Dixit 7 - Revelations : Concours sur l'extension qui vous dit tout !

Je dirais la 2, en effet les quatre voies, (et donc La voie) semblent libres. Le conteur à essayé de nous berner en n’en indiquant qu’une !

Je voulais évidemment dire la 3, trompé de numéro…

La carte 1 car la boite ouverte montre un monde bien plus sympa et donne envie d’y aller. Tandis que dans les autres cartes, il y a toujours un élément négatif : la rose à terre, l’homme perdu au milieu des chemins, le garçon avec les yeux grand ouverts quand il voit ce qu’il voit…

Pour me la 4.
Je vois vraiment bien le jeu d’enfant où l’on doit aller rejoindre le salon (en tant que cowboy) et que nous savons qu’avant d’y arriver les mechant indiens veuille notre peau.
C’est l’avant dernière pièce et on sent déjà la chaleur de la liberté mais ou sont ces foutus indiens…
Pas là, aller, la voie est libre.

“La voie est libre” : pour moi c’est la 4. le petit garçon avec un chapeau qui nous rappelle l’ambiance des films policiers des années 30, voir mais un certain mike HAMMER. Le petit garçon s’assure que la voie est libre pour s’enfuir ou fouiller une pièce. c’est bon son aventure va pouvoir commencer …

La 4 : “La voie est libre”, comme conclusion d’un périple éprouvant au coeur de la nuit, comme la possibilité enfin de sortir de ce labyrinthe onirique dont la porte de chambre, entrouverte, laisse entrevoir la lumière de la sortie et la délivrance du petit matin, quand notre petit garçon, son chapeau d’aventurier chasseur de trésor bien enfoncé sur la tête, pourra enfin gouter au repos et au réconfort des bras entrouverts de parents qui n’auront aucune idée de ses mésaventures nocturnes.

La 3 : le fermier aide la gentille poule à traverser la route. Il regarde à gauche, puis à droite : “La voie est libre, tu peux traverser!”

Carte n°1: Notre petit démon intérieur nous ouvre les portes du paradis. Nous sommes donc libre de choisir cette voie.

La 3, bien sûr ;o)

Cart n°1: même le diable peut nous ouvrir la voie vers son coeur.

Oops. Mon petit mot d’explication:
Carte n°1: on ouvre une voie, mais je me ne vois (!) pas entrer là.
Carte n°2: le couleur semble offrir une voie, mais il me semble que la porte au fond est fermée.
Carte n°4: le gamin semble vérifier si la voie est libre, mais son expression me dit qu’il y a quelqe chose dans la chambre …
Alors carte n°3: ça me fait rêver du midwest, des longs champs qui ne sont que coupés par des routes aussi longues. Le bonhomme est sur une croissance, bien à l’aise. Alors, il me semble que pour lui, la voie est libre. Où va-t’il? Là où le vent le portera, à mon avis.

Après une longue hésitation et surtout par élimination … Je choisi la 3.
Disons que j’ai éliminé les autres car je serais parti directement sur une toute autre approche pour présenter les 3 autres même si au final elles conviennent bien aussi.

(Désolé l’explication ne vend pas du rêve)

Carte n°1 : Le diable est toujours tentateur (d’où les pommes à l’avant). Il ouvre la porte sur une vision paradisiaque, annonçant que tout va bien… Mais peut-on lui faire confiance ?

La n°4, le petit garçon qui regarde par la porte avant d’indiquer à tous ses copains qu’ils peuvent passer pour faire le mur

je dirais la carte numéro 1. Simon le petit diable (oui, il s’appelle Simon) cherche par tous les moyens à réaliser de nouveaux pactes pour récupérer de nouvelles âmes… En bon personnage diabolique, il tente d’attirer ses proies avec ses utopies et pour cela, il crie à qui veut l’entendre que la voie est libre…

Je partirais sur la une. Pouvoir enfin s’échapper d’un monde difficile, le diable nous ouvre la porte (suite à une énigme ?) et nous laisse passer vers un monde plus féérique. On a passé l’épreuve et donc la voie est libre.

Je propose la n°4.

Jeune aventurier en herbe, vérifie s’il n’y a aucun dangers (parent, jouet, “monstres”,…) dans les alentours pour partir a l’aventure(en mode bêtise).

la carte n°2 : aucun danger ne semble pouvoir inquiéter celui qui s’y aventure. Le sentiment de liberté est fort avec cette carte (un grand espace, un horizon infini). Si l’on fait l"analogie avec la vie, on peut interpréter les chemins obscures d’un coté et clairs de l’autre comme comme ceux de la vie (elle emprunte la voix de son choix, bonne ou mauvaise).

Carte N°4 : le jeune TTcien indique à ses frères et soeurs que la voie est libre, le barbue en rouge a déserté la maison, s’éclipsant par la cheminée et les parents dorment. Les enfants vont pouvoir déballer leurs cadeaux et découvrir les nouveautés ludiques hiver 2016.

La 4, parce que c’est celle-là