Lettre ouverte à Monsieur Phal et à l'équipe de rédaction de Tric Trac

Cher Monsieur popovitch,

Dites, il va falloir un peu vous calmer. Nous sommes clairement dans de la diffamation et du mensonge. Vous êtes amusant, mais il y a un moment, quand on joue avec la justice, les choses deviennent sérieuses. Tric Trac n’appartient pas à 49% a Asmodee. C’est clair net et précis, c’était d’ailleurs un peu l’axe du procès et le jugement est clair. Quand à affirmer que les notes d’avocat ont été payées par Asmodee, c’est purement de la calomnie sans réalité. Alors si vous ne voulez pas vous retrouver à votre tour avec un procès aux fesses, il va falloir vous calmer. Ceci est le dernier avertissement.

On dirait “Moi président de la république” avec son “Le visage d’un monsieur”. Encore, encore.

1 « J'aime »

Effectivement, dans le cas précis, vous avez raison sur plusieurs points. Les cartes de Shakespeare étant "égale ", la sortie aléatoire ne nuit pas à l’équilibrage du jeu. Encore une fois, je le répète (même si il y a sûrement eu confusion dans certains de mes propos) je n’ai jamais reproché l’équilibrage de Shakespeare.

Vis-à-vis des cartes, Il est arrivé plusieurs fois que les orfèvres ne sortent qu’en fin de partie alors que presque la totalité des décors et costumes dorés soient passés. Qu’aucun nouveau acteur (ou aucun artisan) arrive lors d’un tour etc etc… je trouve que c’est gênant. Après c’est à l’appréciation de chacun…

Les quelques points négatifs (qui sont fort peu nombreux) relèvent essentiellement de la sensation ludique et d’un manque de profondeur stratégique ressentie lors des parties. J’ai apprécié énormément l’univers graphique et tout ce qui relevait de la prise de décor et de costumes (également les 3 pistes). Pour moi, il y avait matière à réduire le propos pour en faire un jeu type “Spyrium” très tactique (en supprimant quelques rustines comme la piste d’humeur ou les cartes objectifs et augmenter l’attrait vis-à vis de la phase d’enchère) ou augmenter le propos et faire un jeu stratégique plus complet (avec un peu plus de décision ou des pistes qui débloque des actions etc etc…).

“De la même manière, compter sur la sortie d’une carte particulière pour construire une stratégie est une erreur. La stratégie ne consiste pas à subir le jeu mais à le faire plier dans le sens qui vus arrange le plus.”

On se rejoint vraiment dans l’idée. Dans Shakespeare, il m’a clairement manqué de liberté pour faire plier le jeu (ce qu’arrive à faire Stefan Feld sur Bora Bora, Trajan ou même ce que vous êtes arriver à faire sur Myrmes) pour vraiment en faire une petite pépite stratégique.

Je conseille ici (comme dans mon article) à chacun de se faire une idée et de pratiquer le jeu (à l’occasion, j’accepte volontiers d’expliquer Shakespeare dans mon entourage ludique donc vous voyez que je ne dénigre pas le jeu ni votre travail).

Bonne continuation à vous

Une initiative pour ces trolls qui créent des comptes juste pour baver.
Empêcher de poster s’il n’y a pas quelques jeux renseignés dans ses listes. Au moins qu’ils fassent avancer la base. Quoique, vu le rapport au jeu de société qu’il a l’air d’entretenir ce serait pas forcément pertinent.

Merci pour gentilles remarques.

Cependant il est à noter que Spyrium dispose de cartes progressives (paquets A B et C) :wink:

Et la piste d’humeur n’est pas une rustine, elle est une partie indispensable dans les stratégie à base de décorateur notamment.

alors dans ce cas a combien trictrac appartient’il a asmodée ? et qui a payé la facture d’avocat ? eclairer donc notre lanterne si ce que je dis est de la diffamation ou de la calomnie ?

Cher Monsieur Popovitch,

0% de Tric Trac appartient à Asmodee. C’est très clairement facile à démontrer. Nous sommes allez en justice où ce point a été soulevé. Devant les tribunaux donc, avec des gens qui ont étudié la chose sur des documents administratifs et tout ce genre de chose. Et donc, cet argument ne tient pas. Qu’est ce qu’il y a de compliquer à comprendre là dedans ?

Flat Prod, l’entreprise qui gère TT a payé les factures. C’est là aussi facile à vérifier. Si vous avez des doutes, allez donc déposer une plainte devant les tribunaux.

Maintenant, vous avez l’air totalement obsédé et votre discours laisse apparaitre un problème qui n’est pas sans me rappeler un individu qui nous affirmait des tonnes de choses il y a 2 ou 3 ans, celui là même qui expliquait que Tric Trac allait disparaitre fin 2012. Le simple fait que nous soyons là en 2016 démontre que vous avez eu tort et que vos analyses sont mauvaises. Comme je pense que vous êtes cette personne, je vais donc, encore une fois, être obligé de vous bloquer.

2 « J'aime »

@Monsieur Phal
Je comprends très bien mais pourquoi étaler à la Une une autre polémique qui n’arrange rien ?

Cher Monsieur godassesdor,

Avec tout le respect que j’ai en réserve, est-ce que vous pensez que venir poser une question sur un procès ici au moment même où un troll sévit en m’insultant et en mentant est le meilleur moment et le meilleur moyen de faire en sorte que cette “polémique” disparaisse toute seule ?

5 « J'aime »

Bonjour godassesdor,
Parce que qu’affirmes popovitch est faux, et qu’additionné à cela son argumentation ( probablement financé par un groupuscule de Phal Bashing dont popovitch détiendrait 51% des parts) est très orienté sur la personne de Phal, et qu’il frôle l’irrespect le plus total?
Popovitch feind de juger Trictrac alors que Phal est visé, personnellement.

1 « J'aime »

Naïveté ou bêtise ?

Heureusement que Tric Trac n’est qu’un site de jeu pour s’amuser. Y en a qui prennent un peu trop à cœur la polémique. Pourtant c’est pas les sujets sérieux qui manquent.

2 « J'aime »

rectification 49% de tric trac appartenait a mr Marc Nunes (alors directeur de asmodée) via sa societé plume finance qui a injecté de l’argent dans tric trac pour qu’elle puisse payer ses avocats ou comment jouer sur les mots

popovitch4 ou popovitch, plus fort que la justice française. J’adore.

Cher Monsieur popovitch4,

Faux. Plume Finance n’a pas injecté d’argent et les avocats ont pu être payés grâce à la vente de la figurine Zombicide à mon effigie qui est arrivé au bon moment sans faire exprès.

Quoi qu’il en soit, votre argument ne tient pas la route dans la mesure où, je le répète, nous sommes allez au procès, donc au tribunal et donc devant des juges où des propos similaires aux vôtres ont été tenues par la partie adverse, or le jugement est en notre faveur et l’argumentaire expliquant que nous sommes à la solde d’Asmodee a été démonté. Vous pourrez le tourner dans tous les sens, vous n’arriverez pas à démontrer le contraire. Ce n’est pas “jouer sur les mots”, c’est voir la vérité. Mais peut-être êtes vous plus clairvoyant que des juges et que la plupart des gens.

Maintenant, je vais faire simple, et je préviens, je vais effacer tous vos messages systématiquement. Vous avez affirmé vos points de vues, vos arguments (je suis un sale type, TT est vendu), j’ai donné ma vision, les gens sont suffisamment adulte pour se faire leur opinion, quoi que vous diriez de plus ne sera que du trollage qui nous fera perdre du temps. Donc je couperais. Simplement. Ce n’est pas de la censure, c’est de l’assainissement.

2 « J'aime »

@Monsieur Phal
Je pense surtout que rappeler qu’un procès est toujours en cours pourra alerter pas mal de gens ici de faire montre de davantage de réserve.
Ce serait dommage d’ouvrir une brèche dans laquelle pourraient s’engouffrer certains à cause de quelques IP incontrôlables.
Le troll, on le met en cage et il devient inoffensif.

Cher Monsieur godassesdor,

Certes, je comprends l’idée, mais constatons que c’est l’effet inverse qui est en train de se produire…

Faire preuve de réserve devrait être la règle sans qu’on ait besoin d’évoquer un procès en cours.

1 « J'aime »

Sinon ce qui pourrait être bien c’est de supprimer ce post, que tous ceux qui ont une dent contre Tric Trac, mais qui passent pourtant leur temps à y revenir suppriment leur compte, tout le monde fait un gros câlin et on se reconcentre sur ce qui nous intéresse tous réellement : le jeu

3 « J'aime »

troll, troll, feeder, troll.
Ici, je dois dire que je ne comprends meme pas pourquoi ceci est mentioné ici !!! Et alors que j’ai eu des désacords avec Mr Phal je ne peux rester muet sur l’idiotie invoqué.
Si la justice a déjà trancher la dessus pourquoi venir faire ch**** son monde avec des arguments déjà completement démonté ?
Et… Imaginons même que ce serait un gros complot ( ce qui d’après moi n’est pas le cas) en quoi est ce que l’appartenance à un groupe bloquerais TT d’être neutre ?
Les commentaires (qui ne sont pas censuré sinon, je l’aurais été ici même) sur les jeux sont écris par des joueurs qui eux sont quand même completement idépendant.