La carte 4, visiblement ce petit garçon à l’intention de faire le mur, et vérifie que la voie est libre avant de se faire la malle
La carte N°4 : Le petit garçon a sagement attendu que ses parents soient couchés pour aller manger du chocolat en cachette !!
N°1
Les autres sont trop “évidentes”, et le conteur est fûté !
La 1 illustre bien la notion de liberté, et la voie (voix en fait !), qui vient de l’intérieur, peut s’échapper !
A mon avis c’est la 3. Pourquoi ?
Il faut entendre de la part du conteur « la voix est libre ». Sur l’image 3, nous avons Robert Johnson en pleine misère et désarroi, au milieu d’une route. Il attend … Il ne sait pas que le diable (de la carte 1) va lui rendre visite et lui proposer le fameux pacte : « En échange de ton âme je te donne le Blues ».
Pour le moment Robert Johnson à “la voix libre” mais n’a pas le Blues (La carte 2 - passage du blanc au bleu - annonce aussi l’arrivée du blues).
Cette légende est relatée dans sa chanson Crossroads.
carte n°2 : "la voie est libre " me fait penser au "seigneur des anneaux " dans les 2 tours je crois !
Pour moi je pense la n°3 ^^
La numéro 1!
“La voie est libre” me rappelle une certaine porte cachée dans le seigneur des anneaux, l’entrée des mines de la Moria!
Le dessin a d’ailleurs une certaine ressemblance avec la porte en question.
Puis il est mignon le petit Balrog sur l’image…
J’aime Dixit (il est dans ma ludothèque,), et c’est l’un de ces rares jeux auxquels j’apprécie de jouer même si je perds tout le temps…
Je vote pour la carte numéro 1.
(la 4 exprime pour moi la surprise, la 3 le choix à faire, la 2 est sur la dualité…).
Non ?
la 3. Droite, gauche, devant, derrière… tout est dans le chemin. Il suffit de suivre la voie, elles sont toutes libres.
Bonjour,
je choisis la carte n°4 : le petit garçon a la bouche ouverte et (jeu de mots) sa “voix” est libre.
La N°2
La 1, elle ne peut pas être une voie sûre, avec son petit démon et ses pommes “blanchneigiennes” !
La 3, elle ressemble à une croisée des chemins et à un choix déterminant à faire plutôt qu’à l’assurance d’un futur serein (et libre)
La 4, c’est l’aventure née de l’imagination d’un enfant. La voie est peut-être libre mais heureusement pas pour longtemps, il en faut des péripéties !
Du coup, la 2, les saisons passent, mais on est à l’abri de cette belle verrière. On voit passer les écueils et les orages mais toujours à l’bri
N°4 : Tom Sawyer fait l’école buissonnière pour rejoindre son ami Huck.
La N° 1, déjà parce que la carte est magnifique. Et j’espère bien que la voie est libre, en route pour le paradis du jeu !!
La N°2
L’avant et l’après bataille
Au feeling complet c’est la carte n°1 qui me tente. Appelons ça une intuition divine
bonjour, je pencherai pour la proposition 3 qui propose plusieurs voies possibles, qui sont toutes libres, il reste donc plus qu’à faire un choix
bonjour, je pencherai pour la proposition 3 qui propose plusieurs voies possibles, qui sont toutes libres, il reste donc plus qu’à faire un choix
Magnifiques illustrations ! Par élimination je dirais la 4:
1/ Le diable nous attire dans un piège.
2/ Il y a bien trop de portes pour être sûr que personne ne va en sortir
3/ la voie paraît libre mais que va-t-il trouver au bout de cette route?
4/ Ce petit filou rentre chez lui à pas de loup après avoir passé des heures à jouer dehors avec ses amis, alors qu’il était puni.
La numéro 1, “La voie est libre”, tu es libre de faire tes choix, les bons, les mauvais, et dans le mauvais il y a du bon, rien n’est jamais tranché. Tu as ton libre arbitre .
Je vote pour la 1;
L’esprit contradictoire du petit diablotin disant “la voie est libre” pour attirer dans son piège. Il va refermer les portes avant qu’on atteigne ce lieu idyllique c’est sur.