Tabletop Simulator : le piratage massif décomplexé

C’est beau l’anonymat sur internet quand même. Ça permet de dire plein de bêtises, sans quitter le confort de sa chaise ni avoir peur de la moindre répercussion.
Ce serait drôle de te voir en vrai soutenir le même discours en face d’un auteur, un éditeur, ou même simplement un policier.

Pas de propriété intellectuelle dans le monde du jeu, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre.

1 « J'aime »

j adore Edit 2

Par rapport à la définition wikipedia, ce n’est pas un effet Streisand puique la source n’est pas une information cachée. Mais bon admettons que tu parles du fait de faire connaitre massivement (par rapport à aujurd’hui) le sujet parce qu’on en parle. Cet effet est souvent surestimé. Et dans le cas de TTC je pense que les actions 2 et 3 n’auront qu’un impact infimes.

d’où anonymat mon nom est Phil Cas tu me le demande je te le donne et sur un forum public

1 « J'aime »

je suis déjà moins anonyme que toi non ?

Si vous donnez votre vraie identité, ça au moins, je peux le respecter.

c’est mon identité cheche moi sur facebook

je ne cache pas mes propos d arrière de l anonymat je peux meme defendre argumenté voir changer d avis si on me prouve que j ai tords

Je ne pense pas que quiconque arrivera à te faire changer d’avis. Le fait de soutenir qu’il n’existe pas de propriété intellectuelle dans le monde du jeu montre que tu n’as :

• pas lu les commentaires des gens ici et sur facebook
  • pas cherché à savoir s’il existait des jurisprudences dans le domaine
  • jamais créé de jeu de société de ta vie

Dire que tout le monde peut faire absolument tout ce qu’il veut d’un jeu de société montre un total manque de connaissance dans le domaine. Et quand on ne sait pas…

2 « J'aime »

-pas lu les commentaires, quest ce que tu en sais, les as tu lu toi ? ça c’est un argument
-jurisprudence dans quel domaine celui de piraté un jeu, bien sure qu’il y a en a, mais pour moi un module TS ne rentre pas dans ce domaine
-jamais créer de jeu, quest ce que tu en sais ? et si j’était créateur le fait d’etre copié, serais peut être pour moi gage de réussite

je te rappelle que ton premier argument sous mon message était celui d affirmé qu’il était facile d’écrire ce que j’écrivais sous couvert d’anonymat

1 « J'aime »

Mais oui c’est un argument: ça montre que tu ne sais rien sur le sujet, et que tu n’as pas pris la peine de te renseigner avant de dire tes bêtises. Comme dit précédemment, tu ne changeras pas d’avis, car celui-ci est basé sur un fantasme déformé de la réalité des droits d’auteur en france.

1 « J'aime »

“Mouais”.

On attends le paiement des arriérés d’ayant-droits de la majeure part de l’industrie culturelle et de divertissement moderne aux ayant-droits de Gary Gygax.

Allez-y, du coup, les légalistes.

L’auteur ignore comment steam a changé sa politique concernant les mods - ce qui est le cas des jeux importés dans TTS.
Steam se considère comme une plateforme d’achat en ligne de jeux ET de mods.

Ce qui veut dire qu’ils offrent à leurs joueurs la capacité de “s’inscrire aux mods” de leurs choix, mais aussi de les facturer pour un tiers. L’éditeur en retire exactement ce qui est reproché à TTS : le parapluie Steam. Si un jour Hasbro décide d’attaquer TTS, ils devront attaquer Steam en premier lieu, car c’est Steam qui host et facture les mods pour TTS. C’est donc bien à Steam qu’il faut aller se plaindre.

Dans ce cas, Steam arrête le sujet immédiatement. Ils peuvent même désinstaller les mods à distance. S’il y a désaccord ici, deux chose : soit de l’ignorance, soit stopper une diffusion non souhaitée n’était pas, en définitive, le but. Le but ici en toute logique était de laisser courrir mais de gratter des indemnités, chose beaucoup plus compliqué à faire contre Steam quand on a la taille d’une PME.

1 « J'aime »

Le fait se se réfugier derrière Steam n’enlève rien à la responsabilité de TTS, qui profite largement de la situation. Heureusement, steam est assez réactif sur les signalements, mais ca n’empêche qu’il n’est pas normal de la part de TTS de reporter la gestion de tout cela sur les éditeurs.

Postera la correspondance avec Berserk, pour quoi faire exactement ? Je ne saisis pas bien l’utilité de la chose ? Je leur ai signalé les contenus qui posaient problèmes et leur réponse à été qu’ils se déchargeaient de toute responsabilité et qu’‘il fallait gérer ca avec Steam.
Et Steam a effectivement supprimé les contenus signalés quelque sjours plus tard, et ils ont été effectivement rendus inopérants chez ceux qui els avaient tékéchargés.
Reste que c’est une solution temporaire, il n’y a pas de raison que ce soit à ma charge de siurveiller leur workshop pour l’'eventuelle réapparition des co,ntenus ou d’autres versions… TTS devrait exiger une validation des contenus avant mise à disposition, mais ils profitent largement du volume de contenu et donc évitent de faire le boulot.

Quand à la taille de l’audience, elle est sans incidence sur l’éroçsion des droits de l’éditeur/auteur/artiste s’il laisse faire.

1 « J'aime »

D’après ce que j’en comprends, si, justement, Steam retire toute la responsabilité (légale) de Berseck.

Tu parle de responsabilité morale, ce qui n’est pas suffisant en 2020 pour contraindre d’arrêter une activité économique (malheureusement ou non, selon points de vues).

Est-ce que ce sont uniquement les éditeurs qui peuvent signaler les contenus sans licence? Si non, est-ce qu’il y a un moyen de voir sur les modules lesquels sont sous licence et lesquels ne le sont pas?

Phil, même commentaires débiles de ta part que sur FB : pathetique

Il n’y a pas de moyen simple de voir si un module est autorisé par les ayants droits ou non. certains postent ‘avec l’autorisaton de l’éditeuir/auteur/artiste’ dans la description, mais ce n’est pas vérifiable.
Pour signaler un contenu sur steam et le faire retirer par le mécanisme DMCA, il faut effectivement être un des ayants-droits, ou avoir été mandaté par ces ayants-droits.
Mes jeux ont été vite retirés car j’ai pu prouver à steam que j’en étais l’éditeur.

Au regard de la loi, l’infraction est de mettre à disposition l’oeuvre sans l’autorisation des ayants droits. La notion d’en tirer profit ou non est totalement secondaire.