Dixit 7 - Revelations : Concours sur l'extension qui vous dit tout !

La carte du conteur porte le numéro 1.

N’oublions pas que le conteur n’a pas intérêt à ce que tout le monde trouve sa carte. En revanche il ne doit pas non plus se rendre trop incompréhensible car si personne ne trouve sa carte, il ne marque pas davantage. L’idéal est donc qu’il utilise une phrase et une illustration que seule une partie de l’auditoire sera capable d’associer. Et aujourd’hui, c’est à moi qu’il s’adresse.

Les pommes symbolisent de célèbres logiciels propriétaires. La voie toute tracée sur l’illustration les évite très clairement et nous mène tout droit vers le diablotin, symbole bien connu du système d’exploitation libre NetBSD. La voie est libre. CQFD.

Je dirais la 1.

La 4 car on imagine bien cet enfant dire ça pour aller faire une bêtise…

Je dirai la 4 car je pense que le garçon vient de regarder monstre et compagnie avec sa petite soeur. Après le film, le petit garçon vérifie dans son placard avant de dire à sa soeur “La voie est libre !” pour aller au pays des monstres.

je dis la carte n°4,
sans aucune hésitation…quoi que ? :wink:

J’aurais dit la n°3, pour son côté la voie est enfin libre, et le côté liberté de la nature qui m’inspire plus.

N°2
Je pense à une scène de combat qui aurait été nettoyée par des militaires avec le message suivant transmis dans les talkies walkies: “la voie est libre”.
Zone de combat ensuite laissée à l’abandon d’où la séparation de l’image avant et quelques temps après le carnage et l’abandon du lieu.

Je dirais la 3, il est à un croisement de chemin où la voie est libre, mais comme l’a dit la personne avant moi, c’est le côté nature qui doit m’inspirer !

La 1
On dirait que la citrouille est son corps et qu’il a l’air d’avoir un bon transit… :slight_smile:

Bonjour,
La 2 : le couloir est très long, ouvert et lumineux. de nombreuses portes permettent de changer de route à l’envie :slight_smile:

Je dirais la n°1.

“La voie est libre”. Cette phrase ne m’inspire pas confiance. Elle sonne comme une tentation, une invitation dont il faudrait se méfier. Et ce petit démon qui ouvre une porte vers une sorte de paradis… Méfiance. C’est trop beau pour être vrai. Les pommes autour de lui et son regard malicieux me font penser qu’il va nous jouer un tour. “la voie est libre! vas-y passe… hé hé hé”. Voilà ce qu’il me semble dire.

N°1
Cela ressemble à l’expression sous la forme d’un piège, on imagine très bien le diablotin nous dire : “la voie est libre!” … je vais vous grignoter !!!
Sur la 3, le personnage doit juste faire un choix, toutes les voies sont libres
sur la 4, le petit garçon semble surpris, suggérant que la voie n’est pas libre.
sur la 2, il y a 2 voies pour moi :wink:
dit le Canard :wink:

Carte n°1 :

Quoi de plus naturel pour un petit diablotin que d’annoncer “la voie est libre”.
Entrez dans mon monde magique, n’ayez crainte rien ne peux vous arriver !
Suivez ces petites araignées, elles sont les fils de votre imagination.
Goûtez donc mes pommes magiques elles sont le poison de vos rêves.
Libre vous serez à jamais.

Carte n°3

John le fermier, en bon éleveur, sait prendre soin de ses bêtes et chaque jour, il prend Chicky, son poulet favori, par la patte (la gauche, ça porte bonheur) pour l’aider à traverser une des routes les plus fréquentées du Midwest (3 tracteurs et 2 pickups). L’histoire ne dit pas si le poulet va courir la poulette dans le champ d’en face ou bien picorer les graines du voisin de John pasque ça coûte moins cher à son maître de le nourrir.

A l’évidence, John peut ici rassurer Chicky car à priori “la voie est libre”…

Carte n°1, la voie de l’enfant.

Pas de tourmente (carte 2)
Pas de masque grimacant (carte 3)
Pas d’étonnement surpris (carte 4)

La voie est libre : Invitation au bonheur parfait ! Douce invitation, à l’enfance assumée.

Carte numéro 4 : "La voie est libre, et nous serons bientôt arrivés au pays des Meeples ! " dit l’enfant en s’approchant de la salle où sont stockés les trésors de la ludothèque !

C’est la numéro 3 !

Cette poule et son maître, au croisement de la route se disent ‘Au Revoir’. Il a lui même élevé cette poule dés l’éclosion de l’œuf. il sait pertinemment que, aujourd’hui, ils vont devoir se quitter. Le jour de leur séparation n’a pas été choisi au hasard.
Elle est urbaine, sa vie n’est que goudron, égouts et trottoirs. Elle ne peux supporter le contact des épis de blés, elle doit partir, choisir son chemin et marcher sur des voies de bitume. En ce jour travaillé, il y a peu de circulation, il sait qu’aujourd’hui, elle n’embrassera pas de pare choc. Ils vont se quitter. Petit bécots et champs de blés.
Elle va marchouiller lentement le long de la route, elle ne trébuchera pas. Elle sautillera, mais jamais ne tombera dans les blés d’à côté. Elle aurait pu naître rurale et aimer se faufiler dans les blés. Pas de chance, ça ne l’a pas fait. Tant pis, elle s’y est fait, et elle n’a aucun regret. C’est plutôt tranquille, elle avance, elle avance, elle avance, elle avance, elle avance, elle avance… et…elle avance encore. Tout va bien, elle avance toujours. Elle avance, elle avance, elle avance encore. La voie est libre.

1 « J'aime »

On peut choisir les sardines qui veulent échapper à la fourchette? “La voie est libre”, on se carapate euh caranageoire…

carte n° 4 !
“Puni, les enfants sont dans leur chambre et guettent le moment où les parents s’endormiront pendant leur sieste pour pouvoir se faufiler en douce faire de nouvelles betises dehors:) Thom glisse la tete dans la porte entrouverte et dit a ses freres et soeurs “la voie est libre”… et les voila repartis dans de nouvelles aventures :p”

La 4 : il y a plusieurs garnements derrière la porte, prêts à prendre la poudre d’escampette. Il a mis son chapeau mais est toujours en pyjama… est-ce la colo ou des frères et soeurs à la maison ? En tout cas “la voie est libre”, la ballade nocturne va pouvoir commencer…