Dixit 7 - Revelations : Concours sur l'extension qui vous dit tout !

La n°1 même si certains commentaire me font hésiter !! Mais ces choix me paraissent trop évident et le but et bien que tout le monde ne trouve pas la bonne réponse !! Sur la n°1 la porte est ouverte vers un paysage majestueux donc la voie est libre d’autant plus que le petit diable n’a pas l’air si méchant que sa :spider::imp:

La 2 !!!
L’image en deux partie me fait penser qu’il y a eu un “nettoyage” des saletés et des monstres =)

Je vote pour la numéro 2, spontanément j’ai pensé a celle-ci!

Numéro 4. Le jeune garçon après vérification, ses parents sont couchés, il peut sortir de sa chambre et aller retrouver ses copains !!!

Je dirai la n°2 : la coursive de la liberté

La 2, pour cette grande allée deserte, qui laisse un court instant pour la traverser sans se faire repérer, avant qu’une porte s’ouvre.

La N°2 car il faut faire vite avant qu’une de ces portes s’ouvre soudainement et nous aspire dans les couloirs du temps vers des contrées ou seuls les âmes les plus temeraires reviennent.

J’ai tout de suite pensé à la 2 - la voie est libre suppose que quelque chose peut arriver…

Bonjour,

Je dirais la N°2…un long couloir qui fait ressentir une liberté car il est clair et parsemé de fleurs

Bonjour, je pencherais pour la n°4, j’imagine bien ce petit explorateur en pyjama observer ses parent, de dos dans l’obscurité devant la télé, et avertir, dans un murmure, ses comparses en peluche (qui le suivent forcément) que : “La voie et libre”.

Pour moi, la numéro 2, allez play !

Coucou,
La numéro 1, je l’adore. Et petit dioblatin libère la voie, mais ça sent le péché, la pomme, le désir. Les portes sont ouvertes, j’y vais !

La numero 4. c’est sur. Il y a quelques années j’y étais, verifiant que mes parents étaient bien couchés pour explorer la maison. “Ok les doudous, la voie est libre!”

4 : sur les trois premières il y a trop de voies ; L’éclaireur est revenu dire aux copains que la voie est libre à l’imagination

Je pense à la 1, avec une ouverture sur tout un imaginaire.

Au feeling, la numéro 4. Mais c’est bien difficile, ne sachant qui est le conteur derrière ce choix.
Allez, chez Gigamic, ce sont toujours de grands enfants, et cette carte évoque tellement de souvenirs…

Le petit diable pourrait bien dire la voie est libre, mais en le voyant le conteur se méfierait. Quant au petit garçon son regard ne montre pas le vide d’une voie libre…il voit quelque chose c’est certain. Bien sur la voie semble libre dans ce couloir aux deux visages mais on ne peut pas l’affirmer car il y a trop de cachettes de part et d’autre. C’est pourquoi je garderais la trois car la, sans conteste la voie est libre pour l’homme et surtout la poule pour se régaler de bons grains de blés : rien à l’horizon et aucun blés couchés décidemment la voie est bien libre pour un petit repas.

Je vote pour la 4
La plus explicite (pour moi) qui entend l’enfant au regard apeuré être enfin rassuré de voir que “la voie est libre!”

Moi je dirai la N°2
mais franchement juste parce que je la trouve particulièrement jolie…
Et puis elle m’inspire, ou plutôt elle respire…
Elle respire la liberté de choisir entre les arbres ou le métal,
la liberté de choisir la porte à franchir
ou encore la liberté de suivre la ligne droite vers un chemin tout tracé et peut être “trop” libre de tout…

donc au final cette carte représente tout à la fois :
la voie qui est libre,
mais aussi
la liberté de choisir sa voie

(J’y suis allé un peu fort non ? Ok je vais me coucher)

1 « J'aime »

Là numéro 3 ! Spontanément ! Bonne chance à tous