Il fait 8000 vue car le titre est “Lettre ouverte à Mr Phal” et que tout le monde veux voir si on critique ou l’on enssence le sus-cité.
Et aussi (pour moi), voir ce que répondra le principal interessé.
FIN.
Je souhaiterais qu’on laisse Mister PHAL and company se concentrer sur leur travail, le ressenti des jeux et le plaisir de le faire partager. FIN.
Le problème étant que le travail de M.Phal aujourd’hui aura été d’entretenir ce semblant de polémique (cf son nombre de posts pendant les heures de bureau) dans le but d’attirer le chaland. Ce qu’il a lui-même admis de façon quasiment explicite dans une réponse à un post.
Je pense que le but était de gonfler le nombre de visites sur le site et ça a été réussi. En effet Tric Trac est aussi une entreprise.
A part ça, ça commence à gonfler les commentateurs qui se prennent pour des minis M.Phal à coup de “Cher M.X” ou de phrases courtes bien senties et ultra ponctuées. Trouvez votre style les mecs.
Pourtant, ton commentaire fait partie de ces commentaires succincts…non à l’image d’une amanite qui elle est comestible (après cuisson)
Reste plus qu’à en parler au moisnal de Mai…
Nous sommes en face de deux personnes similaires qui n’acceptent en aucun cas la critique ( constructive ou non) et qui prennent ce site ainsi que nous les utilisateurs en otage dans leur articles afin d’avoir une tribune
Le mieux serait donc qu’ils règlent leur problèmes entre eux plutôt qu’entre média interposé le tout en s’affichant devant les utilisateurs du site qui n’ont jamais rien demandés.
Vous regardez ce que vous dites ou écrivez avant de le poster ? D’un coté le “MR n’aime pas la couleur bleu alors il dezingue tout le jeu” et de l’autre" MR j’arrive avec des phrases moralisatrice et je cite même du Giscard" …
Nous sommes tous présents sur Tric Trac dans le même but et autour de cette passion qui nous rassemble avec des amis, des proches et même des inconnus de temps à autre. Mais votre égaux commun crée un clivage qui fait perdre au site sa plus grande valeur : Le partage
Cher Monsieur,
Bonjour, je vais vous poser la même question qu’à ceux qui ont tenu un argument similaire. Quel est la critique que je ne supporte pas ? En vous remerciant car personne encore n’a su me préciser la chose et donc je ne sais toujours pas d’où vient cet idee qu’on ne peut pas me critique ou critiquer mon travail.
15 parties de Shakespeare environ , à 2 , 3 et 4 joueurs . Plus gros ecart entre le vainqueur et le dernier joueur : 5 Pv . Bien souvent , des victoires de 1 ou 2 Pv . M’a pas choqué ce déséquilibre dans le jeu …
Je pense que ce blogueur , très bon souvent dans ses critiques , est de temps en temps, un peu "Barjot “ou alors un peu” Manchot " . Dans les 2 cas , il ne me semble pas bien mechant , juste excessif.
Faisons confiance aux joueurs , qui savent faire la part des choses et finissent par acheter un jeu en connaissance de cause , je pense .
Sinon , à part cela , que mr Cathala , seul ou pas , continue à bien gagner sa vie en créant dés jeux , cela voudra dire qu’il continue à nous sortir des pepites . Au final , c’est tout ce que l’on souhaite , nous les joueurs .
Donc la on ne parle pas de critique personnel ou sur le travail que vous effectuez mais une critique sur un jeu qui sans doute vous tiens beaucoup à cœur ( ou pas je ne suis pas vous au final). Mais on a l’impression que ce sujet vous touche beaucoup en tout cas. ( peut être que non ça ne vous touche pas. Mais en tout cas ici c’est la sensation que ça donne )
Je n’ai pas envie de prendre partie pour l’un ou pour l’autre d’autant plus que je n’ai pas l’historique de tous les messages pour savoir ce qui s’est vraiment passé suite à l’avis sur shakespear
La seule chose que je peux faire ce soir c’est faire un constat et remarquer que cette histoire prend des proportions trop énorme pour le petit problème d’avis sur un jeu parmi un océan ludique.
Je pense que si ce sujet fait autant débat c’est du fait que Tric Trac est un site que nous apprécions tous énormément et peu sont ceux qui veulent que cette histoire perdure.
Cher Monsieur,
Je ne comprends pas. Vous êtes au moins le dixième à dire que je n’aime pas la critique, je demande qu’elle critique je n’aime pas et on ne me répond pas. Enfin si, la vous m’expliquez que ce que je n’aimerais pas c’est la critique des jeux, encore plus précisément que je n’aimerais pas les critiques sur ce jeu en particulier. C’est ca ?
Si c’est cela, je vous renvoie au 100 fois où j’ai expliqué le pourquoi de ce barrouf. Je n’ai aucun soucis avec les critiques des jeux, il faudrait etre completement idiots pour monter un site où les gens peuvent laisser des 0, ouvert à tous, si on n’aime pas la critique des jeux. Le problème est que le monsieur dans sa “critique” dit un truc faux, qu’on lui fait remarquer et qu’il dit en reponse qu’on n’a pas le droit de critiquer les jeux sur TT. Moi j’interviens justement pour dire que l’on peut critiquer les jeux, mais qu’il faut assumer l’ire des gens quand on raconte n’importe quoi. Donc comment pouvez penser que j’ai du mal avec la critique des jeux ? Je suis perplexe…
Quand aux proportions de l’histoire, croyez mon expérience, dans quelques semaine tous le monde aura oublié… Vous souvenez vous de la dernier “histoire” ?
C’est la façon dont vous avez parlé de cette critique dans le Moisnal qui me semblait assez virulente, je me suis donc dis que la personne qui avait écrit la critique était juste stupide et puis c’est tout.
Du coup je me suis lancé dans la lecture du post sur le jeu pour savoir de qu’il en ressortait ( Je ne voulais pas juger Rammillica sur un simple avis qui n’était pas de moi) et certes ce Monsieur n’a pas été emballé plus que ça par le jeu mais c’est un avis comme un autre, qu’il soit bon ou pas. je n’ai pas trouvé ça spécialement malsain ou méchant. Le sujet s’y référant dans le Moisnal me semblait donc maintenant assez disproportionné.
Donc en voyant ce nouveau post et en le lisant je me suis dis : Mince ce sujet commence à faire long et ça me pompe l’air. Et si j’écrivais un petit quelque chose pour le dire.
Au final le Moisnal était peut être trop inquisiteur pour moi pour un sujet si léger mais le post que nous sommes en train de commenter est une ignominie qui sert juste à dire “j’ai le dernier mot c’est moi qui est la plus grosse” . Ce qui est stupide en fait ( Mince je prend parti. J’avais dis que je ne le ferais pas)
Mais pour le dernier sujet qui avait suscité autant d’émoi je n’en ai jamais eu connaissance. Du coup j’espère que tout ça sera vite oublié comme vous le dites
( A tellement parler de shakespear et a n’y avoir jamais joué, ça me donne une sacré envie de le tester maintenant… )
Des amanites comestibles il y en a mais celle de la photo je te la déconseille elle fout mal au bide qd même, même après cuisson (c’est vrai y en a qui supportent). Bref ce n’était pas le sujet. (au fait évite l’amanite phalloïde, même après cuisson tu ne pourrais pas revenir ici et poursuivre cette discussion mycologique)
A part ça j’ai pas compris ton post (commentaire succinct = commentaire court, je vois pas le problème ni le rapport avec mon com et le lien avec l’amanite c’est chaud aussi: com succinct donc pas indigeste contrairement à l’amanite ? Balèze ). Bon, pas grave à+ ; )
Cher Monsieur reikim,
Mais enfin, avez-vous bien lu l’historique, les explications de la chose, la suite des évènements ? je vais réexpliquer.
1 : le monsieur écrit un article sur un jeu, il explique qu’il n’aime pas vraiment. Il rajoute un petit passage où il explique que le jeu n’est pas équilibré.
2 : des gens lui disent qu’ils se trompent. Pas moi. Des lecteurs.
3 : l’éditeur vient lui expliquer son point de vue.
4 : il insiste et balaye les arguments de revers de clavier
5 : les lecteurs le cherchent. Pas moi. Des lecteurs.
6 : il se met à parler de moi (jusque là je n’étais pas intervenue). Il part dans le fameux “Sur Tric Trac on ne peut pas donner de mauvais avis”.
7 : c’est là que j’interviens. Pour expliquer que c’est une posture basé sur une contre-vérité. C’est de la victimisation.
8 : le monsieur s’énerve, et ses petits copains aussi.
9 : la dessus, la bande de trolls habituels, le groupement de ceux qui ne m’aiment pas, interviennent.
10 : j’explique donc mon point de vue. Ce n’est pas la critique négative qui pose problème, mais le fait que quelqu’un qui critique mal (et c’est le cas, j’ai le droit de trouver et de dire que les analyses du Monsieur ne sont pas à mon gout et de pointer ce qui cloche puisque lui se le permet depuis des années à mon sujet).
Conclusion : je n’ai pas de soucis avec les mauvais avis sur les jeux. Il y en a des centaines, des milliers ici, et dire que l’on ne peut pas s’exprimer sur les jeux de manière négative, surtout sur des jeux francophones, et un mensonge. Une posture. On peut. On prend juste le risque de se faire épingler quand on le fait mal et quand on raconte des inepties. Point.
Querelle d’egos, délicatesse limitée, tribune électronique = cours de récré.
Cher Monsieur Foulquart,
Pourrais-je, s’il vous plait, avoir des précisions sur cette histoire d’égo ? En quoi mon égo est au centre de la chose ?
Quelques éléments pour vous aider.
1/ Tric Trac est mon travail, et un outil qui fait vivre 8 personnes.
2/ un type laisse entendre des choses fausses.
3/ je viens corriger ces choses fausses afin de maintenir la vérité sur ce travail.
Voilà, je me demande donc où il y a de l’égo.
@ploufplouf007 l’égérie de TricTrac porte une casquette et un pull marin
eh bé…
c’est le genre d’histoire hyper intéressante qui donne envie de fuir au Cambodge.
Mouai. Tout ce que je vois c’est qu’il y a toujours et autant de conflits sur ce site. Je me demande bien pourquoi et surtout en quoi cela sert le-dit site ?
Cher Mr phal,
Je ne sais pas si vous avez réelement un problème d’ego ou si cela fait partie d’une hallucination collective, malheureusement plusieurs personnes semblent avoir cette malheureuse impression.
Je suis désolé de vous avouer que même si j’adore tric trac et tout ce qui l’entoure, j’ai aussi cette impression d’ego surdimentioné.
Certains commentaires dans cet article (qui prend bien trop de place) pousse à y croire.
Si ça fait partie du personnage c’est cool. Si tristement c’est ce que vous êtes au fond de vous alors, sans doute ne le verrez vous jamais.