Flat Prod est mort, Vive Flat Prod

Bon vent à vous. Bon vent à l’équipe.

Même si ce départ sera officiel que dans deux ans, j’espère que vous serez heureux dans “cette autre vie”.
En ce qui me concerne, vous êtes LA personne qui fait que je suis dans le monde du jeu de société. Tout part d’un “meilleurs jeux de société” sur Google, d’un clic sur trictrac.net et du lancement d’une vidéo de Myrmes (je crois). Je dis alors à ma copine de l’époque : “j’adore ce mec”. J’enchaîne les vidéos alors que je n’y connais rien en jeux de société puis j’achète mes quatre premiers jeux. On est quelques années plus tard, j’essaie à mon tour de transmettre ma passion pour les jeux de société tout en restant profondément attaché à ce site mais surtout à vous. Ce qui me poussera à dire dans deux ans, même si j’aime toute l’équipe de Tric Trac : “c’était mieux avant”.
Merci pour tout.

2 « J'aime »

Bonne route (en danseuse ou pas) Monsieur PHAL !!!

Merci pour tout le boulot depuis des années et surtout bonne continuation dans tout ce qui compte pour vous :slight_smile:

Bonne route (à vélo ou pas) Monsieur Phal ! Vous nous manquez déjà !

Ah ouais quand meme, c’est vrai que ça fait (et ça va faire) bizarre cette annonce. Mais bon il fallait bien que ça arrive un jour…
En tout cas content pour vous et pour votre “nouvelle vie” dans 2 ans. Merci et felicitation pour ce que vous avez apporté au monde ludique :wink:
Respect!

Bon vent dans tes futurs projets ! Et comme j’aimerais l’écrire sur mon épitaphe : “C’était bien !” :slight_smile:

Bonne chance pour votre futur et merci pour ce que vous faites au quotidien pour le chose ludique. Mais comme il a été dit plusieurs fois, ca va vraiment faire tout drôle une TTTeam sans vous … ! A votre nouvelle vie !

1 « J'aime »

Malgré de nombreuses prises de bec parfois virulentes, et sûrement une incompatibilité d’humeur, je ne peux que saluer le travail effectué pendant 18 ans et l’investissement constant de Mr Phal dans cette entreprise (et de l’ensemble de ses collaborateurs). Je suis admiratif. Si Tric trac ne m’a pas fait découvrir le jeu de société, il a contribué à étoffer et à enrichir ma culture ludique depuis plus de 8 ans comme sans doute des milliers de gens.

Anticiper son départ de la sorte est une grande preuve de sagesse et d’intelligence - à n’en point douter !!!

Bon vent (même s’ils sont, à première vue, contraire au mien, quoique ? :D). Il reste deux ans à tirer quand même !!!

2 « J'aime »

Merci, Mr Phal, merci à la TT team pour tout le boulot accompli pour la reconnaissance de tous les acteurs du secteur. Bonnes et belles aventures à venir…

Cela ne fait que 2 ans que je suis sur le site, et je peux dire que je m’étais déjà attaché à vous voir dans le paysage ludique que je me construisais et que je me construit encore actuellement.
C’est tout à fait logique d’avoir envie de vivre de nouvelle aventure et je trouve cela bien, de préparer votre départ, comme vous le faites.
Longue vie à Flat Prod et à Trictrac ^^. et à dans 2ans pour votre message de départ pour vous dire bonne aventure :wink:

Monsieur Phal, je suis heureux pour vous ! Un grand, grand merci pour tout et bonne route !

Que dire sinon merci ! Merci pour m’avoir fait découvrir le monde du jeu de société moderne il y a 14 ans maintenant ! Merci pour avoir porté ce loisir aussi haut que vous le pouviez. Merci pour l’avoir fait en restant vous même. Vous êtes le visage que je mets sur ce loisir. Encore 2 ans, ça va être long, ça va être court, ça va être bien ! Bon, on joue ?

Sniff, le roi est mort …
Vive le roi …
Plein de trucs en vrac : découvrir de nouvelles têtes c’est bien aussi, les autres sont toujours là, Monsieur Phal fait ce qu’il veut tout le monde n’a pas cette chance, triste un peu
Longue vie à Trictrac

La vie n’est que changement. Bravo Monsieur Phal pour tout ce que vous et la TTTeam avez fait. Tric trac a changé ma vie, sans vous je n’aurais sans doute jamais commencé à créer des jeux, à faire plein de rencontres et à vivre plein de belles aventures. Merci. Tout simplement merci.

Oh mon dieu … moi aussi je commence a être vieille :frowning:
J’ai été une des première acquisitrice d’une Freebox, pour votre site !!! Las d’attrendre 3 plombes pour lire un article, j’ai couru prendre une box avec ses offres « haut débit », en 2002 !
Vous êtes mon premier émoi internesque, lorsque à l’internat, en première, nous assistions à votre naissance, pactisant avec un pion joueur (haha) pour pouvoir consulter ce site, on passait alors par Lycos, et oui, Lycos, avant et avant Yahoo. En loucedé , nous découvrions des nouveautés ludiques sous couvert de biographies kantesque ou Montesquiesque
Les premiers texto, payant, la recherche d’Itineris, tout mon rapport à la technologie, je l’ai vécu autour du jeu, autour de Tric trac, avec passage de disquette pour mes camarades joueurs n’ayant pas la chance d’avoir Internet chez eux … et puis grâce à Tric trac, autour de rdv pour tester la dernière nouveauté, ramenée par un parent de Paris, car dans ma Beauce profonde, pas de magasins de jeux .
Bref tout ça pour dire que je m’imaginais dans ma maison de retraite, dealant 1h d’internet contre 3 efferalgan, pour continuer à garder contact avec le monde du jeu, en me disant en voyant Mr Phal, que je ne vieillissais pas si mal :smiley:
Je suis curieuse, curieuse de voir tous ces projets dont vous parlez, qui ne peuvent être que passionnants, sûre que vous seul avez cette capacité à percevoir le monde du futur proche, avant-gardiste que vous étiez il y a 18 ans.
Merci, merci et merci,
Papouilles et guiliguilis

3 « J'aime »

Comme on dit de part chez moi: Oufti!!
Bravo Tric Trac pour ce qui a été, est et sera fait!

Et sinon… … la Hache… … … c’est qui qui va la récupérer?!
… parce que bon cette relique de Mr Phal elle a déjà un paquet de conneries ensanglantées au compteur! Ça ne se lègue pas avec légèreté un engin pareil…

1 « J'aime »

Joli texte et pleins de belles choses pour l’avenir de Tric Trac! Et pour vos nouvelles aventures je vous souhaite également le meilleur (enfin dans 2 ans)

Quelque chose me dit qu’on reverra cette barbe de temps en temps lors de parties avec l’équipe :slight_smile:
C’est qu’il habite à côté de toute façon !

Merdassum j’en reste coi ! Merde je suis sur le cul quoi ?! Plus par votre éminent départ Monsieur Phal que par la vente de Flat prod. Nous savons que ce moment doit fatalement arriver. Rien n’est immuable. Acceptons. 2 ans c’est court ! 2 ans c’est long.
Je connais pas tric trac depuis très longtemps , je suis abonné depuis encore moins longtemps. Les jeux de société modernes je ne connais depuis peu, je ne pratique que régulièrement que de puis peu. Je ne suis pas un pousseur de cube. Pas encore. Pas tout à fait. Je suis un roliste en demi sommeil.
Je ne vous connais pas cher Monsieur Phal. Pourtant j’ai l’impression de vous connaitre. Sûrement l’effet TTTV. Et une petite photo au detour d’un salon. Aimer ou detester vous restez une (forte) personnalité du monde ludique.

Merci pour tric trac. Merci d’avoir contribuer à faire du vieux roliste que je suis un apprenti pousseur de cube. Merci pour toute ces TTTV qui m’ont permis de découvrir des jeux, de mieux pouvoir en expliquer les tenants et les aboutissants à mes proches sans m’obliger de m’user les neurones en lisant les règles afin de pouvoir rivaliser avec Madame durant la partie.

J’espère vraiment pouvoir discuter de MashUp face à face avant que le temps ne viennent à bout de ces 700 jours.
Après cette annonce, je regrette encore plus de ne pas avoir pousser un peu plus ma timidité, mon desir de ne pas déranger, d’extirper de moi cette braise de confiance en moi pour vous venir vous parler il y a une petite dizaine de jours.

Le monde ludique a vécu sans le Phal et vivra sans le Phal. Il restera tout de même post 2020 un arrière gout de manque n’en deplaise aux détracteurs, aux rageux, aux aigris, à tout ce qui aimerai être là plus longtemps que ces 15 min de gloire qui sont promises à tous. Mais bien souvent tous ces rageux n’aboient plus qu’ils ne mordent.

Une nouvelle fois MERCI Monsieur Phal pour TRIC TRAC.

PS: et maintenant il va falloir bosser sur MashUp pour pouvoir se retrouver à la place de gauche lors d’une TTTV.