Dixit 7 - Revelations : Concours sur l'extension qui vous dit tout !

Pour moi c’est la carte n°4

La carte n°4:
Alors que Jérôme devait être au lit, il eu très envie d’un dernier bonbon d’anniversaire.
Il mis sur la tête son chapeau d’aventurier que son copain Maxime lui avait offert cette après-midi,
se dirigea discrètement jusqu’à la porte de sa chambre, l’ouvrit, ouf maman et papa sont dans le salon devant la télévision, la voie est libre…

Moi, je dirai la la carte n°1.

La carte n°4 également, le chapeau appelant l’aventure, la curiosité dans le regard, le fait que l’enfant reste assez dissimulé derrière la porte… Généralement “la voix est libre” est souvent utilisé lorsque l’on a peur de tomber sur un ennemi ou un problème! :slight_smile:

Merci pour ce concours ! Je propose la carte n°4 qui me rappelle quand nous étions enfants, avec mes sœurs, nous jouions souvent aux aventurières ou aux espionnes qui devaient accomplir des missions diverses et variées et notamment descendre discrètement au rez-de-chaussée, sans être vues des parents - ou autres adultes présents, afin de récupérer des “trésors” (le cristal du lave-vaisselle par exemple^^).

C’est horrible car elles fonctionnent toutes bien (en plus d’être graphiquement superbes !). Mais la 4 à ce petit plus qui fait que je vote pour elle !

La 1 ! Le monstre est derrière le passage, il nous en ouvre les portes, la voie est donc libre ! :wink:

Je dirais le 2 perso :slight_smile:

La 3 ! La liberté de choisir la voie !

Carte 1 ; fruit défendu (objectif du diablotin) et porte (passage vers) ; nuit vers jour, la voie est donc libre.

Je pense à la n°4… Où un petit garçon nous dit “la voie est libre” et nous pouvons descendre pas à pas les marches de l’escalier et se rendre dans le salon pour un sortit tard dans la nuit une petite boite de dixit et jouer en silence dans le dos des parents…

La 4 avec le garçon qui devrait être au lit mais qui profite que ses parents dorment pour regarder secrètement sa K7 d’Indiana Jones.

La carte 4:
Carl dit à Rick, son père:
"La voie est libre… "
“… il n’y a pas de rôdeur”

Je dirai la 4 : l’expression est enfantine et fait penser à la bravoure d’un interdit ! En avant l’aventure !

Contrairement aux avis que je vois, je dirais la numéro 3. “La voie est libre” avec cette illustration ne semble pas seulement évoquer le passage en tant que tel. La voie est libre pour choisir son chemin, prendre la direction qu’on souhaite car l’homme se trouve à un carrefour où toutes les voies sont ouvertes, avec aucune entrave. Quel que soit le destin qu’il choisisse, la voie est libre.

La n°4
Un petit garçon est dans le manoir Warwick. Il est à la recherche d’un moyen de contacter le fantôme alors que ses parents lui ont formellement interdit d’y aller …

(Comment ça je me suis trompé de jeu ? )

Je vote pour la carte 4. L’enfant qui regarde de l’autre côté de la porte donne l’impression d’être l’éclaireur qui vérifie si la voie est libre. En plus elle me fait penser à l’univers de Toy Story (Andy, nuages, chapeau de cowboy) où l’une des répliques de Woody est “En avant les amis, la voie est libre !”. Peut-être que c’est un piège et qu’il n’y a aucun rapport avec la phrase du conteur mais mon amour pour pixar me fait encore plus pencher sur ce choix :wink:

je vote pour la carte. le monstre ouvre la porte et laisse la voie lactée libre d’aller où elle veut

bien sur c’est la carte 1

Je dirais la 3 !