Le nouvel outil Tric Trac : les listes !

Excellente idée !

J'attends aussi la "Wishlist", j'étais étonné de ne pas la trouver parmi les propositions et aussi la possibilité d'exporter ses listes en pdf.

@eldarh

La Wishlist pour moi, c'est la liste des jeux que je recherche non?

En tout cas, à défaut tu peux l'utiliser comme ça!

@Morfal

Ce n'est pas forcément automatique (enfin chez moi ;)).

ChaF

Excellente idée!

Belle innovation!

Je m'en vais remplir tout ça dans la semaine!

Merci tric Trac!

Excellent ! Merci à vous !

J'ai interprèté la liste "les jeux que je cherche" comme étant lié aux achats/ventes sur TT.

Les choses seront plus claires une fois les définitions des listes affichées...

J'ai une petite question:

Je veux bien remplir "les jeux que je vends", mais qui a accès à cette liste?

Je trouve ça super bien comme idée ces listes, mais je trouverais ça encore plus super si je pouvais rechercher des gens qui cherchent les jeux que je vends (et vice et versa bien évidement).

Ca ferait peut-être doublon avec la section dédié du forum sur la vente et l'échange, mais ça serait beaucoup plus pratique. non?

Super idée, en espérant qu'un jour on puisse révéler la flamme chez de nombreux futurs joueurs. Le jeu de société mérite tout autant sa place que toute autre forme ludique! surtout les jeux vidéo qui brouille la vitrine aux jds grrrr!!! . Il est triste de s'apercevoir qu'une grande majorité des gens ne connaissent pas autre chose que les produits vendu en grande surface..

Très bonne démarche à vous à vos plumes !

Je vais peut-être poser une question bête, mais serait-il possible qu'un lien puisse être fait entre la liste de mes jeux que je cherche et les même jeux que d'autres vendent ? (suis-je clair ? ^^)

@Paplouf pour moi c'est très clair, j'ai posé la même question il y a 2 heures ^^

Les aventuriers du rail, takenoko, smallworld, evo etc vous les classer dans quoi ? c'est pas du kubenbois ? c'est pas un wargame ni un party game ?

Il manque juste une rubrique pour classer ce genre de jeux ^^

Il manquerait peut être à tous ça la classification par :

Genre:

- Aventure/Exploration

- Guerre/conquête

- Développement/Construction

- Observation

- Rapidité

- Mémorisation

- Enchères/Négociation/Echange

- Expression/Imagination

- Action/Adresse/Equilibre/Défis

- Enigmes/Enquêtes/Déduction

- Bluff/Pari/Prise de risque

- Dessin/Créativité

- Quizz/Connaissance et Vocabulaires

Pour Quelle occasion ?

- Jouer en famille

- A l'apéro

- Pour jouer en équipe

- Jouer entre amis

- Pour les grands groupes

- A emporter partout

- Pour les velu

Pour Quel thème :

-Zombie

-Pirates

-Moyen-age

-Heroic fantasy

-Policier

-Historique

Même si ça se répète avec la similitude entre certains termes, le but est d'être le plus précis possible non ? ^^. Comme ça on aura un résultat de la meilleure mécanique de jeu dans son genre, suivi du meilleur thème.. enfin bref, je dis ce que je pense, n'y voyait aucun mal :)

J'abonde avec certains commentaires d'internautateurs qui aimeraient une «wishlist»! Particulièrement depuis que j'ai commencé à fouiller dans les bases de données de TricTrac pour rechercher les jeux auxquels j'ai joués! Il me semble que j'avais complètement oublié certains jeux qui pourtant avaient titillé ma fibre ludique, mais que je ne pouvais acheté pour diverses raisons!

Merci pour tout ce travail colossal!

Ces nouvelles fonctionnalités semblent intéressantes

J'espère que vous puissiez en tirer des informations pertinentes

Ces nouvelles fonctionnalités posent le problème du système de classification des jeux de société et ce n'est surement pas si simple.

Je joue pas mal mais je ne parle jamais des jeux en terme d'améritrash ou eurogame par exemple

Je crois savoir que les deux se différencient par l'importance du hasard et du thème pour l'un et des mécanismes pour l'autre, mais j'ai du mal à classifier certains jeux

@JaKaN : à titre personnel je dirais que les jeux que tu cites rentrent dans la catégorie "Eurogames"

Très bonne idée ces listes !

Faudrait voir à définir Eurogames et Améritrash pour ceux qui ne voit pas ce que c'est

1 « J'aime »

le flop 30 ! le flop 30 ! Je veux et exige mon flop 30 !!!

2 « J'aime »

excellente initiative qui sera utile à plein de gens! bravo

loin de moi l'idée de vous donner du taf supplémentaire après ce que toute l'équipe a déja fait, mais pourquoi pas mon top 2-4 ans. J'ai l'impression que la demande revient assez souvent sur le forum.

Comment? on m'accuserait d'être intéressé? tout ça parce que j'ai une petite fille qui arrive bientôt à l'âge du jeu? mais noooon, pas du tout! ;)

1 « J'aime »

Si j'ai bien lu l'article les internautateurs et internautatrices pourront créer leur propres listes. Ca risque d'être un poil un peu compliqué, voir du tordu pour différentier les listes intéressantes après.

Serait-il possible de faire afficher des listes de bases après qu'un certain nombres de joueurs les auraient sélectionnées comme étant les listes à montrer à tout public ?

@Mahaultitz C'est le principe. Si tu vas sur la rubrique liste, tu as accès aux listes générées à partir des entrées des différents utilisateurs.