Flat Prod est mort, Vive Flat Prod

Merci Monsieur Phal pour votre franchise et votre transparence. Merci pour votre engagement et la petite touche de folie que vous avez su apporter au secteur et à notre passion à tous. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour vos futurs projets dans lesquels je ne doute pas que vous vous investirez à 200%.
J’ai maintenant 2 ans pour faire le deuil et m’habituer à l’idée de ne plus voir votre barbe fleurie.
Je sais que la TT Team saura maintenir et faire évoluer la TT touch dans les prochaines années.

Que d’émotions dans cette article!! Vous êtes Monsieur Phal un Personnage que l’on aime apprécier, un Personnage que l’on adore détester à d’autres moments. Je suis heureux pour vous, bonne continuation à vous Monsieur Maurin!!

…put’1 la claque…

M’étant toujours plus intéressé aux personnes derriere un projet qu’au projet lui même, c’est la larme a l’âme que je vous souhaite de réussir aussi votre prochaine vie…Heureux pour vous… Et merci de nous laisser deux ans pour avaler la pilule…

Toute une époque…

(Mon côté nostalgique conservateur…:cry:)

Je me :lève et je vous salue bien bas Monsieur Phal
Savoir tirer sa révérence est une grande preuve de sagesse.

Merci beaucoup pour tout ce qui fait Tric Trac
Merci d’être vous même

Je vous souhaite une belle et longue route sur votre bicyclette …

Triste nouvelle mais content pour vous. Vous êtes un passionné et tant mieux que vous puissiez changer quand vous en sentez le besoin. Depuis plus de 7ans, je vous suis avec un vrai plaisir par vos articles et surtout par vos vidéos. Merci bcp pour ces tres bons moments et de m’avoir aider à aimer autant les jeu de société . Encore deux ans de plaisirs et après on verra si TT peut vivre sans vous… je l’espère pour Nous et toute l’équipe mais j’ai un doute.

Ludikev a exprimé exactement ce que je ressens

1 « J'aime »

huhu ^^

Merci monsieur Phal, pour tout ce que vous avez apporté au monde ludique français, pour votre travail et votre opiniâtreté et pour m’avoir fait redécouvrir comme la plupart des gens qui vous lisent, le monde des jeux de sociétés. Je vous souhaite le meilleur et la même réussite dans vos nouvelles aventures !
PS: Au passage merci a toute la trictrac team et longue vie à ce site !

Une page se tourne pour trictrac. C’est triste mais c’est votre choix et vous avez raison de partir quand vous le voulez, le pouvez. Je vous souhaite bonne chance dans votre futur nouvelle vie.

Une page se tourne pour trictrac. C’est triste mais c’est votre choix et vous avez raison de partir quand vous le voulez, le pouvez. Je vous souhaite bonne chance dans votre futur nouvelle vie.

Je suis assez vieux pour savoir que personne n’est indispensable, ni M Phal ni un autre, mais je suis aussi assez vieux pour reconnaitre que certains ont été très utiles aux autres.
Et nous sommes nombreux ici à avoir profité de l’énergie et de la passion de M Phal pour nourrir et rendre ludique notre vie.
Merci et bon vent.

4 « J'aime »

ah mince je ne l’avais pas vu venir celle-là ! ça m’évoque de la tristesse car “Monsieur Phal” est une icone du monde du jeux de société, c’est l’essence même de Tric Trac. D’un autre côté c’est une volonté personnelle de changement de vie que je salue. Je commence moi-même à y penser, à faire le chemin inverse… venir dans le monde du jeu. Je pense aussi que tout a été pensé pour ne pas envoyer TricTrac aux oubliettes en anéantissant tout ce travail fait, tout ces sacrifices, toute cette passion. Madame Sophie et Plan B, François Décamp,… pourquoi pas, ils sont connus dans le milieu, très compétents. Je leur accorde toute ma confiance pour que le site perdure et ne perde pas son essence, mais évolue en phase avec la mutation de la société. Merci Philippe pour tout ça et au détour des prochains articles durant ces 2 prochaines années. Le temps nécessaire pour préparer sa reconversion ou sa retraite.

Waou! Ca fait bizarre…
Merci à vous. Vous êtes l’une des personnes qui m’a fait découvrir ce merveilleux monde qu’est celui des JdS.
Vous êtes l’une des figures française du monde ludique.
Vous allez nous manquer.
Pleins de bonnes choses pour la suite!

MERCI, la seconde bonne nouvelle, après le fait que vous fassiez ce que vous avez envie, c’est que maintenant, in peu espérer avoir le reportage sur Fred Henri avant 2 ans … :wink:
Vous allez nous manquer profondément !

2 « J'aime »

Eh bin!! ça va faire tout bizarre, sans toi; Mr Phal. Tes coups de coeur, tes coups de gueule, tes changements de style capillaire…
N’oublions pas que le Mops reste( un monument) , que la relève est là, en la personne de Mr Guillaume, (le gentil et tendre).
Très peu de jours dans l’année, où je ne suis pas fourré sur le site (mon site number 1)
Fou de jeu, comme beaucoup de tric-traciens et tric-traciennes , j’en suis même venu à bosser sur un jeu, en espérant ;un, qu’il soit éditer, deux, passer à l’officine… doux rêve…
Enfin voilà, une page se tourne, bonne route Mr Philippe Maurin, de toute façon on te reverra sur Tric Trac, c’est sûr!! ( invité à jouer)!!!
Tu va donc devenir une icône, et c’est sûr que personne ne t’oublieras , tu feras toujours parti de TRIC TRAC!!!
Allez, je te claque 2 bises, et te remercies pour ces bons moments .

ps: plus de temps libre pour le vélo, la musique, l’alterophilie… et pousser des Kubenbois?

1 « J'aime »

suite…
Ou alors tu nous fait le coup du poisson d’Avril de tout les ans? En avance!!!
En tout cas PUNK IS NOT DEAD !!!

1 « J'aime »

Bravo Mr Phal pour le travail accompli. Chapeau bas. Quel parcours ! C’est la marque des grands.

Cependant, une petite question, la coutume veut que lorsqu’une personne part d’une entreprise, il fait un pot de départ.
Sommes-nous invités :stuck_out_tongue: ?

3 « J'aime »

On dirait que tu as trouvé ton plan B … ok je sort.

1 « J'aime »

Ah la lecture de ce post j’ai ressentie de la tristesse au début car ça fait maintenant 10ans que je vous suis assidument sur le site et ça va faire bizarre de ne plus vous voir. Et aussi parce que je me pose beaucoup de questions quant à l’avenir de TricTrac car vous mettiez beaucoup de votre énergie dans le site pour le faire évoluer. Ce site est à votre image que vous le vouliez ou pas !
Mais ensuite je me suis rendu compte que de votre point de vue ce n’est pas une mauvaise chose, ça doit faire “drôle” de vendre son “bébé” maintenant devenu grand ! Et puis vous êtes encore là 2 ans donc vous avez le temps de vous assurez que tout ce passera bien pour la suite du site !
Longue vie à TricTrac et à la TricTrac Team !

Quitter le secteur avant qu’il ne vous quitte, alors même qu’il vous réclame à cors et à cris, ça ne doit pas être une décision facile. De notre côté comme vous vous en doutez (mais c’est toujours bon de l’entendre ou de le lire en plus de s’en douter) ça émeut, ça chamboule les habitudes, ça fait un peu la tristesse… mais le moins qu’on puisse faire en échange de tous les bons moments passés grâce à vous et vos complices, c’est y aller mollo sur la nostalgie et être heureux pour vous, et vous souhaiter en prime de l’être longtemps encore dans vos entreprises folles et généreuses !

1 « J'aime »