Flat Prod est mort, Vive Flat Prod

On le savait, des informations avaient commencées à percer quant à ce futur départ…Maintenant une date butoir annoncée… Merci pour cet outil mis à notre disposition, bravo pour tout le travail accompli avec passion, merci d’avoir pris soin d’assurer la prise de relais, bravo pour avoir fait taire de la sorte les mauvaises langues…

Vous allez nous manquer c’est sûr, mais vous n’êtes pas encor parti alors profitons des moments à venir. Pour les histoire de Vents, nous verrons dans deux ans…:wink:

Simplement Merci pour :

Cette vision entrepreneuriale .

Ce ton éditorial assumé.

Ce management ( Entreprise libérée )qui transpire sur la qualité des contenus et du contenant.

Et le plus important pour nous ( ma petite famille ): est ce que ce jeu est fait pour nous ? La réponse est oui pour une cinquantaine d’entre eux.

Je vous souhaite Mr Phal la meilleure des transitions jusqu’en 2020 et une nouvelle vie pleine d’objectifs et de satisfactions.

Un lecteur assidu depuis 10 ans déjà.
Longue vie à Tric Trac.

Bravo pour ce que vous avez fait pour le secteur ludique. Vous êtes à la source de ce qui est devenu ma passion (d’ailleurs je ne savais pas ce que c’était d’avoir une passion avant …) et de mon intérêt pour le secteur. Bref c’est pas peu dire que je ne suis pas pressé d’arriver en 2020 et j’espère que nous aurons l’occasions d’encore vous entendre par la suite.

Ps: c’est quand même intriguant votre remarque vis à vis de votre photo…

Cela fait moins de 3 ans que j’ai découvert votre magnifique site et moins de 5 ans que j’ai découvert le monde du jeu, votre monde…
J’ai toujours été séduit par votre professionnalisme M Phal et celui des gens qui vous entourent.
Votre sens de la communication et votre façon de vulgariser le monde des jeux (pour un novice comme moi) n’ont d’égales que votre talent, votre passion, votre objectivité et votre bonne humeur.
Tout simplement merci.
Darken.

difficile de dire autre chose que merci… merci pour cette passion partagée… mais ça fait bizarre d’imaginer TT sans sa “figure de proue” :wink:
plein de bonne choses pour vos prochaines nouvelles aventures!

Je suis Tric Trac depuis le premier jour… Une seule chose à vous dire Monsieur Phal… Bien joué ! Oui, bien joué car vous avez, avec vos idées et votre équipe aidé à façonner la planète jeu actuelle. Inutile d’avoir des regrets ou encore de la nostalgie car votre belle énergie débordante trouvera à s’exprimer autrement et je suis certain que nous en bénéficieront encore d’une manière ou d’une autre.

2 « J'aime »

Si je regarde en arrière ça fait un certain temps, voire un temps certain que je tourne autour de TricTrac.
Mais si je regarde mieux, ça fait moins longtemps que j’y suis assidue.
Mais, malgré mon jeune âge dans les jeux de société, je ne peux que me réjouir lorsqu’une personne que l’on apprécie entreprend et réussit une transition personnelle/professionnelle.
Bonne chance! Merde! Etc.
Dans deux ans, c’est votre plume qui me manquera (principalement lorsqu’on vous titille la barbiche. :slight_smile: )
C’est tout… car si j’ai bien tout suivi, le reste sera pareil… avec quelque chose de pas pareil. (^0^)
mam’s

2 « J'aime »

Whaou!..
Dur de réagir à cette info.
En tout cas, merci pour tout (encore), après plus de 13 ans à se balader sur le site!
Sinon, on pourra toujours vous voir sur le forum, même après 2020?

Dans deux jours on apprend que Bruno Cathala arrête de faire des jeux et on comprendra que vous préparez tous les 2 les championnats du monde, Paris-Roubaix et le record de l’heure en Rosalie. Dans trois jours que Cyril Damaegd se met en congés des SC et que vous enchainerez sur trois dates au Stade de France et une tournée aux US. P… de mutation du secteur.
Sinon ? Juste MERCI.

1 « J'aime »

Je crois que les moments où je déteste encore plus Phal, c’est quand ce salaud arrive à me tirer une larme… Bon vent :wink:

2 « J'aime »

Bravo et merci.

(Ce message se rafraîchira dans deux ans)

Personnellement, je suis revenu vers le jeu de société grâce à deux choses : un festival du jeu local et Tric Trac… Alors déjà que le projet demeure, continue de vivre, d’évoluer, c’est formidable. Effectivement avec ton futur départ cher Monsieur Phal, on aurait pu craindre une disparition brutale ou à petit feu. Mais ça va se poursuivre et c’est tant mieux.
Merci en tout cas pour ta différence, pour le ton de Tric Trac, pour tous les aspects traités sur ce site.
Merci à tous de votre travail. Que l’aventure continue… Et à Mister Phal, prépare bien là suite…

Longue vie au roi !!! Nouvel objectif : participer à une TTTV avec M. Phal (deux ans, ça risque d’être un peu juste).

Avant tout merci, bien sûr, pour ce que vous avez déjà fait et probablement pour ce que vous ferez. Vous ne m’avez pas fait découvrir les jeux de société puisque j’ai connu « La Conquête du Monde » quand j’étais adolescent et que j’étais déjà dans la vie active lorsque le Hors Série m’est tombé dessus. Mais vous m’avez permis, et me permettez encore, de retrouver le plaisir de l’ambiance du jeu alors que je n’ai depuis longtemps plus le temps ou plutôt l’occasion d’y jouer. Tric Trac est pour moi comme une sorte de bande de copains qui seraient dans la pièce d’à côté, en train de bien rigoler, tandis que moi je bosse, heureux de les entendre s’amuser.
J’ai entendu parler pour la première fois de Tric Trac sur le site de François Haffner qui me plaisait par son côté nostalgique et collectionneur. Il y a eu à un moment un concours pour savoir quel était le meilleurs site de jeu et ça m’énervait plutôt : Tric Trac par ci, Tric Trac par là… Du coup je n’y suis pas allé et je serai bien en peine de dire comment je suis un jour tombé chez vous. Monsieur 20 100 était encore là. Depuis je vous suis de plus en plus régulièrement et n’ai raté aucun Mashup mais ne suis abonné que depuis peu.
Quand mon épouse me taquine sur mes « gugusses » je lui rappelle que mes gugusses ne vendent pas d’arme et que jouer est une des choses qui permet aux hommes de sortir de choses assez horribles.
Vous avez bien fait de nous prévenir : aujourd’hui tout le monde y va de son petit mot, dans deux ans personne ne saura quoi dire d’autre, et ce sera très bien ainsi.

1 « J'aime »

Et regardez moi tous ces commentaires mielleux … Gnagnagna … la belle vie … Gnagnagna … Vous avez raison de profiter … Gnagnagna … Que serai-je sans toi … Gnagnagna … Ce ne sera plus comme avant … etc etc … ;-p
Juste ça fait chier! Je comprends le choix de vie … mais ça fait chier ! :slight_smile:

Allez … Bon vent à vous ! Merci pour tout ce que vous (m’) avez apporté durant toutes ces années, car, oui, je pense que vous avez compté, tel un cousin pas si éloigné, dans la (ma) vie de tous les joueurs que nous sommes, voire au-delà, lorsque nous avions nos enfants sur les genoux se mettre à rire en vous voyant sur l’écran. Les enfants ont grandis, nous pas autant :slight_smile: , mais il se rappelleront de vous longtemps encore.

Il me plaît de savoir qu’on en profitera encore 2 ans ! Bienvenue à tout le monde dans la nouvelle Team TT !

1 « J'aime »

Monsieur Phal est au Jeu de société ce que Bill Gates est à l’informatique. Simple
A travers Trictrac, l’esprit de Monsieur Phal continuera à vivre, même sans lui. Basique
Merci Monsieur Phal !

2 « J'aime »

Ah, ça y est ! Enfin !..
… Vous allez pouvoir (re)faire ce qui vous plaît :wink:

TRiste , je ne connais pas TT depuis longtemps malheuresement (2 mois) Mais avec toutes les videos que j’ai regarder pour m’aider a m’auto former sur les jeux de societes etant mon gros point faible (travaillant dans le jouet depuis 10ans) J’ai l’impression de vous conaitre depuis bien + Longtemps… Et j’ai du mal a imaginer TT sans y voir Phal… :frowning: De plus j’ai du mal a comprendre comment on peu ne pas aimer Phal ! Alors oui c’est surement une super Nouvelle pour Toi Phal , et je pense que l’on est tous content pour toi ! Mais ca va quand meme faire un sacrer vide quand tu va quitter ce site d’ici 2ans… Heuresement il nous reste encore 2 ans a profiter de tes avis et de ton humour ! On s’en contentera , et on essayera d’en profiter le + possible !

Merci Tric Trac, Et surtout Merci Phal pour ce site !

Inattendu. Que de curiosité sur le futur de vos projets. Quelle page qui se tourne pour vous comme pour nous. Par chance trictrac restera mais sans vous c’est un peu de son âme qui s’en ira. Bon vent même si ce n’est pas pour tout de suite et donc à tantôt comme à jamais sur votre site. Merci pour tout et surtout revenez même comme visiteur.

Fidèle depuis 15 années (que le temps passe vite) et n’ayant jamais posté de commentaire sur le site de TT, je me dois de le faire pour la première fois aujourd’hui pour simplement et chaleureusement vous remercier . Merci pour le super boulot effectué. Merci d’avoir contribué à remettre un “ancien rôliste” comme moi aux jeux de société ! Et merci pour nous avoir fait partager votre bonne humeur, vos réflexions et vos analyses sur le monde du jeu. Mr Phal vous êtes passionné et passionnant ! Vous allez me manquer, mais je comprends votre décision et je vous souhaite sincèrement de réussir dans votre prochaine aventure et dans vos futurs projets.

"Il y aura toujours une certaine proportion de gens qui ressentiront une curiosité brûlante à propos des espaces extérieurs inconnus, et un désir brûlant d’échapper à la prison du connu et du réel, pour atteindre ces pays enchantés de l’aventure incroyable que nous ouvrent les rêves " HP Lovecraft.

3 « J'aime »