Tric Trac s'attaque à la liberté d'expression !

bien dit

1 « J'aime »

la censure,il ne faut jamais!

Mr Phal se prend le bec avec un simple bloggueur !

Narcissique au plus au point et ne supportant pas qu’on le contredise et de ne pas avoir le dernier mot il décide de se payer sa tête dans son émission le moisnal, incitant nombre de personne a le suivre dans sa vendetta tout en prétextant quand même que l’on peu tout dire sur trictrac !
oui mais !

Oui mais le problème c’est que si l’on pouvait vraiment tout dire sur tric trac depuis le temps ça se saurait !
car le fait est que ce n’est pas vrai !
en cheville avec les auteurs et les éditeurs qui payent une somme rondelette pour avoir droit a leur TricTrac Tv Achat et qui sont la principale rémunération du site, dès que l’on dit du mal d’un jeu et donc a fortiori d’un auteur ou d’un éditeur un peu trop fort (que ce soit argumenté ou pas ça ne change rien), ça ne passe pas et vous pouvez être sure que vous allez voir mr phal débarquer pour vous “taper” dessus jusqu’à ce que vous vous taisiez et fassiez profil bas ! et si vous ne voulez pas faire profil bas de tout faire pour vous museler !

il devient alors facile de prétendre que l’ont peut tout dire sur trictrac quand a coté tout est mis en oeuvre pour vous en dissuader et vous empêcher de vous exprimer !

comment voulez vous rivaliser avec quelqu’un qui use et abuse de sa position dominante et des outils a sa disposition forum, news, commentaires, vidéos pour manipuler et toujours présenter les choses sous des jours qui lui sont favorables mais bien différente de la réalité ?

et la réalité justement c’est qu’a vouloir trop en faire les méthodes de mr phal se sont retournés aujourd’hui contre lui ! et qu’il s’est rendu compte que son intervention dans le moisnal a été un tolé et que beaucoup de gens malgré les apparences ont trouvé son comportement déplorable.

comportement qu’il a toujours eu mais qu’aujourdhui ce n’est plus seulement les 5% des internautes qui fréquentent le forum qui s’en rendent compte mais tous les autres !

soyons clair la véritable raison de cet article “Tric Trac s’attaque à la liberté d’expression” et de la décision de phal de dorénavant bloquer les commentaires a sa convenance sur certains articles, ce n’est pas pour faire de la vrai modération mais plutôt une fausse excuse pour empêcher que trop de commentaire lui étant défavorable ne vienne l’égratigner et le mettre a mal.

5 « J'aime »

La liberté d’expression c’est aussi la liberté de laisser publier des inepties…ou non

6 « J'aime »

C’est triste à dire, mais je suis plutôt d’accord avec zboub22.
Pour reprendre l’argumentaire du moisnal, il est vrai que quand on critique un jeu, il faut accepter qu’on critique la critique. Aucun problème, 100% d’accord. Sauf qu’à la longue c’était plutot LE critique qu’on enfonçait. Et là du coup ça me pose problème (j’ai survolé les commentaires, à la fois de l’article originel, mais également du moisnal, avec une certaine consternation).
Du coup effectivement (au risque de me contredire), il vaut mieux abréger les souffrances et clôturer une discussion.
Dommage également (mais la nature humaine est ainsi faite) que ce soient essentiellement les critiques négatives qui se font défoncer, et pas les critiques positives. Personnellement je ne connais pas Shakespeare (le jeu, hein), et la critique soit disant négative m’a plutôt donné envie d’y jouer. Donc, messieurs les auteurs et éditeurs de jeu (et membres de la trictrac-team) : une publicité mitigée (je ne dirai pas qu’une critique se soldant sur un 13 est négative, faut pas délirer non plus) vaut mieux que pas de publicité du tout. Et certains devraient boirent un coup (ou manger un dany) avant de poster des quasi-insultes sur un forum.
Je vais arrêter là, avant de me faire censu

3 « J'aime »

… Sinon, longue vie à trictrac qund même, qui m’a fait découvrir tant de magnifiques jeux, remplir une pièce entière de jeux de société du sol au plafond dans mon modeste 3 pièces, et rendu ma situation financière (et matrimoniale) chancelante.

1 « J'aime »

Ha la terrible censure de Tric Trac et de son forum. Cet horrible lieu ou dire du mal d’un editeur peut tourner tres tres mal. On en arrive extremement souvent à des sanctions particulierement severes : du terrible rien du tout jusque dans certains cas exceptionnels au deplacement du message dans une section encore visible par tous, pratique particulierement ignoble et tres souvent utilisée dans la censure. Meme que sur le site, plus exposé que le forum, on peut voir des pouces baissés, symboles de la dictature romaine qui consiste à achever le posteur dans un bain de sang public particulierement terrible.
Et quand on repete et repete et repete ad nauseam encore la meme chose, c’est l’escalade, on vient nous repondre. Arrive alors la peur de poster, oui la peur, parce qu’on peut nous repondre. Et on vient vous museler, tout ça pour vous eviter de poster une 11eme fois la meme chose. Bande de vendus.
Puis vous verrez bien, à force de poster la meme rengaine sans meme user de multicomptes, on va clore les commentaires ici. Vous voyez bien qu’on est bridés, on ne peut pas repeter plus d’une dizaine de fois la meme chose. Terrible, terrible. Terrible (je l’ai deja dit je crois, mais vous ne m’empecherez pas de le repeter meme si vous tentez de me censurer, je suis libre).

5 « J'aime »

Cher Monsieur chtronk,

Je crois que vous n’avez pas bien compris la chose. La question n’est pas de couper les commentaires quand quelqu’un va émettre une critique ou faire une remarque en commentaire qui ne va pas me plaire. Je ne vois pas bien comment vous pouvez en déduire cela.

La question est d’éviter de faire ce que vous faites, à savoir relancer le débat de l’autre article ici. Pas pour vous museler. Non. Simplement parce que vous répéter la même chose qu’une poignée qui n’a pas lu les réponses et explications qui ont DEJA été données sur le fil de cet article. Donc à quoi bon tourner en boucle. Si vraiment vous tenez à en rediscuter, ouvrez un sujet dans le forum. Mais bon, le mieux est d’aller lire TOUS les commentaires de l’article en question, vous y découvrirez alors que le soucis n’est pas son avis sur le jeu.

bravo,félicitation! nombreux pense comme vous…

2 « J'aime »

shekespeare est un trés bon jeu que personnellement j’ai adoré,mais je défent celui qui la critiqué pour la libertée d’expréssion! la censure est une plaie!

2 « J'aime »

m. phal certains aiment lire plusieurs fois la meme chose se rendant ainsi compte du nombre qui pense tel chose(les tournures meme pour dire la meme chose peuvent appuier un avis et confirmer une idée globale)

avec mops et guillaume…qu’on adore (bien sur un immence merci a toute l’equipe technique derriere)

1 « J'aime »

Cher Monsieur Jean-françois,

Je vous invite à aller lire le sens du mot censure…

2 « J'aime »

Cher Monsieur zboub22,

Vous faites donc partie de ces gens qui comprennent ce qui les arrangent et qui viennent distiller leurs certitudes afin de convaincre les autres qu’il y a un brin de vérité dans ce qu’ils disent. Seulement vous n’avez pas compris le message.

Regardez, votre commentaire stupide aux arguments mille fois exposé est là. Bien là. Vous avez plus donc dire à tous que nous sommes vendu et que je suis un sale type. Bien. Voyez, vous n’êtes pas censuré. Merde alors.

Donc, là vous avez exposé votre bout, mais je vous préviens, si vous insistez et pourrissez cette annonce en répétant encore et encore, je ne fermerais pas les commentaires (trop facile comme provocation à 2 francs), je zapperais vos messages. Simplement. Et puis votre compte qui a été ouvert spécialement pour l’occasion. Aussi.

Une petite info au passage, je pratique le jeu depuis plus de 30 ans, je suis donc assez joueur et je prépare mes coups en avance en imaginant ce que mes camarades de jeux vont faire ou réagir et en ayant déjà des mouvement d’avance au cas où… Votre réaction, je l’attendais :slight_smile:

fais et…?

Cher Monsieur Jean-françois,

Quoi, il n’est pas seul a penser qu’on ne peut pas s’exprimer ici et à pouvoir le dire ici ? Mince, je pensait que le dysfonctionnement cérébral qui amène à ce type de contradiction était triste, mais si en plus il y en a plusieurs. Les pauvres…

2 « J'aime »

Cher Monsieur,

Je vous invite à vous faire expliquer le sens du mot “censure”. Oui, expliquer, car allez lire la définition par vous même ne me semble pas suffisant…

limitation arbitraire de la libertée d’expression par un détenteur du pouvoir! c’est exactement cela

Cher Monsieur,

Parce que là, je vous limite par exemple ?

1 « J'aime »

l’humour ne fait pas de mal! surtout ici ou parfois certain censeur en manque