Un Gigamic pas abstrait…
Le nouveau Dominique Ehrhard vient d’arriver sur les étals, et c’est Gigamic qui l’édite. “Marrakech” est un jeu pour toute la famille, du papa qui pratique “Puerto Rico” aux enfants qui aiment pratiquer autres choses que la case de communauté, en passant par maman qui laissera tout le monde déposer des tapis partout où il y a de la place…
“Marrakech” est un jeu simple. Vous avez des tapis, autant que vos adversaires, et Assan, le marchand, va se déplacer sur le plateau à chaque tour, pour chaque joueur. Et quand Assan s’arrête, d’abord il vérifie s’il est sur un tapis, si oui, il doit payer une Dîme au propriétaire (sauf si c’est le joueur actif) en fonction du nombre de cases recouvertes. Ensuite, il dépose l’un des tapis du joueur actif, en suivant une ou deux petites règles… Forcément, vous aurez compris qu’en déposant ses tapis, on va obliger les autres à payer une dîme à un moment où à un autre, et, surtout, on peut les recouvrir, ce qui va vous faire marquer des points (et en retirer aux autres).
Oui, mais comment je gagne ?
Lorsque tous les tapis des joueurs ont été déposés, on compte les points. Chaque moitié de tapis visible rapporte 1 point et chaque dirham (collecté au moment des dîmes) rapporte 1 point. Le joueur avec le plus de points est déclaré “Grand Vainqueur”.
Si vous n’avez pas tout compris, la règle est en ligne et elle fait 2 pages, une page d’illustration et une page de texte ! Super simple d’ultra clair.
“Marrakech” est donc un jeu simple, avec une petite dose de chance de rien du tout (dé de déplacement), de stratégie et de calcul dedans. Un Dominique Ehrhard, c’est dire…
La règle en ligne : cliquez là !
Le blog Gigamic : cliquez ici !
“Marrakech”
un jeu de Dominique Ehrhard
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans
chez Gigamic
Prix : 33 €uros environ
Sortie : Là de mainteant