Bonjour tout le monde et merci pour ce retour M. Phal où vous nous livrez vos sentiments.
Je dois avouer que je me pose beaucoup de questions sur ce buzz d'Essen auquel je participe un peu d'ailleurs (en postant des trads officielles :-) ).
Mais j'aimerai un jour que quelqu'un (je n'en n'ai pas les compétences) prenne le temps de voir, disons sur les 5 derniers Essen quels sont les jeux qui ont perduré? Si cet article/comparatif se faisait, j'aimerai aussi avoir une comparaison avec les jeux qui sont considérés comme ayant perduré (toujours sur les 5 dernières années) et ayant fait plusieurs retirages pour voir si Essen a eu une influence ou pas, ou si certains jeux ont pu exister sans une présence/découverte sur ce salon.
Je dois avouer que je ne suis pas trop gêné par la non surcouverture de Essen par trictrac, car on a pu découvrir pas mal des jeux en TTTV ou alors en lisant pas mal d'infos sur le forum.
Je tiens aussi à signaler qu'il y a aussi l'espace blogger dont vous poussez les articles en première page du site et qui ont traité de pas mal de news concernant Essen.
Je dois avouer que je ne comprends pas bien le reproche qui est fait à TT sur ce coup là ! :-)