Flat Prod est mort, Vive Flat Prod

Monsieur Phal : Frédéric Dard Disait : le cercle n’est qu’une ligne droite revenu à son point de départ. Vous avez fait le tour de Trictrac, vous allez maintenant suivre une nouvelle lign, une nouvelle voie…
Merci pour le travail accompli et bon vent !!

1 « J'aime »

Hé bien, bonne route, que vos futurs projets se réalisent ! (toujours dans le secteur ludique ?)
Vous prenez une décision qui a dû être difficile, mais c’est la bonne, pour vous et pour l’avenir de trictrac, beaucoup de patrons devraient en prendre de la graine.

Hé bé, ça pour une nouvelle…ça m’en débÔuche le TrÔÔgnon comme aurait sans doute mieux dit quelqu’un qu’on aimait beaucoup. Bon vent msieur Phal, que tu passes ces deux dernières années à peaufiner ta nouvelle vie au mieux, je ne te souhaite que le meilleur. C’est aussi ce que je vais retenir de ces années où j’ai découvert le jeu de société depuis plus de 15 ans au travers du site, donc de toi (ark c’est dégueulasse): que le meilleur. Sur ton billet, je suis d’accord en tous points, il faut savoir saisir le bon moment. Tu es un homme de flair. Bon vent Philippe. Très sincèrement

Hello,
N’étant pas un fan de la personalité de M. Phal (Je… Je… Je… ), je tiens toutefois à souligner la qualité du travail réalisé depuis ces années et la manière dont il a dirigé le navire :slight_smile: Bravo !

1 « J'aime »

Merci Monsieur Phal pour toute cette passion partagée. Tric Trac est le site qui m’a fait redécouvrir le jeu, c’est grâce à vous et à toute l’équipe que je passe maintenant tant de bons moments à une table de jeu, en famille, entre amis. J’applaudis à la manière si bien préparée avec laquelle vous négociez ce virage important, on voit bien là le cycliste habitué à calculer la bonne trajectoire. Toute allégorie vélocipédique mise à part, je vous souhaite tout le bonheur possible dans vos nouveaux projets.

Azul as d’or tiens tiens!!! :slight_smile:
j’aime vous voir dans les TTTV je serai triste le jour où vous partirez pour de bon.
bravo pour votre travail accompli et merci!

Cher Monsieur Phal,
C’est avec une certaine émotion que je lis votre news mais également une certaine joie car vous partez la tête haute et avec fierté du travail accompli… et vous pouvez en être fier ! Bravo pour ce courage là où d’autres auraient attendus sagement et tranquillement…mais rester sans projet ça ne vous ressemble pas ! Je garde un excellent souvenir de ma participation au TT d’Or sur Bourges en 2008 où j’ai pu vous rencontrer et rencontrer également Vincent (une pensée pour lui et sa famille), le bon Dr Mops et tant d’autres qui sont devenus pour la plupart professionnels dans le domaine du jeu. Merci de m’avoir laissé ma chance même si vous avez avoué hésiter longuement sur ma candidature vu ma “jeunesse” dans le monde du jeu. Un moment inoubliable dans ma vie de joueur, assurément :-). Je suis sûr que vous allez mener à bien votre nouveau projet et que vous nous donnerez des nouvelles sur TT ou ailleurs. Merci également de m’avoir transmis cette passion du jds qui, depuis fin 2005, ne m’a pas quittée, même si je ne suis plus en phase avec certaines pratiques mercantiles actuelles…enfin, le secteur évolue et il continuera d’évoluer encore et encore avec ses bons et moins bons côtés. Je souhaite bonne chance à Sophie, François et ceux qui font partie de l’équipe TT pour continuer à transmettre la flamme du jeu comme vous l’avez si bien fait !

2 « J'aime »

Je suis heureux pour toi.
En fait je suis comme beaucoup et je suis ému je ne sais pas pourquoi, j ai versé ma petite larme .
Le temps passe, j étais et je suis toujours un grand fan de votre enfant tric trac et de vous.
J ai regarder des centaines voir des milliers de vidéos de jeux, j ai ri avec vous. J ai appris énormément de règles et autres avec vous.
Tric trac est le site numéro un pour moi chaque jour j y vais .
Bon il me reste deux ans à me délecter de vos vidéo, analyses et autres mais bon deux ans c est court …
Bonne chance pour la suite ce que vous avez fait de tric trac c est magnifique y a pas de raison que votre prochain défi se passe différemment
Cordialement julien

1 « J'aime »

Merci pour tout M Phal, votre travail, votre site Tric Trac sont des réalisations formidables. Moi aussi je suis admiratif des “faiseurs” et vous en êtes un beau ! Plein de bonnes choses pour la suite.

Ha ben tiens, je me sens tout bizarre d’un coup. Heureux pour vous M. Phal si c’est votre souhait, mais triste aussi, comme quand une vieille connaissance déménage sans laisser d’adresse. Et puis que deviendront les Schtroumpfs sans Gargamelle ? Qui va taper sur les trolls si le troll suprême n’est plus là ?..

Bravo et merci pour tout le travail accompli et l’idée grandiose à la base de tout, la création de Tric Trac ! Cela fait plus de 12 ans que le site est inscrit dans mes Favoris et j’ai pu suivre toutes ces évolutions… sa contribution au paysage ludique francophone est indéniable et votre personnalité y est pour beaucoup… Un page se tourne pour vous et pour nous, et un nouveau chapitre commence : vous avez atteint le niveau 20 de votre personnage et une nouvelle campagne commence avec un nouveau perso aussi haut en couleur que les précédents… Bonne continuation et à bientôt dans la prochaine TTTV !! :wink:

Ha ben tiens, je me sens tout bizarre aussi… Ca doit bien faire 15 ans que je suis Trictrac, quotidiennement, même si je n’y écris jamais… Et du coup, ben là, je me dis que c’est le moment : très heureux pour vous! Ce genre de décision n’est jamais facile à prendre mais s’avère être une nécessité de survie parfois! Alors longue et heureuse vie à vous! Et longue vie également à Trictrac et à son équipe qui merite nos félicitations quotidiennes et notre soutien. Big up!

Tabernouche! Mr Phal soyez heureux! Je vous souhaite tout du bon!! Il ne reste plus à Madame Sophie qu’à se laisser pousser la barbe, c’est l’fun! :slight_smile:

Une page se tourne (mais ce n’est pas la fin du livre ;-). Merci à toi Phal pour tout ce boulot abattu, pour avoir faire grandir ce milieu, pour ton énergie, ta fougue, ton esprit de la déconne et de la provoc mâtiné de bonne humeur et de prise de bec :slight_smile: Bonne route et plein de bonheur !

4 « J'aime »

Merci pour tout M. Phal et bravo, mille bravos. Pour le travail accompli, le chemin parcouru, l’entreprise construite, les liens tissés, et tout ça avec de l’humain à l’intérieur. Bravo aussi de faire passer les salariés au premier plan, par les temps qui courent, c’est tellement rare.
Pour moi, vous êtes le Frank Zappa du monde ludique (c’est un vrai compliment dans ma bouche) : du génie, un esprit avant-gardiste et visionnaire, un brin de folie et beaucoup d’humilité, contrairement à ce que disent certains. Il faut une sacrée tonne d’humilité pour accepter de transmettre un bébé, devenu adulte, tel que tric trac.
Bon vent à vous, quel que soit votre chemin il sera certainement parsemé d’embuches mais vous avez prouvé que vous étiez capable de les surmonter.
En espérant vous croiser sur un futur évènement, ludique ou pas, pour vous remercier de vive voix.

2 « J'aime »

Assez intéressant à lire et également une belle analyse même s’il manque cruellement Youtube dans l’adéquation à mon sens. Tric trac joue beaucoup sur les vidéos et il y a de plus de youtubeurs qui si mette. Tric trac reste à mon sens le meilleur français sur sa base de données « Le Google du jeux de société ?" et son forum qui est très actifs (bien que Facebook soit passer par la). Même si je ne suis pas convaincu des changements opérés ces dernières années, que dire sinon que Tric Trac m’a bien aidé à me mettre aux JDS et que je suis complétement passionné aujourd’hui.

On se demandait si TT n’était pas vendu aux grandes forces du capital. Maintenant on est sûr qu’il est vendu aux forces de l’étranger… ,-)

Monsieur Phal, je suis heureux pour vous. Oui, c’est un sacré tournant et il est important de faire ce qu’il vous plaît et vous motive. Grâce à vous TT marche bien et tournera encore très bien. Un peu triste, parce que TT sans Monsieur Phal, ça sera différent, mais je m’en remettrai, je pense. Et puis on a encore deux ans pour s’y préparer, ça va ce n’est pas trop brutal.
Donc merci Monsieur Phal pour tout votre travail avec Tric Trac!

Beaucoup d’émotion à la lecture de ce texte. Merci Monsieur Phal pour votre sincérité et tout ce que vous avez apporté au monde ludique qui ne serait certainement pas le même aujourd’hui sans vous. Je vous souhaite toute la réussite possible pour vos futurs projets, vous allez nous manquer, sincèrement ! :frowning:

Et bien sûr, bonne chance et longue vie à la nouvelle TTTeam ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ressent tellement la même chose que toi avec le même parcours de découverte de tric trac que toi ou presque … j’écrirai sûrement quelque chose plus tard là je suis juste une peu abasourdie …

1 « J'aime »