Flat Prod est mort, Vive Flat Prod

Monsieur Phal, je ne connais votre barbe que depuis un an et suis donc mal placer pour mesurer tout ce que vous avez apporter au Jeu, cependant je vois ce que vous avez créer et ces centaines de commentaires et merci pour toutes ces heures de plaisir et de découvertes ludiques…

2 « J'aime »

Avant il y avait Ankou puis j’ai connu tric trac…

1 « J'aime »

Merci M. Phal.

1 « J'aime »

La lecture de ces lignes ne m’a pas laissé insensible et même si je dois avouer que je suis un peu triste à l’annonce de cette nouvelle, je vous souhaite une grande réussite dans vos projets à venir.
Un grand merci à vous M.Phal

1 « J'aime »

Magnifique!!!

1 « J'aime »

punaise mince et remise mais ça me fait tout bizarre de voir partir M PHAL de trictrac j’avais presque l’impression de le connaitre depuis le temps que je surf sur trictrac. Pourtant nous ne nous sommes jamais croisé et n’avons échangé aucun mots comme quoi la vie est bizarre parfois, en tout cas merci à vous M PHAL et tous mes voeux pour votre nouvelle vie. la bises (j’ai jamais bisé un barbu en plus…)

1 « J'aime »

Très beau texte. Très clair. Il vaut mieux choisir les changements dans sa vie que les subir. Il vaut mieux faire ce qu’on aime et ce qu’on a envie de faire, autant que possible. Bravo pour votre parcours, complètement atypique, qui n’en est que plus beau. Savourez tout ce que vous avez fait, continuez de le faire jusqu’à votre départ et bravo pour tric trac parce que, rien que de l’extérieur, en tant que simple “internautateur” cette aventure a l’air quand même assez dingue ! Et merci de m’avoir fait découvrir l’univers des jeux de société en général, pas mal de bons jeux en particulier et, de manière virtuelle et à distance certes, des joueurs passionnés qui sont très souvent de bons conseils. Tric trac est unique, vraiment.

2 « J'aime »

Heureuse pour vous mais triste pour nous … Le site numéro 1 ! Celui m a donnée envie de jouer , de partager des moments autour d un jeu et celui qui m a donnée aussi envie d offrir des jeux … Et puis je me suis bien marrée en regardant certaines parties … Tout ça va me manquer … En tout cas soyez fiers de votre parcours !!! Et on va profiter jusqu au bout … MERCI MR PHAL !

1 « J'aime »

Merci et encore bravo pour ce qu’est devenu Tric Trac…Rare sur 10 ans les jours où je suis pas venu y jeter un petit coup d’œil…C’est votre travail et votre aptitude à toujours améliorer votre « bébé » qui a fait que jamais je ne me suis lassé…Bonne continuation Mr Phal

1 « J'aime »

Cher M. Phal, merci pour tout et bonne future reconversion (peut-on savoir le domaine si ce n’est pas trop indiscret ?). Il reste plus qu’à finir en apothéose. Cannes 2020 risque d’avoir une saveur particulière…

1 « J'aime »

Je vais faire simple :
je suis content pour vous !

1 « J'aime »

Monsieur Phal,
Affreux agitateur à la solde des capitalistes du monde ludique. Quel coup de poignard dans le dos ! Recevoir l’argent de la vente de vos parts provenant indirectement du culte satanique asmodien ! Le rideau s’est déchiré dévoilant votre véritable visage. Je reste sans voix, empli de stupeur et imagine votre demain.
Je vous voie circulant dans les rues d’Orléans au volant de votre Bentley nouveau riche en train de toiser les petits joueurs rentrant dans les boutiques ludiques pour acheter des jeux et réamocer la pompe à fric asmodienne.
Je vous voie toujours dans votre Bentley nouveau riche arriver à l’héliport et d’un geste de la main dédaigneux demander au pilote de décoller afin de vous amener dans votre nouvelle villa italienne avec vue mer et piscine à débordement.
Je vous voie dans cette piscine, fumant un Bolivar Belicosos Finos, et laissant s’évader des volutes de fumée à la forme du triste Pouic.
Je vous voie avec toutes ces femmes lascives autour de vous comme dans ces clips pronant une sexualité d’ex-tolard condamné à une lourde peine.
Je vous voie sur votre vélo hors de prix sillonner les routes de Toscane et vous arrêter dans ces palaces arrogants au bord des lacs.
Je vous voie dans ces mêmes palaces discuter avec les grands de ce monde, rire de vos fortunes colossales avec vos récents amis nouveaux riches et discuter de vos prochains coups financiers avec les banquiers suisses.
Je vous voie vous inquiéter sur les placements hasardeux que vous avez faits, suivre le Nasdaq, le Nikkei et l’Eurostoxx et réfléchir à haute voix sur les montages fiscaux afin de vous soustraire à l’impôt.
Je vous voie le matin devant la glace de votre suite, vous dire les yeux dans les yeux que rien n’a changé et qu’au fond de vous, vous êtes toujours le même, que le monde ludique vous sera toujours acquis,
Je vous voie errer dans le hall d’aéroport, en attendant votre avion privé à destination des Iles vierges britanniques vous dire que vous avez perdu votre statut social, que l’on ne vous reconnait plus pour ce que vous êtes mais pour ce que vous avez.
Je vous voie au moment de signer les papiers pour la création de votre trust et donner tous pouvoirs à un prête-nom afin de vous soustraire définitivement aux taxes, vous demander si tout cela à un sens.
Je vous voie au volant d’une fiat Panda hors d’âge, revenir après 20 ans d’une vie tumultueuse mais sans âme, revenir devant les portes de l’officine définitivement closes avec ce petit panneau : Pour toutes réclamations, merci de vous adresser à l’International Asmodée Trump Company…
Je vous voie vous assoir sur un banc du parc Héléne Cadou, regarder ses enfants jouer devant vous et vous dire que le sourire d’un gosse vaut les millions que vous avez dépensé.
Je vous voie vous remémorer cette journée ou vous avez signez l’ordre de transfert des parts et reçu l’argent démoniaque et vous demander si ce fut la bonne décision…
Monsieur Phal, je vous ai connu adolescent, je suis un homme maintant. J’ai compris que l’esprit de lucre dont vous vous êtes laisser envahir est dans la nature humaine. Je vous pardonne, mais je vous toise du haut de mes 44 ans, et vous demande instamment de ne pas nous abandonner sans nous donner une adresse ou vous joindre.
Adieu.

6 « J'aime »

Tout simplement, Chapeau Bas.:+1:t2:

2 « J'aime »

On ne se connait pas… Mais alors je suis stupefait sur le cul et autres expressions de ce genre… J’ai l’impression de vous compter parmi mes proches tellement je fais des allers retours sur ce site! J’ai adoré les parties avec vous (panique a wall street, complicité avec mr de Pailleres, skull et tant d’autres…) vous m’avez indiqué le chemin de flamme rouge, vous m’avez incité a Myrmes et Archipelago… bref que de conseils fructueux vous m’avez transmis… j’ai souvent été en accord avec vos positions! Jai beaucoup aimé vous suivre sur face book, bref tout cela va me manquer inéluctablement… Merci pour tout ça! Et surtout, surtout il nous reste deux ans, deux ans de mashup, vidéos mordantes et jeux plus ridicule (toutourista,…) je suis heureux pour vous bien evidemment mais une boule de tristesse vient quand meme envahir ce qui me reste de gorge! Merci monsieur phal!

3 « J'aime »

J’ai découvert le jeu de société avec votre site. J’ai franchi le pas de l’achat d’un jeu en bavant devant une partie Kingdom builder et The Island (je me rappelle très bien la frustration que j’ai ressentie à ne pas y jouer, je voulais passer à travers l’écran :slight_smile: ) Depuis ça n’arrête plus, des soirées-jeux avec les copines à la création de l’association de notre village pour partager notre passion, en passant par différents festivals à travers la France. Et tout ça grâce à un barbu (qui ne l’a pas toujours été) un peu excentrique, le verbe haut, les remarques parfois tranchées, tout en recherchant la justesse et le respect de tous, un Passionné, du jeu certes mais de la vie en général je pense. Une personne qu’on adore, qu’on idole, qu’on déteste, qui nous insupporte, qui nous fait rire, toujours réagir en tout cas. Quoiqu’il en soit une personne qui marque une vie, et puis avec un nom pareil, c’est certain, on ne vous oubliera pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi je penche plutôt pour la fille avec le noeud blanc dans les cheveux au 3eme rang. Son côté coincé et traditionnel devait avoir quelque chose d’envoutant pour Mr Phal. Une notion d’interdit, la loi des contraires qu’il a bien du experimenter un jour ou l’autre… L’image de la mère peut-être, un complexe œdipien mal cicatrisé. Qui sait ?

Impossible de lire tout cela sans laisser un petit message.

Ma barbe aurait pu pousser en même temps que la votre.
Juste un moyen d’expliquer que sans nous connaître, vous avez fait parti de mon paysage.
Nouveau sur Orléans, je fais parti des inconnus qui vous ont croisé et serrés la main.
Pire encore, de ces gens bercés par vos actions au point d’être heureux de vous présenter à ses enfants.
Ces nouveaux joueurs qui commencent à visiter le site pour lire la description d’un jeu et que vous avez touché aussi.

Désolé pour le coup de vieux mais nous avons des choses qui grattent en commun :wink:
Je n’ai rien d’un fan mais je suis devenu un “internautateur” parce que vous étiez le premier.

Alors merci et bonne route à vous.
Merci de laisser cette trace dans le paysage ludique,
Merci de laisser un projet, un avenir à ce site pour ceux qui sont présents et qui arrivent.
Merci d’être de ceux qui vivent encore et qui se projettent dans la vie en y souriant.

A la manière de Rêve de Dragon vous partez en essayant d’éviter les déchirures de rêves.
Alors je vous souhaite bon Voyage et que les Dragons vous soient bénéfiques.

2 « J'aime »

Merci pour mes élèves en décrochage scolaire à qui il m’arrive de dire “le diplôme n’est pas une fin en sois, il y a aussi moyen d’y arriver sans”. Et merci aussi de rappeler que pousser des cubes en bois mène également à entrepreneuriat et à la réussite. Bon vent sur votre route.

2 « J'aime »

Tout ceci n’est qu’une boutade. Je trouve exemplaire cette remise en cause permanente qui vous a permis de transmettre votre héritage webludique a des gens qui ont déjà prouvé leur compétence. Qui plus est, qu’une femme soit présidente est quelque chose d’assez atypique dans le monde de l’entreprise. On a beau vendre les parts de son entreprise et couper les liens juridiques, cela restera j’en suis sur toujours une partie de vous, que vous regarderez avec tendresse. Bon vent et merci pour les moments que vous m’avez procuré.

P.S. : le gabarit de la Bentley la rend difficile à conduire dans les petites rues d’Orleans. Vous n’avez pas le permis mais vous pouvez pendre un chauffeur…
P.S.2 : pour aller en Italie préférez l’avion privé. Il est possible de prende une participation dans une société qui partage le parc d’avions privés en vous engageant seulement sur une consommation d’heure de vol par an. Compter 4000 euros par heure de vol avec le pilote sans les taxes.
P.S.3. : pour la villa en italie, je vous conseille Positano
P.S.4 : fumer tue
P.S.5 : les femmes lascives deviennent lassantes
P.S.6. : pour le trust dans les ils vierges britaniques, je vous conseille de mettre en place également des sociétés écrans de type SOPARFI au luxembourg même si la pérennité du dispostif n’est pas garanti.

3 « J'aime »

Merci Phal. Pour tout. Et surtout pour avoir suscité chez ma cadette de 9 ans l’envie de jouer au jeu de rôle. Elle agit, elle réagit, elle créée. En partie grâce à vous…elle vit quoi…et suit les traces de son vieux con de père…

Alors merci Phal. Et bon vent…je vous souhaite le meilleur pour le futur.

2 « J'aime »