N°4 droit au but! J’adorrrrrrrrrrrrre ce jeux. Tout ceux que j’initie filent acheter la boîte!!!
Je dirais la numéro 4 : le garçon est allé voir dans la pièce à côté mais comme il y fait noir il a rien vu. Il revient chercher ses camarades pour leur dire que la voie est libre enfin il dit ça il sait pas enfin peut être.
La N°2.
Car l’interprétation est comme la voie: Libre.
(et surtout que peu la choisisse ce qui augmente mes chances si tirage au sort il y a).
Pour moi, il s’agit de la carte 4, le garçon s’assure que “la voie est libre” … merci pour ce concours
La carte numéro 3 pour moi car aucune voiture sur la route donc la voie est libre. Sur la 4, le petit Gaspard va se faire griller par ses darons car la lumière est visiblement allumée. Retourne te coucher gamin !
La n°4. L’enfant est en pyjama ce qui indique qu’il ne devrait pas sortir, mais porte un chapeau indiquant le contraire : Il vérifie si la voie est libre.
Carte n’4
le petit garçon qui dit à son frère : la voie est libre , on peux descendre ouvrir nos cadeaux de Noël !
la N°3 : la poule indique à l’aveugle qu’ils peuvent traverser en toute sécurité, pas de tracteur à l’horizon !
Bonjour,
la carte n° 1
pourquoi ? parce que la 4, c’est moi qui l’ai jouée (d’ailleurs je vais marquer un maximum de points, merci pour vos réponses !)
Pour moi il faut trouver une carte qui donne du sens… mais pas pour tout le monde. Le petit diable nous tente, il nous montre la voie, et quelle voie est plus libre et facile d’accès que celle qui par la tentation nous mène tout droit vers l’Enfer ?
Bonjour,
la carte n° 1
pourquoi ? parce que la 4, c’est moi qui l’ai jouée (d’ailleurs je vais marquer un maximum de points, merci pour vos réponses !)
Pour moi il faut trouver une carte qui donne du sens… mais pas pour tout le monde. Le petit diable nous tente, il nous montre la voie, et quelle voie est plus libre et facile d’accès que celle qui par la tentation nous mène tout droit vers l’Enfer ?
N°4 : Le petit garçon au matin dit à ses frères et soeurs qu’ils peuvent passer pour aller piquer du chocolat dans la cuisine “la voie est libre!”
La 3 . Il y a ces grandes route déserte mais surtout libre de toute pollution , de toute chose néfaste. L homme est en pleine revient ala nature avec une poule comme guide
Comme beaucoup, je dirais la n°4.
Un enfant qui invite en douce ses frères et soeurs pour se faire une partie de Dixit pendant que les parents dorment…
n°4 On a l’impression que le petit est une sorte d’éclaireur et, au moment ou il ouvre la porte, rien. Donc, il dit aux autres “la voie est libre !”
- Pourquoi la poule traverse-t-elle la route ?
- Pour aller de l’autre côté
Et c’est mieux si la voie est libre, donc la no 3.
j’hésite entre la 2 et la 4 mais je trouve la 4 trop facile à deviner alors je vais opter pour la réponse suivante:
La carte numéro 2.
Par élimination je penserais :
- n°4 : l’enfant fait une tête trop étonnée pour que la voie soit si libre que ça : quelque chose est en train de se passé
- n°3 : le personnage à la croisée des chemins regarde l’autre route dont on voit trop peu pour dire qu’elle est dégagée : et surtout pourquoi la poule ne picore pas? Parce qu’elle n’est pas sereine…
- n°2 : la voie est double ou divisée en deux… Peut-on être libre dans ces conditions?
Il ne reste que l’image n°1 qui montre que la voie est libre quand elle est désirée!
Bonjour, Carte numéro 1 pour moi.
La numéro 3
On a différentes voies proposés et les personnages sont libres de choix.
La 1 pour moi
-Vas-y , entre, la voie est libre! Je ne suis pas qu’un petit Diable, tu sais! Viens voir les trésors qu’il y a en moi!
Tu découvriras des paysages magnifiques, viens entre, je n’ouvre pas la porte à tout le monde , tu sais!-
… pour peut-être vite la refermer d’ailleurs !?