Flat Prod est mort, Vive Flat Prod

C’est vrai que cet enfant est le seul à sourire et amicalement toucher un camarade :flushed: In-croy-yable

1 « J'aime »

Il n’en restera qu’un…
Ayant connu Ankou et sa fin… ayant connu TT dès sa création avec son binôme de choc… le + important est de rester… Pas les Hommes, mais ce qu’ils font, ce qu’ils ont fait.
Le roi va partir (restons positif, hein), vive la Reine.
Il n’en restera qu’une :slight_smile:

Tric Trac, vendu !

Bises :slight_smile:

A plus dans le bus comme on dit :wink:

Cela doit faire maintenant 6-7 ans que je connais Tric-Trac, depuis que je suis tombé dans le JdS en fait. J’ai vu beaucoup de vidéos, lu beaucoup d’articles, interviews, suivi Mash up, changé souvent d’avis sur des jeux notamment grâce à la TTTv (Azul est le dernier changement d’avis et la vidéo de Monsieur Phal avec le Dr Mops et Monsieur Guillaume est un grand moment de plaisir). Je me suis donc petit à petit intéressé à la vision de l’homme qui était derrière tout ça, ses coups de gueules, ses coups de cœur, sa vision du monde ludique et non-ludique par les différentes interviews. J’ai également essayé de toucher du doigt sa vision de l’entreprenariat, même si je pense qu’il a beaucoup de choses à nous dire à ce sujet.
Je ressens donc comme beaucoup des commentaires précédents, un sentiment de tristesse du départ (dans 2 ans), d’un grand Monsieur qui aura occupé une grande partie de ma vie ludique, mais aussi de la joie de le voir partir vers d’autres aventures. De le voir écouter son cœur, ses envies de changements qui sont tout à fait compréhensibles.
Je vous souhaite donc beaucoup de bonheur dans la fin de votre page Tric-Trac et dans l’écriture de cette fameuse nouvelle histoire.

1 « J'aime »

Merci pour ces explications, mais aussi et surtout pour tout ce que vous avez fait pour la reconnaissance et la diffusion de notre cher loisir et de ses acteurs !

Ce qui m’interpelle, c’est la photo de classe. En la voyant, je me suis dit que vu l’âge des protagonistes, Monsieur Phal devait forcément avoir une amoureuse à l’époque, et qu’elle était sur la photo. J’ai donc essayé de deviner laquelle cela pouvait être… Du coup, en y regardant de plus près, j’ai remarqué 2-3 p’tites choses :

  • les 2 garçons en haut à gauche, en plus de porter la même veste, doivent être frères
  • les 2 filles au bout des 2ème et 3ème rangs ont aussi la même veste, mais si je suis moins catégorique sur le fait qu’elles soient soeurs, je mets quand une pièce sur le fait qu’elles le soient
  • alors qu’il n’y en a aucune au première rang, une fille est présente au dernier, à droite entre 2 garçons
  • on peut penser que seul Monsieur Phal sourit sur la photo, mais il me semble que la petite fille avant dernière sur le deuxième rang, sourit aussi, sauf qu’elle est floue
    Comme Monsieur Phal semble aimer ce qui sort (un peu?) de la norme, je me suis dit qu’une de ces 2 jeunes filles devaient être son amoureuse. Beaucoup d’indices me laissaient à penser que c’était la jeune fille du 2ème rang : le fait que ce soit la seule “floutée”, qu’elle sourit aussi, qu’elle semble regardé dans la direction de Monsieur Phal… Mais la jeune fille du dernier rang dégage un je-ne-sais-quoi, une espère d’assurance genre “et ouais, je suis au dernier rang au milieu des garçons alors que je ne suis même pas la plus grande !”, qui me fait dire qu’elle aurait former un joli petit couple avec celui qui a l’air espiègle au premier rang.

On m’appelle pour prendre mes cachets. Bonne journée à vous.

4 « J'aime »

Bientôt 12 ans que je suis le site et me voilà un peu sous le choc sans totalement l’être. Forcément, plein d’émotions même si nous ne nous sommes jamais rencontré.

Je vais résumer tout ça en deux mots :

  • tristesse : tristesse de voir un « ami inconnu » s’éclipser doucement, avec qui on a « vécu » :
    • des fous rires (toutourista, vidéo X avec Mathilde, bahuts malins avec Mr guillaume, etc),
    • des heures de passion (innombrables vidéos, articles),
    • des heures tristes (moisnal du départ de node, dispartion de 20.100),
    • des engueulades (scission cwowd, wittygames, innombrables trolls et autre),
    • des moments forts (nouvelles versions, débats, polémiques).
      Bref, votre départ, c’est aussi tout ça qui s’en va et c’est triste car c’est simplement des moments de vie – certes par procuration, certes de manière informelle, certes sans se connaître, mais n’empêche que j’ai quand même une petite larme qui attend au coin de l’œil.
  • joie : joie de voir une préoccupation constante de soi mais aussi des autres, joie de savoir que c’est pour mieux profiter de la vie, découvrir et développer de nouvelles choses. Bref, j’ai toujours été admiratif de votre travail, votre réussite et votre goût de l’anticipation, du défi (car effectivement, créer une entreprise de plusieurs salariés ne se fait pas sans abnégation, douleur et choix difficiles). Savoir renoncer et dire stop est à mon avis bien plus dur que de continuer sur une voie toute tracée – d’autant plus après l’investissement personnel, familial, économique et psychologique que cela doit représenter.

Bref, bon courage à vous et j’espère que vous continuerez vos apparitions, articles et autre bien au-delà de 2020. Encore bravo pour le travail fourni et bon courage pour la suite de projets professionnels.

8 « J'aime »

Bon vent pour dans deux ans Phal, en souhaitant plein d’années heureuses derrière.
Et merci pour tout ce que tu as apporté.

Snif

Monsieur Phal, soyez heureux, c’est le plus important :slight_smile:

En voyant ce message, j’ai pensé à la femme (ou l’homme) de ménage qui ramasse tous les poils de ces affreux barbus “Chouette, s’exclama t’elle (t’il), des poils en moins !”. Mais non, il reste encore deux ans !! :frowning: Tout ceci est bien sur une blagounette et on ne remerciera jamais assez Monsieur Phal de ce qu’il fait et de ce qu’il apporte au monde du jeu avec toute son équipe. C’est ma première année à TT comme abonné et c’est que du plaisir. Longue vie à TT et Monsieur Phal.

Merci Mr Phal,
j’ai connu et suivi Trictrac grâce à votre travail et l’ai suivi grâce à votre personnalité.
Vous n’avez jamais caché votre envie de changer ‘‘d’horizon’’ mais pour ce que vous avez créer je vous remercie le monde du jeu de société n’aurait pas été le même sans Trictrac. Je ne doute pas un instant que Trictrac et vous même ayez encore une belle et longue route à faire. Je n’ai pas ‘‘hâte’’ d’être dans deux ans. Encore une fois un énorme Merci et future bonne route à vous Mr Phal( peut être à vélo!!!).

Ben… Encore trop tôt pour réagir autrement que par un “Hoooo! F…ichtre!”, d’autant plus que ce n’est pas encore le départ pour tout de suite. Encore merci cependant M.Phal pour tout ce que vous avez déjà fait pour le monde ludique français mais aussi européen et surement international car on oublie trop souvent que Tric Trac est un sacré modèle d’information ludique généraliste sans équivalent ailleurs in the world. Tous mes encouragements dans la nouvelle voie qui s’offre à vous et encore merci pour votre ouverture. Sans Tric Trac, nul doute pour moi que le milieu ludique serait beaucoup plus resté une passion restreinte à un panel de quelques poilus enfermés dans des lieux obscurs. Je n’oublierais aussi jamais ce que je vous dois pour la visibilité des vidéorègles.
Beau recrutement aussi que l’admirable sage François. Le maitre Yoda (en plus chevelu et au format plus imposant) du ludique à la culture insondable. Bon courage à lui dans ses fonctions.
Vive Tric Trac!

9 « J'aime »

Merci pour ce qui a été fait ! Merci pour ce que vous allez encore faire pour nous ! Et puis, comme dirait l’autre : toutes les bonnes choses ont une fin sauf la saucisse qui en a deux.
Moi j’ai toujours eu une sympathie particulière pour le Dr. Mops… Donc pour l’instant je survivrai… Mais le Mops sans le Phal c’est un peu comme une soupe sans moustache ou Hardy sans Laurel.

1 « J'aime »

« je suis heureux pour toi. »

Un grand merci pour tout ce que vous avez amené durant toutes ces années.
Je suis persuadé, comme beaucoup d’autres, que le fait d’avoir eu une plate forme internet comme Tric Trac a énormément aidé les auteurs et éditeurs de jeu à rencontrer leur public durant toutes ces années, et a ainsi aidé de nombreuses personnes à devenir les joueurs épanouis qu’on rencontrent maintenant dans des salons comme celui de Cannes ou celui du PEL (et autres, la liste est trop longue…).
Merci d’avoir aidé tous ces joueurs à se découvrir cette passion, à savoir le plaisir de rencontrer les autres autour d’un instant de partage ludique :slight_smile:

2 « J'aime »

J’avais entendu au salon de Cannes que Mr Phal avait cédé la société tric trac à Plan B, et je vois que cela devient maintenant une réalité. Mais quelle surprise malgré tout ! Je ne sais pas dans quelle voie vous allez vous ré(orienté), mais je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Merci pour tout le travail accompli et cette passion que vous avez su m’insufler au fur et à mesure ! Je souhaite de très belles choses pour Tric trac, si vous avez besoin de moi, n’hésitez pas lol ^^

1 « J'aime »

Merci pour ces belles années.
Bonne route à vous.
Kenavo

1 « J'aime »

Nous nous connaissons pas, mais pour la première fois depuis 2005, je vais me permettre de te tutoyer Philippe, parce que nous avons le même age, et aussi le même prénom… et puis derrière des pseudos parfois rigolos, se cachent des gens qui ont une vie à mener, qui évoluent, qui ont des rêves, des envies de choses différentes, d’un autre ailleurs…
Je suis content pour toi. Tu restes encore 2 ans ? C’est cool, mais quand tu partiras vraiment, cela fera un sacré vide surtout pour les anciens comme moi. Maintenant, je te vouvoie à nouveau, pour vous dire simplement : “Merci Monsieur.”
Bien à vous de cordialement,
Le Zeptien.

1 « J'aime »