Pourquoi un standalone pour Dominion

Merci pour les explications bruno, je comprend mieux ton point de vue ;-)

Juste pour préciser que j'ai ajouté une réponse sur mon post précédent (oui : j'ai EDITE ! ... mais rien changé)

Pour ce qui est de la dernière intervention de Sophie, je précise que je fais partie de ceux qui sont au courant que Filo a pieds et poings liés.

Je trouve vraiment dommage que vous ne puissiez pas "adapter" le jeu à votre clientèle, si besoin.

Cette contrainte fait elle partie du contrat (ou un truc comme ça) ?

Si le sujet a été traité dans le forum, je veux bien un lien...

Et au passage, merci pour cette future extension, qui en ravira tout de même bon nombre.

Je n'ai pas les pieds et poings liés, dans le sens ou nous sommes encore libres de le faire ou pas :) Mais nous avons choisi de le faire pour les raisons que j'ai évoquées durant l'entrevue.

Je continue de penser que Dominion est un très bon jeu, Je sais, je ne suis pas très objective, puisque je l'ai édité, mais c'est justement parce que j'y ai trouvé un bon jeu que je l'ai fait, qu'il est comme un petit coup d'air frais, et que ça vaut la peine de poursuivre l'aventure et d'offrir la suite.

Au plaisir,

Sophie

JE parlais de "pieds et poings liés" pour ce qui est de "transformer" le produit : vous ne pouvez pas faire autre chose qu'un stand alone.

Et effectivement, Sophie, tu n'es pas objective car Dominion n'est pas un très bon jeu.

Dominion, c'est une tuerie, c'est un excellentissime jeu et c'est bien que la VF des extensions sorte, quelle que soit sa forme au final (même si nous avons nos préférences.)

Les remarques vont sur la forme dont cette extension va etre publiée, pas sur le fait qu'il ne faut pas la publier ;-)

Comme je l'ai toujours dit: Filo= le Choix.

Le choix à nous francophone d'avoir le plus grand jeu de l'année 2008 et son extension en Fr chez nous.

Je ne peux que féliciter Filo pour la traduction de l'extension même si comme beacoup j'aurai préféré que cela se fasse sous une autre forme...

A mon humble avis, les arguments avancés rendent le choix de l'éditeur plus compréhensible. De là à dire qu'il est plus judicieux, ce sont les ventes qui l'affirmeront ou l'infirmeront.

De toute façon, il y a d'autres jeux, aussi.

Je pense qu'une boite adaptée pour ce standalone et permettant d'accueillir la première version pourrait justifier ce prix un peu plus élevé et permettra de faciliter la vie de tous.

La boite est, à mon gout, franchement trop grosse pour y ranger des cartes.

Sinon le jeu est très bon, je n'ai rien à dire là dessus. :)

Parfois, j'ai l'impression que je ne suis qu'une pauv' vache à lait dans cette société de consommation ! Je crois qu'on peut très bien concilier profits et respects des consommateurs.

Du coup, je vais me tourner vers d'autres jeux à des prix bien plus honnêtes !

chacun est libre d'entrer dans le jeu purement marketing de rio grande games...

Perso je suis preneur pour cette extension. Je préfère mettre 45€ pour un super jeu que de mettre 2x20 ou 30€ pour des jeux dont je ne serai pas sur qu'il m'emballe autant.

Je dois avouer que lorsque la chose m'a été expliquée par un ami joueur, j'avais été assez surpris. Cependant je suis assez sensible à la possibilité de jouer à plus de 4, le fait de jouer à 6 ou 8 pourrait tout à fait changer la façon de jouer et je trouve que c'est un réel plus.

Enfin chacun son avis, moi je dis vivement que ça sorte ^^

mais pourquoi ne pas favoriser une véritable extension plustot qu'un clone? ... c'est tout de même prendre les acheteurs pour des vaches a lait ... ce qui n'enlève rien a la qualité du jeux

Encore un petit détail, pour ceux qui ne veulent pas mettre le prix dites vous qu'il vous restera toujours brettspielwelt.de. Pour autant qu'ils ajoutent "die intrige" évidemment. ;)

effectivement lol ... moi j'attends une nouvelle boite du tarot pour jouer a huit :-)

Mdr ^^

Pour répondre à ton message précédent je dirais que sur le coup je me sens d'humeur laitière :D

ruminer les herbes tendres ... regarder passer un tgv... et attendre le retours a l'étable pour une partie de dominion "l'intrigue" entre copines .. l eparadis :-)

Bizarre, cette facon de reagir en se prenant pour des victimes du marketing ou autres "vaches a lait"... RGG aurait pu sortir des paquets starters de 50 cartes a 10 € piece que personne ne se serait plaint. Et au final c'est 50 € qu'il aurait "fallu" debourser pour avoir l'extension complete! Je dirai plutot que le probleme vient du fait de ne pas avoir le choix, hormis celui de tout prendre ou de boycotter. Personnellement ce sera non, pour la simple raison que je ne supporte pas le gaspillage (250 doublons). L'argument pour jouer a plus de 4 m'a bien fait marrer aussi... A la 3e extension on pourra jouer a 12 alors? Trop fort!

une extension pour jouer a 12??? je laisse tomber celle a 8.... elle sort quand?

Je voudrais simplement ajouter qu'il n'y a pas à s'en prendre à Filosofia qui n'a d'autre choix que d'accepter - ou non - de traduire et sortir cette "extension". Comme nous n'avons d'autre choix que d'accepter, ou non, de l'acheter.

Bref, joueurs francophones et Filosofia sont un peu dans le même bateau, pour le coup. J'espère juste que côté finance, Filosofia a les reins solides parce que le marché francophone semble un peu compromis... du moins à l'aune de ce qui se dit/proclame sur TT.

Je comprends bien ce que tu dis greg, mais pour la première extension je trouve que c'est un plus. Évidemment ça ne marche qu'une fois. Et pour ce qui est du gaspillage ne te tracasse pas, tu viendras bien user les cartes a la maison donc... Pas de gaspillage ;)

@ Titus: c'est toute la beaute de la chose... Si tu veux jouer a 12 tu devras posseder les 3 jeux! Les loups-garous n'ont qu'a bien se tenir.

@ Budnic: tout a fait, le seul responsable de ce gaspillage est Rio Grande Games. Et comme toi, j'espere que Filosofia ne se fourvoiera pas en produisant excessivement.

@ daseed: yes my friend! J'ai beau ne pas cautionner, si l'occasion m'est donnee de l'essayer je ne pourrai refuser une valse avec le diable ;-)