Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. C'est encore une fois le cas, dans le milieu du jeu cette fois. La boutique Descartes de la rue Meissonier dans le 17e arrondissement de Paris va fermer ses portes dans les semaines à venir. Une boutique de moins dans Paris, un jeux Descartes aussi après celui du boulevard Raspail.
La bonne nouvelle puisqu'il y en a une, c'est que la boutique propose des soldes monstre sur tout le stock. Et du jeu, ils en ont. Il y a donc forcément de bonnes affaires à faire puisque tout est à -50%.
C'est à partir de ce matin, samedi, 10h30 et jusqu'à fin septembre.
Triste nouvelle qui pose encore une fois la question de l'économie globale du JdS ( Vente en ligne, soldes,Prix de vente...), et de nos comportements de consommateurs responsables.
Problème récurrent: les plus difficiles sont souvent les moins fidèles... axer sa politique sur les joueurs passionnés est un suicide programmé !
Je comprends, bien sûr... mais bon, faut savoir reconnaître qu'acheter en ligne pour gagner 2 euros ou parce qu'on ne peu pas attendre 2 jours, remplir 3 caddies à Essen dont un de tout et souvent un peu n'importe quoi, puis s'étonner de la santé du secteur est un peu contradictoire...
Heureusement, il y a des exceptions qui se reconnaîtront et je les remercie encore ! :-)
c'est bien le "descartes wagram" ? triste nouvelle. J'ai été un bon client de chez eux du temps où j'étais à Paris. Cela pointe 2 problèmes : élitisme d'un certain milieu de joueurs, jeux trops chers.
La poisse, c'était ma boutique de jeux habituelle. C'était aussi la boutique la plus fournie en wargames de Paris, si ce n'est pas la dernière à avoir un minimum de choix dans ce rayon. Dur. :-(
Ce Descartes, c'est toute ma jeunesse! Quelle tristesse! Une chouette boutique avec des vendeurs vraiment passionnés!
En tout cas, merci TT d'avoir relayé l'information. J'ai fait d'excellentes affaires! Tout à -50%! Par contre, dépêchez-vous il en reste beaucoup moins...
Je me suis fais plaisir, je les aient allégé de 16 jeux ! Pourtant j'étais loin d'être le pire !!! Les rayons se vident à une vitesse... vertigineuse, sans blague !
En effet les étalages se sont bien vidés , qd j'y suis passé en debut d'apres midi il ne restait plus grand chose, mais apparement ils ont encore pas mal de stocks qu'ils n'ont pas mis en rayon, j'ai demandé direct au vendeur perso.
oh nooooonnnn, c'est la boutique où j'ai rencontré ma femme. On venait acheter Carcassonne tous les deux... et puis on en a pris qu'un se promettant d'aller jouer chez l'autre... plus tard on est revenu faire notre premier enfant devant le rayon haba... il a dit "Papa" en même temps que "pique plume"... raaah que de beaux souvenir... complètement faux, mais beaux...
plus sérieusement triste nouvelle et je ne souhaite pas ça à ma boutique préférée de Poitiers, donc je vais vite allez acheter un jeu... n'importe quoi... viiite !!
J'relève juste ce qu'a dit Thire un peu plus haut: "mais bon, faut savoir reconnaître qu'acheter en ligne pour gagner 2 euros ou parce qu'on ne peu pas attendre 2 jours, remplir 3 caddies à Essen dont un de tout et souvent un peu n'importe quoi, puis s'étonner de la santé du secteur est un peu contradictoire..."
Vu sous cet angle c'est un peu le serpent qui se mord la queue que d'aller claquer tout son budget jeux pour en acheter 10 dans un tel déstockage non? Je doute que ce soit pour ceux qui sont allés faire ces "soldes" de l'argent strictement dépensé en plus de jeux au prix normal ailleurs, sauf à être extrêmement boulimique(par exemple pour contribuer à maintenir à flot des enseignes pas encore mortes)
C'est vrai que c'est dommage qu'une boutique ferme, surtout une où j'ai passé de nombreuses heures dans ma jeunesse... Mais pour répondre à chinois27, j'ai profité de ce déstokage pour acheter plein de jeux que je n'aurais pas acheter sinon (car trop cher ou risque d'y jouer peu souvent ou même pas du tout ...). en plus j'ai fait ça à distance grâce à un pote est fidèle de la boutique car malheureusement j'habite ds une ville où il n'y a pas de boutique proche. Donc heureusement pour des gens comme moi qu'il y a internet pour pouvoir recevoir régulièrement nos jeux préférés ..