site d’information ludique il n’y as pas les jeux parmi les plus connus et les plus joués. Et on perdrai tous grandement notre crédibilité et très certainement notre emploi.
De plus, ce serai ce passer de moultes très bon jeu , c’est sur que si la qualité des jeux distribués par asmodée était celle des jeux dujardin/TF1 ça faciliterai les choses, mais ce n’est pas le cas. Et effectivement je ne pense pas qu’une boutique spé puisse vivre économiquement sans le catalogue Asmodée/Novalis (environs 2300 références) et il l’ont bien compris.