Flat Prod est mort, Vive Flat Prod

Tout cela me parait cohérent par rapport aux quelques discussions que j’ai pu avoir avec vous Mr Phal :slight_smile: Je crois que ça ne peut faire que du bien au site et ça annonce plein de belles choses pour Tric Trac dans les années à venir ! Alors bravo Mr Phal pour ce que vous avez créé et tout ce que vous créerez après :slight_smile: Quand à ceux que je connais et qui se retrouvent liés à cette aventure trictracienne, je n’ai qu’une chose à vous dire: YALAAAA !!! Plein de bonheur à toutes et à tous dans vos nouvelles fonctions :slight_smile: Mr Phal -même si vous ne partez pas tout de suite- chapeau bas ! Quel complot en tout cas :-pppp

Rien n’est éternel et nul n’est irremplaçable mais quand même… “excusez moi ça m’émeut.”
Je dirai même “ça me fait quelque chose.”
Merci à TT d’être là, c’est grâce à ce site que je me suis plongé à corps perdu dans le monde du jeu et que j’ai pu rencontrer plein de belles personnes et un univers qui me correspond, longue vie à TT .
Et oui Mr Phal, vous êtes le seul à toucher quelqu’un sur votre photo de classe et depuis, vous en avez touché d’autres.
Continuez de sourire et de nous faire sourire.

Juste MERCI pour tout !!!

Sans ton équipe et toi, je n’aurai pas découvert le mode du JDS… en 2009 pour moi.

Pressque dix piges !!! Putain ça passe !

Bravo pour ce qui a été accompli et pour la suite.

Tu seras toujours le bienvenu à ma table pour une partie de platal avec du kubenbois !!!

Bonne continuation à vous Mr Phal.
Et aussi : ahhh enfin une femme chez tric-trac ! Moi ça me fait plaisir.

1 « J'aime »

Ça ne me fait pas un an de Trictrac que vous partez déjà Mr Phal! 55 ans comme les cheminots (merdum). Que vos rêves s’exhaussent et Vive TricTrac!

Longue vie à Tric Trac. Bon, on a encore deux ans pour profiter au max de M. Phal. Ça va, je suis rassuré. C’est moins terrible que je ne pensais. Même si lors du “vrai départ”, ça va faire bizarre.

Sinon, j’ai un conseil pour M. Faycal, ne le placez pas à la boutique à goodies. Parce que j’ai attendu mon goodie Filo Dead of Winter pendant 4 semaines il y a deux ans… :stuck_out_tongue:

Avant de lire la fin de votre déclaration d’amour d’un père à son enfant, j’allais écrire : j’ai confiance en vous pour assurer l’âge adulte de votre bébé. Ayant lu votre choix pour le plan B, j’ai toute confiance.

Votre photo de classe… est hallucinante ! On a l’impression que tout est dit dans cette photo… hallucinant.

Bienvenue à Sophie Gravel et à l’équipe plan B, dans la maison Tric Trac.

Je me permets de radoter un texte déjà écrit suite à votre interview chez Philibert, retranscrite cet été.

"C’est l’histoire d’hier d’un terrain vague ou jouent des gamins et y en a un qui crée une prise, dans un mur, un jour. Et les autres lui font remarquer qu’il n’y a pas de mur. Il leur répond que bien sûr que si, y a même une prise dans le mur. Et les autres de trouver ça génial au point de mettre les doigts dans la prise. Aujourd’hui, le terrain vague a fait place à un terrain net, ou les gens de la ville viennent profiter des bonnes feuilles ludiques tombées des arbres qui y ont poussé ou juste se rencontrer les uns les autres. Et le gamin qui a pris de la barbe de passer en vélo et de lancer à la cantonade ‘‘à demain, fumier* !’’

  • Il parle aux vieilles feuilles.
2 « J'aime »

Cher Monsieur Philippe Maurin,

je salue votre démarche de nous faire partager votre évolution professionnelle.
En réalité, c’est avec beaucoup d’humilité que vous révélez un grand changement dans votre vie personnelle, fruit de la grande question des 45-55 ans : si je veux/peux changer de vie, c’est maintenant qu’il faut le faire !

Vous êtes parti de rien et vous avez bâti le premier site francophone d’informations sur le jeu de société. Chapeau !
Vous n’aviez pas de diplômes et vous êtes devenu un vrai chef d’entreprise par la force des choses, respectable et respecté.
Votre empreinte sur Tric Trac est si forte que votre personnage est indissociable du site.
Ce que vous êtes devenu, ce vous avez créé, vous ne le devez principalement qu’à vous. Vous n’avez pas été parachuté. D’ailleurs vous n’avez pas votre diplôme de parachutiste…

Je sais qu’une telle décision est difficile à prendre. Vous semblez l’avoir prise. C’était le bon moment. Le plus dur est fait maintenant. Vous êtes serein à présent.
Les décisions les meilleures sont les décisions qui apaisent le for intérieur.

Oui, vous pouvez être fier de vous.
Et nous aussi.

2 « J'aime »

Surpris, triste, et content pour vous Mr Phal voici les sentiments viennent habiter mon esprit. Mais cette peine est atténué par votre présence à TricTrac durant 2 ans
Un grand Merci Mr Phal de m’avoir sortir de l’enfer du monopoly et de m’avoir fait découvrir le véritable univers des jeux de société.
Un grand merci à vous et à votre équipe.
Bonne continuation

Encore un article magnifique…
Pourquoi Mr Phal cet engouement pour votre personne…
Juste le fait que votre expérience résonne en moi et me touche…
pour ne pas faire de la philo de base ou ma psychothérapie perso,j’était fait pour l’artistique et le ludique et la vie vous amène autre part…à devenir infirmier par exemple…
Mais votre âme vous rattrape et je ressens comme vous l’envie de revenir, de changer,de tout bousculer…
et la ou je dis que votre expérience est magnifique c’est que j’admire le fait que vous ayez eu le courage par deux fois de franchir le cap…de voyager dans votre tête puis dans le monde réél^^.
Vous ne lirez surement pas ce post perdu dans le flot d’internet mais sachez que tric trac et que votre équipe ainsi que votre exemple m’a permis de lancer mon association de jeu qui plait assez aux gens qui se retrouvent pour partager un moment et me donne le courage de voyager aussi,en tout cas de faire déjà mon sac pour me lancer…
tric trac m’a donner l’envie et même si vous ne me lirez pas, je suis content pour vous,et fiers de ce que l’envie et le rêve peuvent créer…
bien à vous votre marseillais qui vous a enfin chopé sur le festival!

Cher Monsieur Phal,

je salue votre courage. Il vous était sans doute plus facile de rester - quitte à déplorer les évolutions décrites dans votre article - mais vous avez fait le choix de partir. De partir en “grand entrepreneur”, celui qui assure l’avenir de son bébé et de ceux qui le font vivre… merci pour eux, cela souligne encore votre noblesse de coeur.
Je vous souhaite que ces deux années ne vous paraissent pas trop longue et que vous les mettiez à profit pour construire la suite,… votre suite…, je n’en doute pas, avec… courage.
“À coeur vaillant, rien d’impossible” dit la devise… la vaillance est vôtre.

Le début d’une nouvelle ère! Votre disponibilité est légendaire et les heures de travail, parce que meme quand c’est plaisant, c’est du travail, ont été nombreuses. Un pied de recul pour mieux bondir dans une nouvelle aventure. Très heureux pour vous et Flatprod, et a très bientöt.

1 « J'aime »

Outch… Quelle nouvelle…! Très émue, les yeux pleins de larmes, je ne sais pas trop quoi dire sinon que je suis très heureuse pour vous et aussi très contente pour Fayçal. Prenez bien soin de Tric-Trac Sophie… Seulement deux ans, punaise ! Tendresses

“Live long and prosper” Monsieur Phal et toute la TTteam. Bienvenue aux “nouvelles têtes”

Sage décision, bravo. Profitez bien de ces deux dernières années, et de la suite !

“Je suis PHAL” et non ça sent pas mauvais, ca sent le plan B… :wink:
Bonne continuation et merci pour votre contribution à la cause ludique.

Godspeed le grincheux! :slight_smile:

Monsieur Phal,

Merci pour Tric Trac montrant les femmes et les hommes du secteur ludique.
Merci pour votre gouaille et votre bonne humeur.
Merci pour votre sincérité.

@Brissac Steve jobs était un visionnaire, il est parti nourrir le pommier.

1 « J'aime »

“Je suis heureux pour toi”. Et Je ne peux que te remercier car grâce à toi j’ai découvert le monde ludique façon Phal, que tu as amené à ta façon, avec ta team, ton projet, t’es idées, ta passion et avec un grand professionnalisme! J’espère avoir l’occasion de te croiser lors de prochains événements ludique et pourquoi pas, se faire une partie !!!