Pour moi c’est la numéro deux! Il n’ y a qu’une voie, elle est déserte mais quelqu’un est passé juste avant et y a déposé des fleurs… Il faut alors se lancer à sa poursuite pour retrouver ce personnage mystérieux, sans être découvert!
La carte n°3
La carte n°4, la porte s’ouvre la voie est libre, la bouche ouverte la voix est libre…
Carte N°4 : Pourquoi ? Parce que !!!
Carte n°1: Le diablotin à trouvé la clé du paradis et personne ne lui bloque l’entrée: “la voie est libre”!
La 1 : Le diablotin nous attire vers le jardin d’eden ( avec le rappel de la pomme). “Venez, la voie est libre”
La 4 : “c’est bon ? La voie est libre ? Je peux sortir ?”
Je dirais la n°3: Le brave fermier qui à travailler toute la journée (son ombre est longue et orientée vers l’Est donc le soleil est sur le point de se coucher) à faire des allées bien droite dans son champs regarde fièrement son œuvre !
La carte 4 !
On imagine bien un jeune aventurier a la recherche des gateaux interdits, et qui previent son frère qu’ils peuvent descendre a la cuisine pour accomplir leur mefait car leurs parents font la sieste
Moi je dirais la carte 3 !
Carte n°3 :
Au nord, la voie est libre.
Au sud, la voie est libre.
A l’est, la voie est libre.
A l’ouest, la voie est libre.
4 directions, 4 degrés de liberté (au sens mécanique qui offre des axes de mouvement possibles) !
Or, la liberté, c’est pouvoir agir dans le sens que l’on souhaite.
En plus, dans cet espace à ciel ouvert que l’on imagine paisible, il fait aucun doute que la VOIX des personnages est libre également !
La 2. Elle ressemble a une station de métro. Et il n’y a aucun véhicule sur la voie.
#carte 2
2 rien de caché, on peut y aller
1 ne pas croire à l’illusion du diablotin
3 attention à l’ombre menaçante
4 son expression ne me dit rien qui vaille
Merci pour le concours et pour cette magnifique extension !
Je tente : La carte 2 parce que c’est la seule sans personnage et qu’il me semble apercevoir au dessus du passage dans le fond un panneau de sortie type sortie de secours.
Bien vu pour l’ombre de la 3 !
Trop tard pour ma participation (Editer serait tricher).
Pour moi la description du conteur correspond à la carte n°4 avec le petit garçon qui ressemble à Andy dans Toy story (motif nuages du pyjama et chapeau de cowboy comme son jouet favori Woody). Dans le film les jouets s’animent une fois qu’il n’y a plus d’humain dans les parages, en mode “c’est bon les gars, la voie est libre”.
Sinon au delà du dessin animé de Pixar, un garçon qui guette derrière la porte pour vérifier si la “voie est libre” afin de quitter une pièce après avoir fait une bêtise, de sortir sans permission de sa chambre après avoir été puni, etc… Me paraît crédible ^^.
Voilà, merci pour ce concours, j’adore jouer à Dixit en famille
la numéro 2 ; une porte à l’horizon et personne dans notre champ de vision… juste une fleur abandonnée là, le vent, des portes fermées et ce couloir désert… la voie est libre…
Je dirai la carte n°4, il passe sa tête l’air de dire “c’est bon je peux y aller?” ^^
Numéro 4. Le garçon en pyj qui guette si “la voie est libre”. Des souvenirs personnels… Bon, vu sa tête, elle a pas l’air si libre que ça
Je penche pour la 4. J’imagine que c’est ce que dirait cet Indiana Jones en herbe en découvrant l’absence d’une araignée géante, d’un grand ancien, ou de ses parents…