Tric Trac, c’est 16 années. Ce sont des millions de personnes (3 millions en 2015). Des millions de messages dans le forum, des milliers de commentaires, d’avis. Comment quantifié vous le nombre de conflits ? 10 par an ? 100 ? 500 ? 1000 ?
Bon, vous dites “toujours autant”, cela veut sans doute dire que c’est constant. Donc, partons de l’année 1, combien de conflit ? Nous n’étions pas très nombreux. 5 par an ? Donc il y aurait toujours 5 conflits par an. Vous admettrez que c’est peu au regard du monde qui passe.
Ceci étant, vous posez 2 questions. Pourquoi ? je vous propose un petit exercice. Quel est le dernier conflit qui vous revient en tête ? Et celui d’avant ? Les raisons ? Analysez les et vous comprendrez. Personnellement, je ne parle à personne tant qu’on ne me parle pas ou qu’on raconte pas d’ineptie sur mon travail, ou que l’outil est “attaqué”.
Vous vous demandez ensuite si cela sert le site. Et bien sachez que le site à 16 ans. Et que donc, s’il y a des conflits toujours autant et que le site dure, c’est que la gestion aide le site à ne pas laisser trainer de rumeur sur son fonctionnement. Que le traffic est de plus en plus gros et que je pense que, si cela ne “sert pas”, cela ne désert pas.
C’est rigolo la psycho à 2 balles, et 2 balles, c’est pas cher… pour autant il y a sans doute mieux à faire avec que plomber quelqu’un qu’on ne “connait” qu’à travers des vidéos.
Si vous ne savez pas s’il y a un réel problème d’égo, pourquoi poster pour l’évoquer ?
Vous me dites que plusieurs personnes ont cette impression. Ok, mais le savent-ils autant que vous ? Que savent-ils de ma personnalité ? Suis-je en train de poster partout tout le temps, dans le forum, sur les articles de tout le monde ?
Pour être clair, j’ai un égo. Plutôt gros. Un de ceux qui prennent de la place. De ceux qui m’ont fait et me font encore monter sur scéne, me font animer les réseaux sociaux. Donc, j’avoue, j’en ai. Donc à partir du moment où je l’assume, pourquoi je nierais le fait qu’ici il est question d’égo ? Pourquoi ?
Il n’est pas question d’égo, il est question de ne pas laisse dire n’importe quoi sur mon travail où, ici en l’occurence, sur moi. Si quelqu’un vient tacler votre travail, publiquement, venir redresser la chose est de l’égo ? Si vous pensez que oui, je vous invite à relire des ouvrages sur la question.
alors la 100% d’accord avec toi … moi j’ai fit l’inverse, j’ai lu cette lettre (tout lu Monsieur Phal) puis j’ai regarder le moisnal… (d’ailleurs merci a cette polémique je ne l’aurais pas fait … faut avoué a moitié pardonné j’espere )… puis je me suis dis zut j’ai loupé un truc alors j’ai lu la critique/avis/ bref le texte avec des ligne de ce Monsieur rammillica et là ben rien… je ne vois rien franchement non rien… bref vive les critiquer donneur d’avis et autre joyeux drille qui aime le jeux et qui en parle et vive TricTrac pour toutes les mêmes choses… aller un gros becot et on en parle plus lol…
Les choses semblent assez simples au fond : d’un côté nous avons affaire à un troll qui confond, soit par sa jeunesse soit par trollisme étudié, son avatar qui devrait être distancié avec sa propre personne nourrie d’affects. Il joue sur tous les tableaux des trolls en puissance, se met les uns de son côté, joue avec les limites d’un forum participatif, prend à partie les modérateurs du site, répond sur la forme quand on parle du fond et vice versa, se pose en victime etc. De l’autre nous avons Phal, qui sait depuis longtemps qu’il a affaire à un troll et qui ne fait que le nourrir délibérément. J’imagine que Phal a ses raisons, il connaît mieux le système que quiconque. J’espère qu’il ne se trompe pas car sinon il faudra bien qu’il le change, son algorithme… Mais je lui fais confiance.
Cher Mr,
Je repondais juste a votre reaction ici même et non pas à l’article en question.
“Pourrais-je, s’il vous plait, avoir des précisions sur cette histoire d’égo ? En quoi mon égo est au centre de la chose ?”
J’ai donc répondu que votre Ego me sembalait effectivement énorme. Ce que vous admettez (tout à votre honneur) ici même.
“Pour être clair, j’ai un égo. Plutôt gros. Un de ceux qui prennent de la place. De ceux qui m’ont fait et me font encore monter sur scéne, me font animer les réseaux sociaux.”
C’est tout ce que je souligne.
Un ego (et une personnalitée) très gros(se), on toujours tendance à créer de la haine (parfois tout aussi mal placée); mais, il faut pouvoir l’accepter car c’est directement lier avec ce que vous faites.
Belle analyse. Et merci pour la confiance. Bon, vous risquez le titre de “Fanboy” mais c’est comme ça, internet semble divisé en deux, les haters et les fanboys. ;o)
Vous n’avez pas d’égo vous ? Vous connaissez beaucoup de gens qui n’ont pas d’égo ?
Donc, on va reprendre, j’ai un égo et vous êtes plutôt content que je le reconnaisse. Pourtant c’est facile à reconnaitre puisque nous en avons tous. Vous me dites qu’il est mal placé ici. Je vous dis qu’ici il n’est nul question d’égo. je sais où je mets mon égo. Pourquoi ne pas me croire ? Et encore une fois, où voyez vous de l’égo. Je voudrais bien un exemple, une explication. Pas juste une phrase… Un homme vient m’apostropher sur mon lieu de travail, il raconte des inepties. Quelle est l’attitude à adopter d’après vous ? Qu’auriez vous fait ?
Ah j’allais le dire mais en moins bien M.Phal😀
Mais je sais pas bien pourquoi mais je repense à cette histoire avec Mwg avec cette notion de de “dépoussiérage” à l’epoque défendu, en comparaison du “regard neuf” défendu aujourd’hui.
Le cheminement de penser n’était pas pareil, mais les réactions aujourd’hui semble similaires.
Le fait d’affirmer avoir un regard neuf, peut sous entendre par la même que le vôtre ne l’est pas ou plus. Mais n’est ce pas cela qui vous fait aussi réagir M. Phal? et qui par conséquent peut laisser à penser à certains trictraciens que votre réaction, vos réponses paraissent égocentrique?
Je ne juge personne, mais je me fais force d’essayer de comprendre ces réactions qui paraissent démesurées.
Car je n’ai pas besoin des textes de quiconque pour savoir si tric trac ou M.Phal, font leurs travails honnêtement, avec professionnalisme ou que sais-je?!
M. Phal, beaucoup de personnes aiment énormément ce que vous êtes et ce que vous avez fait de Tric Trac.
Beaucoup apprécient votre travail, le travail de tous.
Mais faites confiance aux utilisateurs et à leur cerveau.
Car on a la droit de critiquer une critique, comme on peut aussi s’octroyer la liberté de n’en avoir rien à foutre.
Force à vous.
Hooo,Oui… J’ai un ego et même enorme.
C’est sans doute pour ça que je sais que certains commentaires haineux et les prises de tête serait journalière si je faisais votre boulot.
“Pourquoi ne pas me croire ?”
Je vous crois, mais ne le perçois pas comme ça.
“Un homme vient m’apostropher sur mon lieu de travail, il raconte des inepties. Quelle est l’attitude à adopter d’après vous ? Qu’auriez vous fait ?”
J’aurais mal fait! J’aurais sans doute même très mal réagis, c’est pour ça que je ne pourrais pas faire votre travail. Publier la lettre ouverte est sans doute même une bonne chose de faites. Mais était il obligatoire de répondre à tout ceux qui semble ne pas être d’accord avec vous ?
N’est ce pas aller dans le sens contraire de la démarche de le laisser s’exprimer et montrer l’étendue de sa bétise ?
Ok, prenons cette conversation entre vous et moi. Je vous parle. Pas parce que nous ne sommes pas d’accord. Non. Mais parce que vous avez affirmé quelque chose de faux sur ma personnalité. Ce serait mon égo qui est la cause de tout cela. Que puis-je faire pour rétablir ma vérité face à un propos sur moi que je juge faux, voire dérangeant puisqu’il pourrait laisser penser qu’en fait Monsieur Ramillica a raison, on ne peut pas dire du mal des jeux francophones sur Tric Trac, puisque ce n’est que mon égo qui parle et non autre chose. Là, on se retrouve avec quoi comme situation ? A votre avis ?
Qui a-t-il de démesuré dans mes réponses ? Quel serait la juste mesure ?
A affirme que B fait X
B explique qu’il ne fait pas X
A continue à expliquer que B fait X
C vient confirmer que A est un pauvre type.
A quel moment je suis dans la démesure ? Je crois être mesuré puisque je n’insulte, il me semble, personne. Je ne fais que répondre, coincer mes interlocuteurs face à leur non-sens et leur contradiction. C’est pour cela, je pense, que ceux qui ont un cerveau comme vous dites, apprécient notre travail. Je crois…
Je ne suis pas toujours d’accord avec le propos de Mr PHal à travers le site , mais là , je trouve qu’on lui cherche des poux pour pas grand chose , car , au final , il ne cherche qu 'à proteger l’integrité de son bébé . En réalité , l’intervention de ce blogueur et toute la discussion qui tourne autour, nous prouvent à tous , que ce site fonctionne bien et vrai . Vrai car , des avis aussi tranchés que celui du blogueur , nous prouve que le site n’est pas - encore -pollué par des interventions faussement positives ou negatives , car truquées voire monnayées , comme dans d’autres secteurs comme la restauration ou l’hotellerie , ou là , c’est du grand n’importe quoi au quotidien . Je pense que l’équipe de TT au complet veille à cela , et on ne va quand meme pas le leur reprocher .
Merci. En vous lisant, je me dis qu’à force je suis clair dans ma démarche et que le message passe, sans censurer mes interlocuteurs qui ont tout loisir d’exposer leurs arguments contre moi ou Tric Trac.
on est bien d’accord , sur ce coup là . Mais en voyant l’insistance de certains , je me décide à intervenir , car je vous sent très intègre intellectuellemnt dans cette affaire .
-Je n’ai pas affirmé quelque chose de faux. J’ai parlé d’une impression de problème d’ego.
Donc, d’impression et non d’affirmation et, vous avez avoué (tout comme moi) avoir un ego important.
-Je ne pense pas que Mr ramillica à raison, enfait, ce monsieur ne m’interesse pas le moins du monde et, je ne crois même pas avoir lu ces avis.
-Encore une fois, j’ai lu sa lettre, j’ai regarder les commentaires pour y voir votre réaction (qui était celle que j’imaginais et qui m’amuse)
J’ai vu des avis négatifs et positif sur tout les types de jeu et je ne pense pas qu’il y’ai une censure. Mais, je pense que vous défendez corps et âme les producteurs.Ce qui, fait sans doute partie de votre job.
Aller plus loin me semble futile car on tourne en rond et via pc, les choses ne sont pas toujours ce qu’elle semble être.
J’aimerais juste préciser que j’aime bien tric trac et l’équipe.
J’ai juste fait part de mon (humble?) avis.
“je vous sent très intègre intellectuellemnt dans cette affaire .”
Ben disons que si je prends le risque d’user de réthorique publiquement, de laisser mes contradicteurs s’exprimer à la vue de tous, c’est que je suis assez sûr de moi, moralement, intellectuellement, tactiquement, etc… Je sais que je suis fidèle à mes idées, mes façons de faire, mon propos et que je n’ai aucune crainte d’être prit à défaut. De plus, j’ai pour principe qui si mes manières énervent, saoulent, poussent certains à quitter le site, à me mépriser et ne plus s’exprimer ici, ça me convient tout à fait. Car, encore une fois, je ne parle jamais le premier. Je ne fais que répondre. :o)
M. Phal,
“Démesuré” dans le sens où l’on accorde une importance bien trop grande par rapport à ce qu’il représente réellement, dans sa mesure.
“Démesuré”: je ne parlais pas spécifiquement de vous, mes des réactions suscités en générale par certains (problème d’interprétation sans doute due à la structure de ma phrase j’avoue, désolé)
Ce que je cherche à vous dire simplement, avec mes mots, mon cœur et mon cerveau de moineau, c’est qu’il ne vaut pas la peine d’alimenter ces débats , au risque d’une indigestion éventuelle.
Mais je vous dis ça, parce que je vous aimes bien c’est tout, et les personnes que j’aime bien, j’aime les encourager à ne pas se rendre malheureux pour si peu ( j’exagère exprès😀)
Maintenant, vous défendez votre steak c’est normal.
Mais honnêtement , vous n’en avez pas besoin.
Voilà ce que je voulais dire Monsieur c’est tout, car mon message na pas pour but de vous apprendre la vie ou vous faire quelconque jugement de personne.
Je vous aimes bien c’est tout, j’emploie des mots qui sont les miens, avec tout ce que cela comporte de maladresse.